Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article] Titre : | Renaissance dans les transports publics : le tram à nouveau sur les rails | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Imhof, Auteur | Article en page(s) : | P. 35-43 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Berne [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Circulation routière [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Detroit [Mots-clefs] Etats-Unis [Mots-clefs] Etude comparative [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Lucerne [Mots-clefs] Lugano [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Véhicule ferroviaire [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Mots-clefs] Zurich [Compagnie] TPG [Compagnie] VBZ [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Année] 1994
| Résumé : | "Dans les années 1950-60, le tram est présenté comme une entrave à l'automobile. Il est nécessaire de le supprimer afin de laisser le champ libre à ce moyen de transport de l'avenir. Depuis, face aux problèmes de fluidité du trafic et de pollution, le tram est réapparu comme une solution idéale pour les agglomérations comptant entre 50000 et 500000 habitants. Il représente une alternative ""propre"" pour les transports et s?il est construit en site propre offre une vitesse commerciale de 18-20 km/h contre 12-15 pour les bus et trolleybus. En outre, avec sa renaissance, l'augmentation du nombre de commandes devrait permettre une baisse du coût du matériel roulant." | Note de contenu : | Article | in Affaires publiques > 3 (1994) . - P. 35-43
[article] Renaissance dans les transports publics : le tram à nouveau sur les rails [texte imprimé] / Michel Imhof, Auteur . - P. 35-43. Langues : Français in Affaires publiques > 3 (1994) . - P. 35-43 Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Berne [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Circulation routière [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Detroit [Mots-clefs] Etats-Unis [Mots-clefs] Etude comparative [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Lucerne [Mots-clefs] Lugano [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Véhicule ferroviaire [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Mots-clefs] Zurich [Compagnie] TPG [Compagnie] VBZ [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Année] 1994
| Résumé : | "Dans les années 1950-60, le tram est présenté comme une entrave à l'automobile. Il est nécessaire de le supprimer afin de laisser le champ libre à ce moyen de transport de l'avenir. Depuis, face aux problèmes de fluidité du trafic et de pollution, le tram est réapparu comme une solution idéale pour les agglomérations comptant entre 50000 et 500000 habitants. Il représente une alternative ""propre"" pour les transports et s?il est construit en site propre offre une vitesse commerciale de 18-20 km/h contre 12-15 pour les bus et trolleybus. En outre, avec sa renaissance, l'augmentation du nombre de commandes devrait permettre une baisse du coût du matériel roulant." | Note de contenu : | Article |
|