Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : Octobre 2020
Paru le : 01/10/2020
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[article] Titre : | Montpellier s'engage vers la gratuité des transports publics | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe-Enrico Attal, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | P. 11 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gratuité [Mots-clefs] Hérault (département) [Mots-clefs] Montpellier [Mots-clefs] Transport public [Année] 2020 [Compagnie] TAM (Montpellier)
| Index. décimale : | 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs | Résumé : | A Montpellier, les transports publics sont gratuits les week-end pour tous les habitants depuis le 1er septembre 2020. Cette gratuité devrait coûter près de 25 millions d'euros par an. En seconde phase, la mesure devrait être étendue à tous les jours de la semaine. Cette importante limitation des ressources financières, alors qu'une cinquième ligne de tram est en construction, est surprenante. | in Rail passion > N° 276 (Octobre 2020) . - P. 11
[article] Montpellier s'engage vers la gratuité des transports publics [texte imprimé] / Philippe-Enrico Attal, Auteur . - 2020 . - P. 11. Langues : Français in Rail passion > N° 276 (Octobre 2020) . - P. 11 Catégories : | [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gratuité [Mots-clefs] Hérault (département) [Mots-clefs] Montpellier [Mots-clefs] Transport public [Année] 2020 [Compagnie] TAM (Montpellier)
| Index. décimale : | 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs | Résumé : | A Montpellier, les transports publics sont gratuits les week-end pour tous les habitants depuis le 1er septembre 2020. Cette gratuité devrait coûter près de 25 millions d'euros par an. En seconde phase, la mesure devrait être étendue à tous les jours de la semaine. Cette importante limitation des ressources financières, alors qu'une cinquième ligne de tram est en construction, est surprenante. |
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[article] Titre : | Suisse : les Re 460 moins gourmandes en énergie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Luc Levert, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | P. 15 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 460-000/118 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Economie [Mots-clefs] Energie [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Re 4/4 460 [Mots-clefs] Récupération d'énergie [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2017-2022
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Depuis 2017, les CFF modernisent leurs locomotives série 460, arrivées à mi-vie, dans le but de diminuer leur consommation d'énergie. Une fois toute la série modernisée, une économie annuelle de 29,9 GWh est attendue. Les CFF se sont fixés un objectif d'économiser 600 GWh annuels, l'optimisation technique du matériel y contribuant à hauteur de 175 GWh. | in Rail passion > N° 276 (Octobre 2020) . - P. 15
[article] Suisse : les Re 460 moins gourmandes en énergie [texte imprimé] / Luc Levert, Auteur . - 2020 . - P. 15. Langues : Français in Rail passion > N° 276 (Octobre 2020) . - P. 15 Catégories : | [Mots-clefs] 460-000/118 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Economie [Mots-clefs] Energie [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Re 4/4 460 [Mots-clefs] Récupération d'énergie [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2017-2022
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Depuis 2017, les CFF modernisent leurs locomotives série 460, arrivées à mi-vie, dans le but de diminuer leur consommation d'énergie. Une fois toute la série modernisée, une économie annuelle de 29,9 GWh est attendue. Les CFF se sont fixés un objectif d'économiser 600 GWh annuels, l'optimisation technique du matériel y contribuant à hauteur de 175 GWh. |
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[article] Titre : | De l'eau chaude contre les mauvaises herbes en Suisse | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | P. 42-43 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Desherbage [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] Wagon désherbeur [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SOB (Schwyz) [Année] 2020
| Index. décimale : | 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie | Résumé : | Le réseau des CFF (3'236 km de voies ferrées) n'échappe pas au problème générique du désherbage et à la fin annoncée du glyphosate. Assez tardive par rapport à d'autres pays, cette échéance a été fixée à 2025 en Suisse par les CFF. Une vaste réflexion a néanmoins été amorcée dès 2017, afin de trouver des solutions alternatives, certaines d'entre elles étant déjà mises en oeuvre ou testées, à l'instar d'un train désherbeur à eau chaude. | in Rail passion > N° 276 (Octobre 2020) . - P. 42-43
[article] De l'eau chaude contre les mauvaises herbes en Suisse [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2020 . - P. 42-43. Langues : Français in Rail passion > N° 276 (Octobre 2020) . - P. 42-43 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Desherbage [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voie [Mots-clefs] Wagon désherbeur [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SOB (Schwyz) [Année] 2020
| Index. décimale : | 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie | Résumé : | Le réseau des CFF (3'236 km de voies ferrées) n'échappe pas au problème générique du désherbage et à la fin annoncée du glyphosate. Assez tardive par rapport à d'autres pays, cette échéance a été fixée à 2025 en Suisse par les CFF. Une vaste réflexion a néanmoins été amorcée dès 2017, afin de trouver des solutions alternatives, certaines d'entre elles étant déjà mises en oeuvre ou testées, à l'instar d'un train désherbeur à eau chaude. |
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