Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Wagons frigorifiques | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1952 | Article en page(s) : | P. 8-9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Container [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Hollande [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Wagon frigorifique [Compagnie] INTERFRIGO [Compagnie] NS (Hollande) [Compagnie] SNCB [Compagnie] STEF [Année] 1945-1952
| Index. décimale : | 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités | Résumé : | Depuis la fin de la guerre, le transport international de denrées périssables s'est fortement développé. La réfrigération, voir la congélation, sont utilisées pour limiter les pertes et la chaine frigorifique doit être préservée du producteur au consommateur. Des wagons frigorifiques sont nécessaires, en nombre de plus en plus important et un manque se fait sentir. Les chemins de fer européens ont créé la société Interfrigo qui projette la mise en service de 700 wagons frigorifiques et d'augmenter ce parc en fonction des besoins. Dans l'immédiat, Interfrigo peut déjà disposer des wagons de la STEF (France) et de ceux de la SNCB et des NS. Un exemple de transport de viande, arrivée d'outre Atlantique, entre le port d'Anvers et Worb est présenté. Les containers frigorifiques, déjà nombreux en Hollande, sont appelés à se développer. | in Les transports publics > An. 8, no 8 (Août 1952) . - P. 8-9
[article] Wagons frigorifiques [texte imprimé] . - 1952 . - P. 8-9. Langues : Français in Les transports publics > An. 8, no 8 (Août 1952) . - P. 8-9 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Container [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Hollande [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Wagon frigorifique [Compagnie] INTERFRIGO [Compagnie] NS (Hollande) [Compagnie] SNCB [Compagnie] STEF [Année] 1945-1952
| Index. décimale : | 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités | Résumé : | Depuis la fin de la guerre, le transport international de denrées périssables s'est fortement développé. La réfrigération, voir la congélation, sont utilisées pour limiter les pertes et la chaine frigorifique doit être préservée du producteur au consommateur. Des wagons frigorifiques sont nécessaires, en nombre de plus en plus important et un manque se fait sentir. Les chemins de fer européens ont créé la société Interfrigo qui projette la mise en service de 700 wagons frigorifiques et d'augmenter ce parc en fonction des besoins. Dans l'immédiat, Interfrigo peut déjà disposer des wagons de la STEF (France) et de ceux de la SNCB et des NS. Un exemple de transport de viande, arrivée d'outre Atlantique, entre le port d'Anvers et Worb est présenté. Les containers frigorifiques, déjà nombreux en Hollande, sont appelés à se développer. |
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