Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Les modifications de tarifs du 21 août 1944 | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 1-4 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Abonnement [Mots-clefs] Billet [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Coût de la vie [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Jeton [Mots-clefs] Perception [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Receveur [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Véhicule privé [Compagnie] CGTE [Année] 1944
| Résumé : | Entre 1925 et 1944, le coût de la vie a augmenté de 50% mais les seules modifications intervenues dans les tarifs de la CGTE durant cette période ont été des baisses. D'autre part, les pénuries dues à la guerre ont fortement réduit l'utilisation des véhicules privés et ont conduit un plus large public à utiliser les services de la CGTE. Devant cette situation de quasi-monopole des transports publics, une augmentation de tarif ne peut que provoquer une augmentation des recettes. L'augmentation ne porte pas sur le tarif de base, mais seulement sur quelques tarifs particulièrement bas, ce qui ne provoque pas une trop forte augmentation du prix moyen des courses. | in Bulletin CGTE > 38 (1944) . - P. 1-4
[article] Les modifications de tarifs du 21 août 1944 [texte imprimé] . - P. 1-4. Langues : Français in Bulletin CGTE > 38 (1944) . - P. 1-4 Catégories : | [Mots-clefs] Abonnement [Mots-clefs] Billet [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Coût de la vie [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Jeton [Mots-clefs] Perception [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Receveur [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Véhicule privé [Compagnie] CGTE [Année] 1944
| Résumé : | Entre 1925 et 1944, le coût de la vie a augmenté de 50% mais les seules modifications intervenues dans les tarifs de la CGTE durant cette période ont été des baisses. D'autre part, les pénuries dues à la guerre ont fortement réduit l'utilisation des véhicules privés et ont conduit un plus large public à utiliser les services de la CGTE. Devant cette situation de quasi-monopole des transports publics, une augmentation de tarif ne peut que provoquer une augmentation des recettes. L'augmentation ne porte pas sur le tarif de base, mais seulement sur quelques tarifs particulièrement bas, ce qui ne provoque pas une trop forte augmentation du prix moyen des courses. |
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