Association genevoise du musée des tramways
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Alte Komposition mit dem einzigen Sommersteuerwagen MC Bt 51 (SWS/SAAS 1906) + ABDeh 4/4 14 vor dem SBB-Kraftwerk, 10.6.1972, Châtelard-Gietroz [document graphique à deux dimensions] / D. Heer, Photographe . - Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag, [ca 1980] . - 1 carte postale : noir et blanc ; 15 x 11 cm. - ( E.B. Leutwiler; 75.01) . Langues : Allemand |
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6700027716 | 4341(494.44) MC 1972/08 | Photographie | Bachet | Photographies | Disponible |
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Elektrifizierung der SBB : von den Anfaengen der Elektrifizierung bis hin zur heutigen Stromversorgung [texte imprimé] / Werner Nef, Auteur ; Hans Roth, Editeur scientifique . - Bern : Staempfli, [ca 2017] . - 130 p. : illustrations ; 30 cm. - ( Loki Spezial; 41) . ISBN : 978-3-7272-1789-0 Langues : Allemand | ![Elektrifizierung der SBB vignette](./images/vide.png) |
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6700033559 | 4320(494) CFF NEF | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
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[article] Titre : | Funicuaire de La Peuffeyre : une remontée mécanique chablaisienne oubliée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe Maudry, Auteur ; Emilien Charrière, Auteur | Année de publication : | 2024 | Article en page(s) : | P. 32-33 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Archéologie ferroviaire [Mots-clefs] Bex [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Funiculaire [Mots-clefs] La Peuffeyre (usine hydroélectrique) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Usine hydroélectrique [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Vestige [Année] 1926-2023
| Index. décimale : | 4714 Transport à câble interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée | Résumé : | L'histoire de ce funiculaire est liée à la Compagnie vaudoise des forces motrices des lacs de Joux et de l'Orbe qui, entre 1926 et 1927, a décidé de construire l'usine électrique de la Peuffeyre, inaugurée le 19 novembre 1927. La ligne du funiculaire, reliant la gare BGV de Fontannaz-Seulaz au fond de la vallée de l'Avançon était complétée d'une ligne de type Decauville longeant l'Avançon jusqu'à l'usine. Si l'usine, modernisée, est toujours active, il ne reste pratiquement rien des installations ferroviaires. | in L'escarbille > No 112 (Janvier 2024) . - P. 32-33
[article] Funicuaire de La Peuffeyre : une remontée mécanique chablaisienne oubliée [texte imprimé] / Philippe Maudry, Auteur ; Emilien Charrière, Auteur . - 2024 . - P. 32-33. Langues : Français in L'escarbille > No 112 (Janvier 2024) . - P. 32-33 Catégories : | [Mots-clefs] Archéologie ferroviaire [Mots-clefs] Bex [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Funiculaire [Mots-clefs] La Peuffeyre (usine hydroélectrique) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Usine hydroélectrique [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Vestige [Année] 1926-2023
| Index. décimale : | 4714 Transport à câble interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée | Résumé : | L'histoire de ce funiculaire est liée à la Compagnie vaudoise des forces motrices des lacs de Joux et de l'Orbe qui, entre 1926 et 1927, a décidé de construire l'usine électrique de la Peuffeyre, inaugurée le 19 novembre 1927. La ligne du funiculaire, reliant la gare BGV de Fontannaz-Seulaz au fond de la vallée de l'Avançon était complétée d'une ligne de type Decauville longeant l'Avançon jusqu'à l'usine. Si l'usine, modernisée, est toujours active, il ne reste pratiquement rien des installations ferroviaires. |
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[article] Titre : | Toujours notre énergie électrique | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1947 | Article en page(s) : | P. 10-12 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Augmentation [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Consommation [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Electricite [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Penurie [Mots-clefs] Production [Mots-clefs] Restriction [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Usine hydroélectrique [Année] 1895-1947
| Index. décimale : | 4325 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - production, fourniture et transformation de l'énergie | Résumé : | Jusqu'à la seconde guerre mondiale, la Suisse produisait plus d'électricité qu'elle n'en consommait et pouvait l'exporter. La consommation d'énergie électrique a très fortement augmenté depuis la guerre (en raison de celle-ci) et toutes les nouvelles usines nécessaires n'ont pu être construite. Des restrictions ont dû être introduites; durant l'hiver 1946-1947 elles ont également touché les entreprises de transport. Durant la guerre cependant, 37 usines hydroélectriques ont été inaugurées ou transformées, ce qui a permis une augmentation de la production de 750 millions de kWh d'énergie en hiver. 9 nouvelles centrales sont encore en construction, pour une production hivernale supplémentaire de 400 millions de kWh. 9 autres centrales sont encore en projet. | in Les transports publics > An. 3, no 4 (Avril 1947) . - P. 10-12
[article] Toujours notre énergie électrique [texte imprimé] . - 1947 . - P. 10-12. Langues : Français in Les transports publics > An. 3, no 4 (Avril 1947) . - P. 10-12 Catégories : | [Mots-clefs] Augmentation [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Consommation [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Electricite [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Penurie [Mots-clefs] Production [Mots-clefs] Restriction [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Usine hydroélectrique [Année] 1895-1947
| Index. décimale : | 4325 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - production, fourniture et transformation de l'énergie | Résumé : | Jusqu'à la seconde guerre mondiale, la Suisse produisait plus d'électricité qu'elle n'en consommait et pouvait l'exporter. La consommation d'énergie électrique a très fortement augmenté depuis la guerre (en raison de celle-ci) et toutes les nouvelles usines nécessaires n'ont pu être construite. Des restrictions ont dû être introduites; durant l'hiver 1946-1947 elles ont également touché les entreprises de transport. Durant la guerre cependant, 37 usines hydroélectriques ont été inaugurées ou transformées, ce qui a permis une augmentation de la production de 750 millions de kWh d'énergie en hiver. 9 nouvelles centrales sont encore en construction, pour une production hivernale supplémentaire de 400 millions de kWh. 9 autres centrales sont encore en projet. |
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