Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Projet franco-suisse de métro passe-frontière | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Chlastacz, Auteur ; Bernard Laville, Collaborateur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | P. 36 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Annemasse [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Ligne] Annemasse [Ligne] Cornavin [Ligne] Gare des Eaux-Vives [Compagnie] TPG [Année] 1995
| Résumé : | L'automobile est actuellement utilisée par le 90% des 30'000 frontaliers venant travailler à Genève.
Pour améliorer la part des transports publics sur ces trajets, la réalisation d'une ligne de transport en site propre entre Annemasse et Genève est prévue. Des trois possibilités examinées (VAL, liaison à voie normale Cornavin-Gare des Eaux-Vives et métro léger à voie métrique), c'est la dernière qui a été retenue en raison de son moindre coût. La section de ligne Annemasse-Gare des Eaux-Vives devrait être équipée d'un troisième rail et dans cette dernière gare, la ligne rejoindrait la voie des tramways. Des prolongements sont prévus sur les voies CFF depuis Cornavin, nécessitant un matériel tricourant. La décision devrait être prise en 1996. | in La vie du rail et des transports > 2501 (21 au 27 juin 1995) . - P. 36
[article] Projet franco-suisse de métro passe-frontière [texte imprimé] / Michel Chlastacz, Auteur ; Bernard Laville, Collaborateur . - 1995 . - P. 36. Langues : Français in La vie du rail et des transports > 2501 (21 au 27 juin 1995) . - P. 36 Catégories : | [Mots-clefs] Annemasse [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Ligne] Annemasse [Ligne] Cornavin [Ligne] Gare des Eaux-Vives [Compagnie] TPG [Année] 1995
| Résumé : | L'automobile est actuellement utilisée par le 90% des 30'000 frontaliers venant travailler à Genève.
Pour améliorer la part des transports publics sur ces trajets, la réalisation d'une ligne de transport en site propre entre Annemasse et Genève est prévue. Des trois possibilités examinées (VAL, liaison à voie normale Cornavin-Gare des Eaux-Vives et métro léger à voie métrique), c'est la dernière qui a été retenue en raison de son moindre coût. La section de ligne Annemasse-Gare des Eaux-Vives devrait être équipée d'un troisième rail et dans cette dernière gare, la ligne rejoindrait la voie des tramways. Des prolongements sont prévus sur les voies CFF depuis Cornavin, nécessitant un matériel tricourant. La décision devrait être prise en 1996. |
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