[article] Titre : | Suisse : le trafic Suisse - Italie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicolas Michel, Auteur | Article en page(s) : | P. 65-73 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] ETR 470 [Mots-clefs] ETR 610 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Panne [Mots-clefs] Rame automotrice [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train pendulaire [Mots-clefs] Transport de voyageur [Ligne] 100 [Ligne] 300 [Ligne] 600 [Compagnie] BLS [Compagnie] BLS AG [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CFF CARGO [Compagnie] CIS [Compagnie] FS (Italie) [Année] 1983-2017
| Index. décimale : | 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation | Résumé : | "Le trafic international entre la Suisse et l'Italie avait connu une première transformation voici une quinzaine d'années, suite à l'introduction progressive, en automne 1996, des rames pendulaires de conception italienne ETR 470. Parallèlement à cet événement, une nouvelle société mixte ""Cisalpino SA"" (CIS) voyait le jour, avec pour missions d'exploiter et de développer le trafic italo-suisse. Aujourd'hui, cette société a été dissoute et l'offre réduite suite aux vicissitudes de la mise en service de la nouvelle génération des rames ETR 610, à la fiabilité médiocre des ETR 470 et à la volonté d'éliminer les rames tractées conventionnelles. Le point sur l'exploitation des trois importants axes alpins suisses, le Simplon, le Loetschberg et le Gotthard, à l'heure où les CFF annoncent la commande de rames ETR 610 supplémentaires pour remplacer les ETR 470." | in Voies ferrées > 194 (novembre-décembre 2012) . - P. 65-73
[article] Suisse : le trafic Suisse - Italie [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 65-73. Langues : Français in Voies ferrées > 194 (novembre-décembre 2012) . - P. 65-73 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] ETR 470 [Mots-clefs] ETR 610 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Panne [Mots-clefs] Rame automotrice [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train pendulaire [Mots-clefs] Transport de voyageur [Ligne] 100 [Ligne] 300 [Ligne] 600 [Compagnie] BLS [Compagnie] BLS AG [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CFF CARGO [Compagnie] CIS [Compagnie] FS (Italie) [Année] 1983-2017
| Index. décimale : | 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation | Résumé : | "Le trafic international entre la Suisse et l'Italie avait connu une première transformation voici une quinzaine d'années, suite à l'introduction progressive, en automne 1996, des rames pendulaires de conception italienne ETR 470. Parallèlement à cet événement, une nouvelle société mixte ""Cisalpino SA"" (CIS) voyait le jour, avec pour missions d'exploiter et de développer le trafic italo-suisse. Aujourd'hui, cette société a été dissoute et l'offre réduite suite aux vicissitudes de la mise en service de la nouvelle génération des rames ETR 610, à la fiabilité médiocre des ETR 470 et à la volonté d'éliminer les rames tractées conventionnelles. Le point sur l'exploitation des trois importants axes alpins suisses, le Simplon, le Loetschberg et le Gotthard, à l'heure où les CFF annoncent la commande de rames ETR 610 supplémentaires pour remplacer les ETR 470." |
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