Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
[article] Titre : | Nouvelles de Belgique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | José Miren, Auteur | Année de publication : | 1975 | Article en page(s) : | P. B1-B3 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Anvers [Mots-clefs] Belgique [Mots-clefs] Bruxelles [Mots-clefs] Circulation publique [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Pantographe [Mots-clefs] Perche [Mots-clefs] Premetro [Mots-clefs] Prise de courant [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Véhicule historique [Compagnie] MIVA [Compagnie] SNCV [Compagnie] STIB [Année] 1975
| Résumé : | Le prémétro d'Anvers a été mis en service le 25 mars 1975. Ce premier tronçon compte trois stations, dont l'une est un terminus en boucle. A Bruxelles, les pantographes unijambistes ont fait leur apparition sur bon nombre de véhicules de la STIB. La suppression complète du système de captation du courant par perche semble prévue pour novembre 1975. Divers tramways historiques ont circulés à Bruxelles sur le réseau STIB mais aussi sur celui de la SNCV. De même, la ligne SNCV de la Côte a vu circuler un tramway touristique avec buffet froid à bord. | in Bulletin AGMT > No 5 (Août 1975) . - P. B1-B3
[article] Nouvelles de Belgique [texte imprimé] / José Miren, Auteur . - 1975 . - P. B1-B3. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 5 (Août 1975) . - P. B1-B3 Catégories : | [Mots-clefs] Anvers [Mots-clefs] Belgique [Mots-clefs] Bruxelles [Mots-clefs] Circulation publique [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Pantographe [Mots-clefs] Perche [Mots-clefs] Premetro [Mots-clefs] Prise de courant [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Véhicule historique [Compagnie] MIVA [Compagnie] SNCV [Compagnie] STIB [Année] 1975
| Résumé : | Le prémétro d'Anvers a été mis en service le 25 mars 1975. Ce premier tronçon compte trois stations, dont l'une est un terminus en boucle. A Bruxelles, les pantographes unijambistes ont fait leur apparition sur bon nombre de véhicules de la STIB. La suppression complète du système de captation du courant par perche semble prévue pour novembre 1975. Divers tramways historiques ont circulés à Bruxelles sur le réseau STIB mais aussi sur celui de la SNCV. De même, la ligne SNCV de la Côte a vu circuler un tramway touristique avec buffet froid à bord. |
|