Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Yves Seligour |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Attelage franco-suisse sur Genève - Bellegarde / Yves Seligour in Rail passion, 110 (décembre 2006)
[article]
Titre : Attelage franco-suisse sur Genève - Bellegarde Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Seligour, Auteur Article en page(s) : P. 10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 25500
[Mots-clefs] 550-000/004
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] Bem 4/6 550
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Rame tractée
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 2006
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Genève-CornavinRésumé : Les rames automotrices Bem 550 qui assurent la desserte de la ligne Genève - Bellegarde devant être révisées et n'offrant pas une capacité suffisante aux heures de pointe, des rames RIO de la SNCF tractées par BB 25500 vont être utilisées sur ce trajet. Dès la fin du mois d'août 2006, un train supplémentaire a été mis en service au départ de La Plaine pour Genève à l'heure de pointe du matin. Les RIO n'étant pas encore homologués en Suisse, la BB 25500 remorquait des voitures CFF. Au changement d'horaire du 10 décembre 2006, les RIO devraient être engagées sur l'ensemble de la relation Genève - Bellegarde.
in Rail passion > 110 (décembre 2006) . - P. 10[article] Attelage franco-suisse sur Genève - Bellegarde [texte imprimé] / Yves Seligour, Auteur . - P. 10.
Langues : Français
in Rail passion > 110 (décembre 2006) . - P. 10
Catégories : [Mots-clefs] 25500
[Mots-clefs] 550-000/004
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] Bem 4/6 550
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Rame tractée
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 2006
[Ligne] 151
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Genève-CornavinRésumé : Les rames automotrices Bem 550 qui assurent la desserte de la ligne Genève - Bellegarde devant être révisées et n'offrant pas une capacité suffisante aux heures de pointe, des rames RIO de la SNCF tractées par BB 25500 vont être utilisées sur ce trajet. Dès la fin du mois d'août 2006, un train supplémentaire a été mis en service au départ de La Plaine pour Genève à l'heure de pointe du matin. Les RIO n'étant pas encore homologués en Suisse, la BB 25500 remorquait des voitures CFF. Au changement d'horaire du 10 décembre 2006, les RIO devraient être engagées sur l'ensemble de la relation Genève - Bellegarde. Escapade d'une RGP en Haute-Savoie et en Suisse / Yves Seligour in Voies ferrées, 140 (novembre-décembre 2003)
[article]
Titre : Escapade d'une RGP en Haute-Savoie et en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Seligour, Auteur Article en page(s) : P. 85 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voyage
[Mots-clefs] X 2700
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] ARF
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TMB (Haute-Savoie)
[Année] 2003Résumé : Pour son trentième anniversaire, l'Association des amis du rail du Forez a organisé un voyage de deux jours à bord d'un autorail RGP X 2700. Le samedi 13 septembre 2003, le trajet de Saint-Etienne à Genève Eaux-Vives s'est poursuivi par une visite de Genève en tram historique et s'est achevé à Saint-Gervais-les-Bains. Le dimanche a vu le retour à Saint-Etienne via Annecy et Chambéry après une visite au Tramway du Mont-Blanc.
in Voies ferrées > 140 (novembre-décembre 2003) . - P. 85[article] Escapade d'une RGP en Haute-Savoie et en Suisse [texte imprimé] / Yves Seligour, Auteur . - P. 85.
Langues : Français
in Voies ferrées > 140 (novembre-décembre 2003) . - P. 85
Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voyage
[Mots-clefs] X 2700
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] ARF
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TMB (Haute-Savoie)
[Année] 2003Résumé : Pour son trentième anniversaire, l'Association des amis du rail du Forez a organisé un voyage de deux jours à bord d'un autorail RGP X 2700. Le samedi 13 septembre 2003, le trajet de Saint-Etienne à Genève Eaux-Vives s'est poursuivi par une visite de Genève en tram historique et s'est achevé à Saint-Gervais-les-Bains. Le dimanche a vu le retour à Saint-Etienne via Annecy et Chambéry après une visite au Tramway du Mont-Blanc. Le fret sur les lignes des Causses et du Mont-Dore / Yves Seligour in Voies ferrées, N°215 (mai-juin 2016)
[article]
Titre : Le fret sur les lignes des Causses et du Mont-Dore Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Seligour, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : P. 45-47 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Auvergne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Massif Central
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Laqueuille
[Ligne] St-Chély-d'Apcher
[Année] 2014-2016Index. décimale : 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités Résumé : Les circulations fret dans le Massif central ont considérablement diminué au cours des deux dernières décennies. Présentation de la desserte de l'usine sidérurgique Arcelor-Mittal de Saint-Chély-d'Apcher et de celle des Sources du Mont-Dore.
in Voies ferrées > N°215 (mai-juin 2016) . - P. 45-47[article] Le fret sur les lignes des Causses et du Mont-Dore [texte imprimé] / Yves Seligour, Auteur . - 2016 . - P. 45-47.
Langues : Français
in Voies ferrées > N°215 (mai-juin 2016) . - P. 45-47
Catégories : [Mots-clefs] Auvergne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Massif Central
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Laqueuille
[Ligne] St-Chély-d'Apcher
[Année] 2014-2016Index. décimale : 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités Résumé : Les circulations fret dans le Massif central ont considérablement diminué au cours des deux dernières décennies. Présentation de la desserte de l'usine sidérurgique Arcelor-Mittal de Saint-Chély-d'Apcher et de celle des Sources du Mont-Dore. Troyes - Saint-Florentin / Yves Seligour in Voies ferrées, 100 (mars-avril 1997)
[article]
Titre : Troyes - Saint-Florentin : une fermeture prévisible Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Seligour, Auteur Article en page(s) : P. 56-59 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aube (département)
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Yonne
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] St-Florentin
[Ligne] TroyesRésumé : Le 2 septembre 1996, la ligne de 51 km reliant Troyes à St-Florentin a été fermée au trafic. Le bus de remplacement offre un temps de parcours supérieur de 20 minutes à celui de la desserte ferroviaire. La fermeture était prévisible: depuis le service d'été 1990, l'offre avait été réduite de 3 aller/retours quotidiens à un seul du lundi au vendredi. Vu le faible trafic fret, la section centrale risque d'être neutralisée ou déposée.
in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 56-59[article] Troyes - Saint-Florentin : une fermeture prévisible [texte imprimé] / Yves Seligour, Auteur . - P. 56-59.
Langues : Français
in Voies ferrées > 100 (mars-avril 1997) . - P. 56-59
Catégories : [Mots-clefs] Aube (département)
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Yonne
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] St-Florentin
[Ligne] TroyesRésumé : Le 2 septembre 1996, la ligne de 51 km reliant Troyes à St-Florentin a été fermée au trafic. Le bus de remplacement offre un temps de parcours supérieur de 20 minutes à celui de la desserte ferroviaire. La fermeture était prévisible: depuis le service d'été 1990, l'offre avait été réduite de 3 aller/retours quotidiens à un seul du lundi au vendredi. Vu le faible trafic fret, la section centrale risque d'être neutralisée ou déposée.