Association genevoise du musée des tramways
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6700000668 | 3311(449.94:494.42) CFF GEN X1 | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |
6700003412 | 3311(449.94:494.42) CFF GEN X2 | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |
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[article] Titre : | Nouveaux tramways aux TPG | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Elisabeth Etchart, Auteur | Article en page(s) : | P. 8 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 801-822, 825-826 [Mots-clefs] 831-852 [Mots-clefs] Achat [Mots-clefs] Appel D'Offre [Mots-clefs] Arrêt [Mots-clefs] Atelier [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bachet (atelier) [Mots-clefs] Bachet (dépôt) [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Be 4/8 [Mots-clefs] Blandonnet (Depot) [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Cityrunner [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Dépôt [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Grand-Lancy [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Livraison [Mots-clefs] Meyrin [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Révision [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] TPG [Ligne] Cornavin [Ligne] Gare de Chêne-Bourg [Ligne] Lancy-Pont-Rouge [Ligne] Ligne 16 [Ligne] Ligne 17 [Ligne] Moillesulaz [Année] 2001-2007
| Résumé : | "Pour faire face aux futures extensions du réseau, les TPG doivent acquérir de nouveaux trams. Un cahier des charges a été élaboré en 2001 et un appel d'offres lancé. Deux constructeurs seulement ont soummis une offre et c'est Bombardier qui a été retenu. La commande porte sur 21 ""Cityrunner"" avec une option pour 18 véhicules supplémentaires. Pour le financement, les option de leasing ou d'achat sont à l'étude. La livraison, échelonnée sur 18 mois, devrait débuter fin 2003/début 2004. Ces motrices seront mises en circulation sur les lignes 16 et 17. Les automotrices des séries précédentes, mises en service entre 1987 et 1989 seront complètement révisées dès 2004. Pour accueillir ces nouveaux véhicules, des transformations des ateliers et du dépôt du Bachet seront nécessaires. A l'horizon 2007, un nouveau dépôt ferroviaire sera construit dans la région de Blandonnet. Du côté des arrêts et de leurs quais, aucune modification n'est nécessaire." | in Reflets > 225 (automne 2002) . - P. 8
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[article] Titre : | La Praille - Eaux-Vives : Berne accepte le calendrier genevois | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Adrien Bron, Auteur | Année de publication : | 2001 | Article en page(s) : | P. 19 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] La Praille [Année] 2001-2007 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | Le raccordement ferroviaire La Praille - Eaux-Vives a franchi une étape décisive le 27 janvier 2001: la Confédération a accepté de travailler selon le calendrier proposé par l'Etat de Genève. L'ouverture du chantier en 2004 et son aboutissement en 2007 sont donc envisageables. La convention de 1912, qui n'est pas contestée, stipule que la Confédération et les CFF doivent financer les 2/3 du projet, le reste étant à la charge du Canton de Genève. La provenance du financement fédéral doit néanmoins encore être définie. Un tracé définitif doit être dessiné: l'avant-projet de 1912 est maintenant obsolète... | Note de contenu : | Article | in Tribune de Genève > (27-28 janvier 2001) . - P. 19
[article] La Praille - Eaux-Vives : Berne accepte le calendrier genevois [texte imprimé] / Adrien Bron, Auteur . - 2001 . - P. 19. Langues : Français in Tribune de Genève > (27-28 janvier 2001) . - P. 19 Catégories : | [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] La Praille [Année] 2001-2007 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | Le raccordement ferroviaire La Praille - Eaux-Vives a franchi une étape décisive le 27 janvier 2001: la Confédération a accepté de travailler selon le calendrier proposé par l'Etat de Genève. L'ouverture du chantier en 2004 et son aboutissement en 2007 sont donc envisageables. La convention de 1912, qui n'est pas contestée, stipule que la Confédération et les CFF doivent financer les 2/3 du projet, le reste étant à la charge du Canton de Genève. La provenance du financement fédéral doit néanmoins encore être définie. Un tracé définitif doit être dessiné: l'avant-projet de 1912 est maintenant obsolète... | Note de contenu : | Article |
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