Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Vers un deuxième rachat des chemins de fer suisses | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1946 | Article en page(s) : | P. 5 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Augmentation [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Coût de la vie [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Etatisation [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Subvention [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Année] 1946
| Index. décimale : | 4922 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - comptes (recettes et dépenses) | Résumé : | Avec la guerre, le coût de la vie a fortement augmenté. Lorsque l'augmentation touche des produits de première nécessité, les hausses de prix sont acceptées alors que l'évocation d'une hausse du tarif des chemins de fer suscite un tollé. Les dépenses d'exploitation des chemins de fer ont augmenté de 70% alors que la hausse des tarifs n'a été que de 7% en moyenne. De plus, de gros investissements sont nécessaires pour la rénovation du matériel fatigué par les années de guerre. Sans hausse des tarifs, le recours à l'aide des pouvoirs publics, voir le rachat des compagnies par ceux-ci, deviendront indispensables. | in Les transports publics > An. 2, no 12 (Décembre 1946) . - P. 5
[article] Vers un deuxième rachat des chemins de fer suisses [texte imprimé] . - 1946 . - P. 5. Langues : Français in Les transports publics > An. 2, no 12 (Décembre 1946) . - P. 5 Catégories : | [Mots-clefs] Augmentation [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Coût de la vie [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Etatisation [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Subvention [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Année] 1946
| Index. décimale : | 4922 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - comptes (recettes et dépenses) | Résumé : | Avec la guerre, le coût de la vie a fortement augmenté. Lorsque l'augmentation touche des produits de première nécessité, les hausses de prix sont acceptées alors que l'évocation d'une hausse du tarif des chemins de fer suscite un tollé. Les dépenses d'exploitation des chemins de fer ont augmenté de 70% alors que la hausse des tarifs n'a été que de 7% en moyenne. De plus, de gros investissements sont nécessaires pour la rénovation du matériel fatigué par les années de guerre. Sans hausse des tarifs, le recours à l'aide des pouvoirs publics, voir le rachat des compagnies par ceux-ci, deviendront indispensables. |
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