Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Nouvelles d'ici et d'ailleurs : Vaud | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1989 | Article en page(s) : | P. 66-77 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Isère (département) [Mots-clefs] Lausanne [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Nyon [Mots-clefs] Nyon (gare) [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Reconstruction [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] DFB [Compagnie] NStCM [Compagnie] SGLMG [Compagnie] TL (Lausanne) [Compagnie] TSOL [Ligne] 102 [Ligne] 155 [Ligne] 615 [Année] 1988-1990
| Résumé : | Le chemin-de-fer Nyon-St-Cergue-Morez ayant renouvelé son parc, les anciens véhicules ont du quitter le réseau: certains ont repris du service sur le chemin-de-fer de La Mure en Isère et deux voitures ont été cédées au DFB. Deux automotrices et quatre voitures sont restées sur le réseau pour les trains de service et rétros.
Les projets de nouvelle arrivée en gare de Nyon sont toujours en discussion. On s'achemine vers une nouvelle gare côté Jura de la gare CFF. Le tunnel de St-Cergue devra être reconstruit en raison de son mauvais état.
A Lausanne, le parc des TL doit être partiellement renouvelé et surtout augmenté. Le réseau trolleybus s'étend et les travaux de construction du TSOL ont débuté en 1988. La mise en service est prévue pour 1990. | in La plateforme > N° 36 (1989/I) . - P. 66-77
[article] Nouvelles d'ici et d'ailleurs : Vaud [texte imprimé] . - 1989 . - P. 66-77. Langues : Français in La plateforme > N° 36 (1989/I) . - P. 66-77 Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Isère (département) [Mots-clefs] Lausanne [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Nyon [Mots-clefs] Nyon (gare) [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Reconstruction [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] DFB [Compagnie] NStCM [Compagnie] SGLMG [Compagnie] TL (Lausanne) [Compagnie] TSOL [Ligne] 102 [Ligne] 155 [Ligne] 615 [Année] 1988-1990
| Résumé : | Le chemin-de-fer Nyon-St-Cergue-Morez ayant renouvelé son parc, les anciens véhicules ont du quitter le réseau: certains ont repris du service sur le chemin-de-fer de La Mure en Isère et deux voitures ont été cédées au DFB. Deux automotrices et quatre voitures sont restées sur le réseau pour les trains de service et rétros.
Les projets de nouvelle arrivée en gare de Nyon sont toujours en discussion. On s'achemine vers une nouvelle gare côté Jura de la gare CFF. Le tunnel de St-Cergue devra être reconstruit en raison de son mauvais état.
A Lausanne, le parc des TL doit être partiellement renouvelé et surtout augmenté. Le réseau trolleybus s'étend et les travaux de construction du TSOL ont débuté en 1988. La mise en service est prévue pour 1990. |
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