Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Le téléférique d'Isérables | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Werner Kaempfen, Auteur | Année de publication : | 1949 | Article en page(s) : | P. 12-13 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Téléphérique [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Valais [Compagnie] TRI [Ligne] 1173 [Ligne] Isérables [Ligne] Riddes [Année] 1942-1949
| Index. décimale : | 4712 Transport à câble interurbain et vicinal - réseau - ligne en service | Résumé : | Jusqu'à la première guerre mondiale, de nombreux projets de chemin de fer ont été étudiés partout au Valais. Après la guerre, la route a eu la faveur des autorités et tous les villages reculés ont souhaité être reliés à la plaine par une route carrossable. Mais les routes doivent faire de nombreux détours, ce qui les rallonge et en augmente le coût. Les funiculaires et téléphériques semblent être la solution d'avenir. Ainsi, le village d'Isérables a-t'il préféré le téléphérique à la route pour être relié efficacement à Riddes. L'installation en service depuis le mois de juillet 1942 connaît un grand succès et l'amortissement des dépenses de construction est prévu sur quelques années. | in Les transports publics > An. 5, no 12 (Décembre 1949) . - P. 12-13
[article] Le téléférique d'Isérables [texte imprimé] / Werner Kaempfen, Auteur . - 1949 . - P. 12-13. Langues : Français in Les transports publics > An. 5, no 12 (Décembre 1949) . - P. 12-13 Catégories : | [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Téléphérique [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Valais [Compagnie] TRI [Ligne] 1173 [Ligne] Isérables [Ligne] Riddes [Année] 1942-1949
| Index. décimale : | 4712 Transport à câble interurbain et vicinal - réseau - ligne en service | Résumé : | Jusqu'à la première guerre mondiale, de nombreux projets de chemin de fer ont été étudiés partout au Valais. Après la guerre, la route a eu la faveur des autorités et tous les villages reculés ont souhaité être reliés à la plaine par une route carrossable. Mais les routes doivent faire de nombreux détours, ce qui les rallonge et en augmente le coût. Les funiculaires et téléphériques semblent être la solution d'avenir. Ainsi, le village d'Isérables a-t'il préféré le téléphérique à la route pour être relié efficacement à Riddes. L'installation en service depuis le mois de juillet 1942 connaît un grand succès et l'amortissement des dépenses de construction est prévu sur quelques années. |
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