Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
[article] Titre : | 1, 2, 3, trains courts | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Gournay, Auteur | Article en page(s) : | P. 18-36 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Vitesse [Compagnie] SNCF [Année] 1972-1994
| Résumé : | Nombreuses photos de ces trains d'un maximum de trois voitures. On en distingue quatre types: les tranches de trains à longs parcours, les trains à court parcours, les remplacements d'autorails ou d'automotrices ainsi que les trains spéciaux. Le nombre de trains de la première catégorie a fortement diminué avec l'arrivée des TGV. Ceux de la seconde catégorie ont été remplacés par des matériels neufs mieux adaptés. La disponibilité d'un matériel suffisant suite, entre autre, à l'arrivée des TGV et aux fermetures de lignes limite aussi sérieusement le nombre de représentants de la troisième catégorie. De telles compositions entrainent des limitations de vitesse en raison des faibles performances de freinage des locomotives. | in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 18-36
[article] 1, 2, 3, trains courts [texte imprimé] / Bernard Gournay, Auteur . - P. 18-36. Langues : Français in Voies ferrées > 87 (janvier-février 1995) . - P. 18-36 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Vitesse [Compagnie] SNCF [Année] 1972-1994
| Résumé : | Nombreuses photos de ces trains d'un maximum de trois voitures. On en distingue quatre types: les tranches de trains à longs parcours, les trains à court parcours, les remplacements d'autorails ou d'automotrices ainsi que les trains spéciaux. Le nombre de trains de la première catégorie a fortement diminué avec l'arrivée des TGV. Ceux de la seconde catégorie ont été remplacés par des matériels neufs mieux adaptés. La disponibilité d'un matériel suffisant suite, entre autre, à l'arrivée des TGV et aux fermetures de lignes limite aussi sérieusement le nombre de représentants de la troisième catégorie. De telles compositions entrainent des limitations de vitesse en raison des faibles performances de freinage des locomotives. |
|