Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : 31 août 1994
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Dépouillements
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Les tribulations d'une chinoise en Suisse / Pierre Boskovitz in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande, T. 120, no 19 (31 août 1994)
[article]
Titre : Les tribulations d'une chinoise en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Boskovitz, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : P. 334-337 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2655
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chine
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] QJ
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport
[Année] 1876-1994
[Compagnie] CPRR (Chine)Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Les chemins-de-fer en Chine n'ont commencé à se développer que tardivement. Ainsi, en 1949, le pays ne disposait-il que de 11'500 km de lignes. Les constructions ont atteint 1'000 km par an et en 1989, le réseau était passé à 53'000 km. Il devrait atteindre 90'000 km en l'an 2010. Malgré cette croissance, le chemin-de-fer n'offre pas encore de capacité suffisante. Il faut donc augmenter les tonnages et les fréquences des trains. Cet objectif ne peut être réalisé que par une modernisation du parc de locomotives. Ainsi, la construction de grandes locomotives à vapeur a-t'elle été arrêtée en 1988. Dans le cadre d'une exposition au Musée des transports à Lucerne, une locomotive à vapeur "Progrès" a été amenée en Suisse depuis la Chine.
in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande > T. 120, no 19 (31 août 1994) . - P. 334-337[article] Les tribulations d'une chinoise en Suisse [texte imprimé] / Pierre Boskovitz, Auteur . - 1994 . - P. 334-337.
Langues : Français
in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande > T. 120, no 19 (31 août 1994) . - P. 334-337
Catégories : [Mots-clefs] 2655
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chine
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] QJ
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport
[Année] 1876-1994
[Compagnie] CPRR (Chine)Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Les chemins-de-fer en Chine n'ont commencé à se développer que tardivement. Ainsi, en 1949, le pays ne disposait-il que de 11'500 km de lignes. Les constructions ont atteint 1'000 km par an et en 1989, le réseau était passé à 53'000 km. Il devrait atteindre 90'000 km en l'an 2010. Malgré cette croissance, le chemin-de-fer n'offre pas encore de capacité suffisante. Il faut donc augmenter les tonnages et les fréquences des trains. Cet objectif ne peut être réalisé que par une modernisation du parc de locomotives. Ainsi, la construction de grandes locomotives à vapeur a-t'elle été arrêtée en 1988. Dans le cadre d'une exposition au Musée des transports à Lucerne, une locomotive à vapeur "Progrès" a été amenée en Suisse depuis la Chine. Le réseau régional Berne - Soleure RBS / Roland Kallmann in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande, T. 120, no 19 (31 août 1994)
[article]
Titre : Le réseau régional Berne - Soleure RBS : un exemple dont les cantons romands devraient s'inspirer Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Kallmann, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : P. 338-342 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] RBS
[Ligne] 293
[Ligne] 294
[Ligne] 295
[Ligne] 420
[Année] 1964-1993Résumé : Depuis la fin des années 60, le chemin-de-fer régional Berne - Soleure a connu un fort développement. Il lui a été permis grâce à une politique favorable aux transports publics. Il connait un tel trafic aux heures de pointes (celle du matin étant beaucoup plus marquée que celle du soir) que la gare souterraine qui l'accueille à Berne est proche de la saturation. Un second niveau devrait être construit. Cet exemple démontre qu'une bonne offre de transports publics permet d'arrêter la croissance du transport privé.
in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande > T. 120, no 19 (31 août 1994) . - P. 338-342[article] Le réseau régional Berne - Soleure RBS : un exemple dont les cantons romands devraient s'inspirer [texte imprimé] / Roland Kallmann, Auteur . - 1994 . - P. 338-342.
Langues : Français
in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande > T. 120, no 19 (31 août 1994) . - P. 338-342
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trafic
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] RBS
[Ligne] 293
[Ligne] 294
[Ligne] 295
[Ligne] 420
[Année] 1964-1993Résumé : Depuis la fin des années 60, le chemin-de-fer régional Berne - Soleure a connu un fort développement. Il lui a été permis grâce à une politique favorable aux transports publics. Il connait un tel trafic aux heures de pointes (celle du matin étant beaucoup plus marquée que celle du soir) que la gare souterraine qui l'accueille à Berne est proche de la saturation. Un second niveau devrait être construit. Cet exemple démontre qu'une bonne offre de transports publics permet d'arrêter la croissance du transport privé.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |