Association genevoise du musée des tramways
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Autorail Billard type A-150-D1 no 213 à l'entrée de la gare de St Martin de Valamas [document graphique à deux dimensions] / Pierre Julien, Photographe . - Saint-Etienne : Amis du rail du Forez, [ca 2000] . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm. Langues : Français |
Réservation
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Exemplaires
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6700008466 | 4341(448.2) CFD 1968/01 | Photographie | Bachet | Photographies | Disponible |
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[article] Titre : | Bex : en train au coeur de la montagne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Julien, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | P. 44-45 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bex [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Mine [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau industriel [Mots-clefs] Saline [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Vaud [Année] 1889-2012
| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | Résumé : | Les mines de sel de Bex sont exploitées depuis 1680. A la fin du 19e siècle, les chariots guidés par des rails en bois utilisés jusque là sont remplacés par un chemin de fer à l'écartement de 60 cm. Les wagonnets continuent d'être manœuvrés par la force de l'homme jusqu'à l’acquisition d'une première locomotive à accumulateurs en hiver 1941/42. Le parc actuel comporte 4 locomotives. L'exploitation de la mine se fait maintenant par injection d'eau dans la roche et le chemin de fer est surtout utilisé pour le transport des visiteurs. Un trajet de 1,5 km, parcouru en 10 minutes, emmène les visiteurs de l'entrée de la mine à la salle d'où débute la visite à pied. | in Objectif rail > No 53 (septembre-octobre 2012) . - P. 44-45
[article] Bex : en train au coeur de la montagne [texte imprimé] / Pierre Julien, Auteur . - 2012 . - P. 44-45. Langues : Français in Objectif rail > No 53 (septembre-octobre 2012) . - P. 44-45 Catégories : | [Mots-clefs] Bex [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Mine [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau industriel [Mots-clefs] Saline [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Vaud [Année] 1889-2012
| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | Résumé : | Les mines de sel de Bex sont exploitées depuis 1680. A la fin du 19e siècle, les chariots guidés par des rails en bois utilisés jusque là sont remplacés par un chemin de fer à l'écartement de 60 cm. Les wagonnets continuent d'être manœuvrés par la force de l'homme jusqu'à l’acquisition d'une première locomotive à accumulateurs en hiver 1941/42. Le parc actuel comporte 4 locomotives. L'exploitation de la mine se fait maintenant par injection d'eau dans la roche et le chemin de fer est surtout utilisé pour le transport des visiteurs. Un trajet de 1,5 km, parcouru en 10 minutes, emmène les visiteurs de l'entrée de la mine à la salle d'où débute la visite à pied. |
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[article] Titre : | Occitanie : retour des trains de voyageurs sur la rive droite du Rhône | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Patrick Laval, Auteur ; Pierre Julien, Photographe | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | P. 15-16 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gard (département) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Vaucluse [Compagnie] SNCF [Ligne] Avignon [Ligne] Nimes [Ligne] Pont-St-Esprit [Année] 2022-2026
| Index. décimale : | 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes | Résumé : | Depuis le 29 août 2022, les trains de voyageurs - en l'occurence des automotrices ZGC - circulent à nouveau sur une partie de la ligne de la rive droite du Rhône, à l'ouest du fleuve. Mais jusqu'en 2026, la fréquence et la longueur de la nouvelle desserte seront limitées. Et surtout, la réouverture ne concerne pas la section de ligne sous la responsabilité de la région Occitanie... | in Chemins de fer > N° 595 (Août 2022) . - P. 15-16
[article] Occitanie : retour des trains de voyageurs sur la rive droite du Rhône [texte imprimé] / Patrick Laval, Auteur ; Pierre Julien, Photographe . - 2022 . - P. 15-16. Langues : Français in Chemins de fer > N° 595 (Août 2022) . - P. 15-16 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gard (département) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Vaucluse [Compagnie] SNCF [Ligne] Avignon [Ligne] Nimes [Ligne] Pont-St-Esprit [Année] 2022-2026
| Index. décimale : | 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes | Résumé : | Depuis le 29 août 2022, les trains de voyageurs - en l'occurence des automotrices ZGC - circulent à nouveau sur une partie de la ligne de la rive droite du Rhône, à l'ouest du fleuve. Mais jusqu'en 2026, la fréquence et la longueur de la nouvelle desserte seront limitées. Et surtout, la réouverture ne concerne pas la section de ligne sous la responsabilité de la région Occitanie... |
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