Association genevoise du musée des tramways
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Les nouvelles voitures légères des CFF montées sur pneumatiques in Les transports publics, An. 7, no 1 (Janvier 1951)
[article]
Titre : Les nouvelles voitures légères des CFF montées sur pneumatiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 1951 Article en page(s) : P. 12-13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2501
[Mots-clefs] 6501
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Bogie
[Mots-clefs] Bp4ü
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chauffage
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Cp4ü
[Mots-clefs] Eclairage
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Pneu
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Roue
[Mots-clefs] Sonorisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suspension
[Mots-clefs] Ventilation
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1950
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Les CFF ont commandés deux prototypes de voitures montées sur pneumatiques. Elles sont munies de deux bogies à cinq essieux chacun. Les pneus ont l'avantage de diminuer le bruit de roulement et de raccourcir les chemins de freinage. Ces deux voitures sont particulièrement légères. Il est prévu de les utiliser d'abord pour des voyages de société puis de les introduire dans les trains légers. Si les résultats obtenus sont bons, la construction d'exemplaires supplémentaires pourra être envisagée.
in Les transports publics > An. 7, no 1 (Janvier 1951) . - P. 12-13[article] Les nouvelles voitures légères des CFF montées sur pneumatiques [texte imprimé] . - 1951 . - P. 12-13.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 7, no 1 (Janvier 1951) . - P. 12-13
Catégories : [Mots-clefs] 2501
[Mots-clefs] 6501
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Bogie
[Mots-clefs] Bp4ü
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chauffage
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Cp4ü
[Mots-clefs] Eclairage
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Pneu
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Roue
[Mots-clefs] Sonorisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suspension
[Mots-clefs] Ventilation
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1950
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Les CFF ont commandés deux prototypes de voitures montées sur pneumatiques. Elles sont munies de deux bogies à cinq essieux chacun. Les pneus ont l'avantage de diminuer le bruit de roulement et de raccourcir les chemins de freinage. Ces deux voitures sont particulièrement légères. Il est prévu de les utiliser d'abord pour des voyages de société puis de les introduire dans les trains légers. Si les résultats obtenus sont bons, la construction d'exemplaires supplémentaires pourra être envisagée.