Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Les ETR 460 des FS retirés de Lyon - Milan | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 20 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] ETR 460 [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Isère (département) [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Lombardie [Mots-clefs] Piémont [Mots-clefs] Rame automotrice [Mots-clefs] Savoie [Mots-clefs] Suppression [Compagnie] FS (Italie) [Compagnie] SNCF [Ligne] Lyon [Ligne] Milan [Ligne] Turin [Année] 1996-2000
| Résumé : | "Au service d'hiver 1996/97, des rames pendulaires ETR 460 des FS ont été mises en service sur les relations Lyon - Turin et Lyon - Milan. Pour que ce matériel soit autorisé à une vitesse supérieure à celle des autres trains, diverses adaptations ont dû être faites sur le terrain. A l'usage, la fréquentation des Lyon - Turin - Milan, concurrencées en partie par les TGV et handicapés par le fonctionnement défectueux des ETR 460 s'est fortement abaissée. Début décembre 1999, les horaires ont été détendus, les ""Pendolino"" étant de plus en plus souvent remplacés par des rames classiques suite à diverses défaillances. Au service d'été 2000, les ETR 460 ont été définitivement retirés de ce service." | in Rail passion > 40 (juin 2000) . - P. 20
[article] Les ETR 460 des FS retirés de Lyon - Milan [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 20. Langues : Français in Rail passion > 40 (juin 2000) . - P. 20 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] ETR 460 [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Isère (département) [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Lombardie [Mots-clefs] Piémont [Mots-clefs] Rame automotrice [Mots-clefs] Savoie [Mots-clefs] Suppression [Compagnie] FS (Italie) [Compagnie] SNCF [Ligne] Lyon [Ligne] Milan [Ligne] Turin [Année] 1996-2000
| Résumé : | "Au service d'hiver 1996/97, des rames pendulaires ETR 460 des FS ont été mises en service sur les relations Lyon - Turin et Lyon - Milan. Pour que ce matériel soit autorisé à une vitesse supérieure à celle des autres trains, diverses adaptations ont dû être faites sur le terrain. A l'usage, la fréquentation des Lyon - Turin - Milan, concurrencées en partie par les TGV et handicapés par le fonctionnement défectueux des ETR 460 s'est fortement abaissée. Début décembre 1999, les horaires ont été détendus, les ""Pendolino"" étant de plus en plus souvent remplacés par des rames classiques suite à diverses défaillances. Au service d'été 2000, les ETR 460 ont été définitivement retirés de ce service." |
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