Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[n° ou bulletin]
Titre : | No 10 - 2007 - TGV, l'exploit permanent | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2007 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 58 minutes | Accompagnement : | 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Conduite [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genie Ferroviaire [Mots-clefs] Grande vitesse [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Pieczak, Eric [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Record [Mots-clefs] TGV [Mots-clefs] TGV Paris - Sud-Est [Mots-clefs] Turbine à gaz [Mots-clefs] Turbotrain [Compagnie] SNCF [Année] 1967-2007
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Symbole de l'excellence de la technologie ferroviaire française, le Train à Grande Vitesse résulte de nombreuses années d'études et d'expérimentations. Initié à la fin des années soixante, le projet du TGV trouve sa concrétisation en 1981, année de son premier record mondial sur rail (380 km/h) et de sa mise en service commercial sur la ligne à grande vitesse Sud-Est. Les efforts ne se sont pas relâchés depuis avec deux nouveaux records à la clé - le dernier datant d'avril 2007 (574,8 km/h) - et de l'ouverture de nouvelles lignes, repoussant toujours plus loin les limites de la vitesse sur rail. | Note de contenu : | 380 km/h sur la LGV Sud-Est - Record du monde à 515 km/h - Opération "sardine" - Le matériel: la rame V-150 - Comment ça marche: comment maîtriser la grande vitesse sur rail ? - Des idées d'avance: le TGV-001 - Un homme, un métier: Eric Pieczak, conducteur de la rame V-150. |
[n° ou bulletin]
No 10 - 2007 - TGV, l'exploit permanent [document projeté ou vidéo] . - 2007 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 58 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Conduite [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genie Ferroviaire [Mots-clefs] Grande vitesse [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Pieczak, Eric [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Record [Mots-clefs] TGV [Mots-clefs] TGV Paris - Sud-Est [Mots-clefs] Turbine à gaz [Mots-clefs] Turbotrain [Compagnie] SNCF [Année] 1967-2007
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Symbole de l'excellence de la technologie ferroviaire française, le Train à Grande Vitesse résulte de nombreuses années d'études et d'expérimentations. Initié à la fin des années soixante, le projet du TGV trouve sa concrétisation en 1981, année de son premier record mondial sur rail (380 km/h) et de sa mise en service commercial sur la ligne à grande vitesse Sud-Est. Les efforts ne se sont pas relâchés depuis avec deux nouveaux records à la clé - le dernier datant d'avril 2007 (574,8 km/h) - et de l'ouverture de nouvelles lignes, repoussant toujours plus loin les limites de la vitesse sur rail. | Note de contenu : | 380 km/h sur la LGV Sud-Est - Record du monde à 515 km/h - Opération "sardine" - Le matériel: la rame V-150 - Comment ça marche: comment maîtriser la grande vitesse sur rail ? - Des idées d'avance: le TGV-001 - Un homme, un métier: Eric Pieczak, conducteur de la rame V-150. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700026221 | 4300(44) PAS 10 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700026222 | 4300(44) PAS 10 | Vidéo | Bachet | Vidéos | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)