Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article] Titre : | La ligne sommitale de la Furka ouverte jusqu'à Gletsch | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Régis Chessum, Auteur | Article en page(s) : | P. 72-75 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Festivité [Mots-clefs] Inauguration [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Train à vapeur [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Ligne] 615 [Ligne] Gletsch [Ligne] Realp [Compagnie] DFB [Année] 1981-2006
| Résumé : | En 1981 circulaient les derniers trains réguliers sur la ligne sommitale de la Furka. Depuis 1986, des travaux de réhabilitation ont lieu sur la ligne et une première section a été rouverte en 1992. L'année 2000 voyait la remise en service de la ligne de Realp jusqu'à Gletsch, au travers du tunnel de faîte, point sensible de la ligne. Les festivités d'inauguration ont eu lieu le week-end du 14 juillet. Malgré le temps exécrable, les amateurs étaient au rendez-vous. L'exploitation régulière a débuté le week-end suivant. La saison 2001 devrait voir la remise en service de deux locomotives à vapeur supplémentaires. Si le calendrier est tenu, la réhabilitation des 4,9 km restants jusqu'à Oberwald devrait être terminée en 2006. | in Rail passion > 42 (octobre 2000) . - P. 72-75
[article] La ligne sommitale de la Furka ouverte jusqu'à Gletsch [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 72-75. Langues : Français in Rail passion > 42 (octobre 2000) . - P. 72-75 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Festivité [Mots-clefs] Inauguration [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Train à vapeur [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Ligne] 615 [Ligne] Gletsch [Ligne] Realp [Compagnie] DFB [Année] 1981-2006
| Résumé : | En 1981 circulaient les derniers trains réguliers sur la ligne sommitale de la Furka. Depuis 1986, des travaux de réhabilitation ont lieu sur la ligne et une première section a été rouverte en 1992. L'année 2000 voyait la remise en service de la ligne de Realp jusqu'à Gletsch, au travers du tunnel de faîte, point sensible de la ligne. Les festivités d'inauguration ont eu lieu le week-end du 14 juillet. Malgré le temps exécrable, les amateurs étaient au rendez-vous. L'exploitation régulière a débuté le week-end suivant. La saison 2001 devrait voir la remise en service de deux locomotives à vapeur supplémentaires. Si le calendrier est tenu, la réhabilitation des 4,9 km restants jusqu'à Oberwald devrait être terminée en 2006. |
|
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700002527 | 4311(444.4) TGV L | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |