Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
La gare frigorifique
Titre : La gare frigorifique Type de document : texte imprimé Editeur : Genève : Roto-Sadag Année de publication : 1943 Importance : P. 84-87 Présentation : illustrations Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Entrepôt frigorifique
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Genève-Cornavin (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] STEF
[Année] 1928-1942Index. décimale : 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités Résumé : La gare frigorifique de Genève-Cornavin a été construite en 1928 sous les auspices des CFF et de la Société française de transports et entrepôts frigorifiques (STEF). Grâce à d'importantes transformations en 1942, elle reste un point important du réseau frigorifique international. La gare frigorifique [texte imprimé] . - Genève : Roto-Sadag, 1943 . - P. 84-87 : illustrations.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Entrepôt frigorifique
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Genève-Cornavin (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] STEF
[Année] 1928-1942Index. décimale : 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités Résumé : La gare frigorifique de Genève-Cornavin a été construite en 1928 sous les auspices des CFF et de la Société française de transports et entrepôts frigorifiques (STEF). Grâce à d'importantes transformations en 1942, elle reste un point important du réseau frigorifique international. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire No 69 - 1/2012 - Des marchandises au fret (Bulletin de Le train. Spécial) / Jean Tricoire
[n° ou bulletin]
Titre : No 69 - 1/2012 - Des marchandises au fret : histoire, développement et mutation du fret ferroviaire en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Tricoire, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 98 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare de triage
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Libéralisation
[Mots-clefs] Transport combiné
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Wagon
[Compagnie] AL (Alsace)
[Compagnie] EST
[Compagnie] NORD
[Compagnie] PLM
[Compagnie] PO
[Compagnie] PO-Midi
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] STEF
[Année] 1821-2011Index. décimale : 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités [n° ou bulletin] No 69 - 1/2012 - Des marchandises au fret : histoire, développement et mutation du fret ferroviaire en France [texte imprimé] / Jean Tricoire, Auteur . - 2012 . - 98 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare de triage
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Libéralisation
[Mots-clefs] Transport combiné
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Wagon
[Compagnie] AL (Alsace)
[Compagnie] EST
[Compagnie] NORD
[Compagnie] PLM
[Compagnie] PO
[Compagnie] PO-Midi
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] STEF
[Année] 1821-2011Index. décimale : 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028670 4360(44) TRI Livre Bachet Livres Disponible Wagons frigorifiques in Les transports publics, An. 8, no 8 (Août 1952)
[article]
Titre : Wagons frigorifiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 1952 Article en page(s) : P. 8-9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Container
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Wagon frigorifique
[Compagnie] INTERFRIGO
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] STEF
[Année] 1945-1952Index. décimale : 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités Résumé : Depuis la fin de la guerre, le transport international de denrées périssables s'est fortement développé. La réfrigération, voir la congélation, sont utilisées pour limiter les pertes et la chaine frigorifique doit être préservée du producteur au consommateur. Des wagons frigorifiques sont nécessaires, en nombre de plus en plus important et un manque se fait sentir. Les chemins de fer européens ont créé la société Interfrigo qui projette la mise en service de 700 wagons frigorifiques et d'augmenter ce parc en fonction des besoins. Dans l'immédiat, Interfrigo peut déjà disposer des wagons de la STEF (France) et de ceux de la SNCB et des NS. Un exemple de transport de viande, arrivée d'outre Atlantique, entre le port d'Anvers et Worb est présenté. Les containers frigorifiques, déjà nombreux en Hollande, sont appelés à se développer.
in Les transports publics > An. 8, no 8 (Août 1952) . - P. 8-9[article] Wagons frigorifiques [texte imprimé] . - 1952 . - P. 8-9.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 8, no 8 (Août 1952) . - P. 8-9
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Container
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Wagon frigorifique
[Compagnie] INTERFRIGO
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] STEF
[Année] 1945-1952Index. décimale : 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités Résumé : Depuis la fin de la guerre, le transport international de denrées périssables s'est fortement développé. La réfrigération, voir la congélation, sont utilisées pour limiter les pertes et la chaine frigorifique doit être préservée du producteur au consommateur. Des wagons frigorifiques sont nécessaires, en nombre de plus en plus important et un manque se fait sentir. Les chemins de fer européens ont créé la société Interfrigo qui projette la mise en service de 700 wagons frigorifiques et d'augmenter ce parc en fonction des besoins. Dans l'immédiat, Interfrigo peut déjà disposer des wagons de la STEF (France) et de ceux de la SNCB et des NS. Un exemple de transport de viande, arrivée d'outre Atlantique, entre le port d'Anvers et Worb est présenté. Les containers frigorifiques, déjà nombreux en Hollande, sont appelés à se développer.