Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Olivier Mirguet |
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Strasbourg / Olivier Mirguet in La vie du rail et des transports, 2813 (19 septembre 2001)
[article]
Titre : Strasbourg : la priorité rendue aux tramways Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Mirguet, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : P. 31 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne D
[Année] 2001
[Compagnie] CTS (Strasbourg)Résumé : Depuis la mi-août 2001, un test était en cours à Strasbourg: le tramway ne bénéficiait plus de la priorité à trois carrefours importants. Suite à la polémique suscitée parmi les élus, le personnel de la CTS et la clientèle, ce test a été interrompu le 11 septembre. Il n'est maintenant plus question de remettre en cause la priorité absolue dont disposent les trams à Strasbourg. Cette perte de priorité causait des allongements de parcours de 3 à 5 minutes. Les 52 rames du tram de Strasbourg sont utilisées à plein et tout ce qui ralentit le débit du tram met en péril tout le système.
in La vie du rail et des transports > 2813 (19 septembre 2001) . - P. 31[article] Strasbourg : la priorité rendue aux tramways [texte imprimé] / Olivier Mirguet, Auteur . - 2001 . - P. 31.
Langues : Français
in La vie du rail et des transports > 2813 (19 septembre 2001) . - P. 31
Catégories : [Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne D
[Année] 2001
[Compagnie] CTS (Strasbourg)Résumé : Depuis la mi-août 2001, un test était en cours à Strasbourg: le tramway ne bénéficiait plus de la priorité à trois carrefours importants. Suite à la polémique suscitée parmi les élus, le personnel de la CTS et la clientèle, ce test a été interrompu le 11 septembre. Il n'est maintenant plus question de remettre en cause la priorité absolue dont disposent les trams à Strasbourg. Cette perte de priorité causait des allongements de parcours de 3 à 5 minutes. Les 52 rames du tram de Strasbourg sont utilisées à plein et tout ce qui ralentit le débit du tram met en péril tout le système.