Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
No 2 - 2007 - BB et CC des records (Bulletin de La passion des trains)
[n° ou bulletin]
Titre : No 2 - 2007 - BB et CC des records Type de document : document projeté ou vidéo Année de publication : 2007 Importance : 1 DVD (12 cm) Présentation : 4/3 PAL Format : 61 minutes Accompagnement : 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 7101-7158
[Mots-clefs] 7107
[Mots-clefs] 9003-9004
[Mots-clefs] 9004
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] CC 7100
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Record
[Compagnie] SNCF
[Année] 1954-1969Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Pour survivre à la concurrence de l'avion et de l'automobile, le chemin de fer devait rouler de plus en plus vite. En 1955, la SNCF, qui a opté pour la traction électrique, bat le record de vitesse en atteignant 331 km/h avec les deux célèbres locomotives, la CC 7107 et la BB 9004. La course est lancée. Note de contenu : Record du monde de vitesse sur rail (1954) - Contre la montre (1955) - Le matériel: sécurité et vitesse (1967) - Comment ça marche: l'adhérence totale - Des idées d'avance: quatre mille chevaux (1969) - Un homme, un métier: interview de Fernand Nouvion. [n° ou bulletin] No 2 - 2007 - BB et CC des records [document projeté ou vidéo] . - 2007 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 61 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm).
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 7101-7158
[Mots-clefs] 7107
[Mots-clefs] 9003-9004
[Mots-clefs] 9004
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] CC 7100
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Record
[Compagnie] SNCF
[Année] 1954-1969Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Pour survivre à la concurrence de l'avion et de l'automobile, le chemin de fer devait rouler de plus en plus vite. En 1955, la SNCF, qui a opté pour la traction électrique, bat le record de vitesse en atteignant 331 km/h avec les deux célèbres locomotives, la CC 7107 et la BB 9004. La course est lancée. Note de contenu : Record du monde de vitesse sur rail (1954) - Contre la montre (1955) - Le matériel: sécurité et vitesse (1967) - Comment ça marche: l'adhérence totale - Des idées d'avance: quatre mille chevaux (1969) - Un homme, un métier: interview de Fernand Nouvion. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026204 4300(44) PAS 2 Livre Bachet Livres Disponible 6700026205 4300(44) PAS 2 Vidéo Bachet Vidéos Disponible