Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
[article] Titre : | La ligne sommitale de la Furka en chantier | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Régis Chessum, Auteur | Article en page(s) : | P. 92-94 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Reconstruction [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Compagnie] DFB [Ligne] 615 [Année] 1981-1999
| Résumé : | Abandonnée fin 1981, la ligne sommitale de la Furka (Oberwald - Realp) subit des travaux de réhabilitation depuis 1986. En 1992, un premier tronçon a été réouvert à des fins touristiques entre Realp et Tiefenbach. L'année suivante, les trains à vapeur remorqués par des locomotives ex FO récupérées au Viêt Nam, atteignaient la station de Furka à proximité du tunnel de faîte. Les travaux se sont poursuivis dans le but d'atteindre Gletsch et en 1997, ils portaient sur la reconstruction du passage à niveau sur la route cantonale au-dessus de Gletsch. Les premiers trains Realp - Gletsch sont prévus pour l'automne 1999. Après l'an 2000, les trains devraient pouvoir poursuivre jusqu'à Oberwald. | in Rail passion > 17 (septembre-octobre 1997) . - P. 92-94
[article] La ligne sommitale de la Furka en chantier [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 92-94. Langues : Français in Rail passion > 17 (septembre-octobre 1997) . - P. 92-94 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Reconstruction [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Compagnie] DFB [Ligne] 615 [Année] 1981-1999
| Résumé : | Abandonnée fin 1981, la ligne sommitale de la Furka (Oberwald - Realp) subit des travaux de réhabilitation depuis 1986. En 1992, un premier tronçon a été réouvert à des fins touristiques entre Realp et Tiefenbach. L'année suivante, les trains à vapeur remorqués par des locomotives ex FO récupérées au Viêt Nam, atteignaient la station de Furka à proximité du tunnel de faîte. Les travaux se sont poursuivis dans le but d'atteindre Gletsch et en 1997, ils portaient sur la reconstruction du passage à niveau sur la route cantonale au-dessus de Gletsch. Les premiers trains Realp - Gletsch sont prévus pour l'automne 1999. Après l'an 2000, les trains devraient pouvoir poursuivre jusqu'à Oberwald. |
|