Association genevoise du musée des tramways
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Le schéma directeur français des TGV / Claude Gressier in Réalités industrielles, Octobre 1990 ([01/10/1990])
[article]
Titre : Le schéma directeur français des TGV Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Gressier, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : P. 19-22 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rentabilité
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] TGV Aquitaine
[Mots-clefs] TGV Atlantique
[Mots-clefs] TGV Auvergne
[Mots-clefs] TGV Bretagne/Pays-de-la-Loire
[Mots-clefs] TGV Est
[Mots-clefs] TGV Grand-Sud
[Mots-clefs] TGV Jonction
[Mots-clefs] TGV Limousin
[Mots-clefs] TGV Méditerrannée
[Mots-clefs] TGV Midi-Pyrénées
[Mots-clefs] TGV Nord
[Mots-clefs] TGV Normandie
[Mots-clefs] TGV Paris - Sud-Est
[Mots-clefs] TGV Picardie
[Mots-clefs] TGV Rhin-Rhône
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] SNCF
[Année] 1989-1995Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Le premier schéma directeur ferroviaire français vient de voir le jour. Ce schéma s'inscrit dans une double optique: faire de la France le cœur du futur réseau européen et intégrer le TGV dans la politique des transports. Il n'est ni contraignant, ni définitif. Plusieurs contrats de plan préciseront l'échéancier des quelques 200 milliards de francs d'investissement qu'il laisse prévoir pour les quinze ans à venir.
in Réalités industrielles > Octobre 1990 [01/10/1990] . - P. 19-22[article] Le schéma directeur français des TGV [texte imprimé] / Claude Gressier, Auteur . - 1990 . - P. 19-22.
Langues : Français
in Réalités industrielles > Octobre 1990 [01/10/1990] . - P. 19-22
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rentabilité
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] TGV Aquitaine
[Mots-clefs] TGV Atlantique
[Mots-clefs] TGV Auvergne
[Mots-clefs] TGV Bretagne/Pays-de-la-Loire
[Mots-clefs] TGV Est
[Mots-clefs] TGV Grand-Sud
[Mots-clefs] TGV Jonction
[Mots-clefs] TGV Limousin
[Mots-clefs] TGV Méditerrannée
[Mots-clefs] TGV Midi-Pyrénées
[Mots-clefs] TGV Nord
[Mots-clefs] TGV Normandie
[Mots-clefs] TGV Paris - Sud-Est
[Mots-clefs] TGV Picardie
[Mots-clefs] TGV Rhin-Rhône
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] SNCF
[Année] 1989-1995Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Le premier schéma directeur ferroviaire français vient de voir le jour. Ce schéma s'inscrit dans une double optique: faire de la France le cœur du futur réseau européen et intégrer le TGV dans la politique des transports. Il n'est ni contraignant, ni définitif. Plusieurs contrats de plan préciseront l'échéancier des quelques 200 milliards de francs d'investissement qu'il laisse prévoir pour les quinze ans à venir.