Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
[article] Titre : | Strasbourg : la priorité rendue aux tramways | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Olivier Mirguet, Auteur | Année de publication : | 2001 | Article en page(s) : | P. 31 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Alsace [Mots-clefs] Bas-Rhin (département) [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Priorite [Mots-clefs] Site propre [Mots-clefs] Strasbourg [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Ligne] Ligne A [Ligne] Ligne B [Ligne] Ligne C [Ligne] Ligne D [Année] 2001 [Compagnie] CTS (Strasbourg)
| Résumé : | Depuis la mi-août 2001, un test était en cours à Strasbourg: le tramway ne bénéficiait plus de la priorité à trois carrefours importants. Suite à la polémique suscitée parmi les élus, le personnel de la CTS et la clientèle, ce test a été interrompu le 11 septembre. Il n'est maintenant plus question de remettre en cause la priorité absolue dont disposent les trams à Strasbourg. Cette perte de priorité causait des allongements de parcours de 3 à 5 minutes. Les 52 rames du tram de Strasbourg sont utilisées à plein et tout ce qui ralentit le débit du tram met en péril tout le système. | in La vie du rail et des transports > 2813 (19 septembre 2001) . - P. 31
[article] Strasbourg : la priorité rendue aux tramways [texte imprimé] / Olivier Mirguet, Auteur . - 2001 . - P. 31. Langues : Français in La vie du rail et des transports > 2813 (19 septembre 2001) . - P. 31 Catégories : | [Mots-clefs] Alsace [Mots-clefs] Bas-Rhin (département) [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Priorite [Mots-clefs] Site propre [Mots-clefs] Strasbourg [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Ligne] Ligne A [Ligne] Ligne B [Ligne] Ligne C [Ligne] Ligne D [Année] 2001 [Compagnie] CTS (Strasbourg)
| Résumé : | Depuis la mi-août 2001, un test était en cours à Strasbourg: le tramway ne bénéficiait plus de la priorité à trois carrefours importants. Suite à la polémique suscitée parmi les élus, le personnel de la CTS et la clientèle, ce test a été interrompu le 11 septembre. Il n'est maintenant plus question de remettre en cause la priorité absolue dont disposent les trams à Strasbourg. Cette perte de priorité causait des allongements de parcours de 3 à 5 minutes. Les 52 rames du tram de Strasbourg sont utilisées à plein et tout ce qui ralentit le débit du tram met en péril tout le système. |
|