Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre-Georges Nicolet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
RCT 2000 / Pierre-Georges Nicolet in Reflets, 202 (printemps 1997)
[article]
Titre : RCT 2000 : un équipement de deuxième génération Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Georges Nicolet, Auteur Article en page(s) : P. 6-7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Ibis
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] RCT
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 1996-1997Résumé : Au mois de juillet 1997 doit être mise en service la nouvelle RCT avec IBIS 2ème génération. Ce projet nécessite l'équipement de 123 autobus et trolleybus et la transformation de l'équipement IBIS première génération de 197 autobus, trolleybus et tramways. Un planning de travail serré pour les ateliers doit permettre le changement de système durant le week-end des 5 et 6 juillet. Cette étape nécessitera une reprise de chacun des 320 véhicules pour une dernière modification des modules électroniques.
in Reflets > 202 (printemps 1997) . - P. 6-7[article] RCT 2000 : un équipement de deuxième génération [texte imprimé] / Pierre-Georges Nicolet, Auteur . - P. 6-7.
Langues : Français
in Reflets > 202 (printemps 1997) . - P. 6-7
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Ibis
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] RCT
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 1996-1997Résumé : Au mois de juillet 1997 doit être mise en service la nouvelle RCT avec IBIS 2ème génération. Ce projet nécessite l'équipement de 123 autobus et trolleybus et la transformation de l'équipement IBIS première génération de 197 autobus, trolleybus et tramways. Un planning de travail serré pour les ateliers doit permettre le changement de système durant le week-end des 5 et 6 juillet. Cette étape nécessitera une reprise de chacun des 320 véhicules pour une dernière modification des modules électroniques. Révision des tramways séries 03 et 04 / Pierre-Georges Nicolet in Reflets, 224 (été 2002)
[article]
Titre : Révision des tramways séries 03 et 04 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Georges Nicolet, Auteur Article en page(s) : P. 7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 801-822, 825-826
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Chauffage
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Porte Automatique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Révision
[Mots-clefs] Siege
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vandalisme
[Compagnie] TPG
[Année] 2002-2006Résumé : Les 46 automotrices du parc TPG ont été mises en service entre octobre 1987 et août 1989. Après 600'000 à 750'000 km parcourus, elles ont besoin d'une révision mi-vie. Pour la partie électrique, cela comprend le renouvellement de l'électronique de commande, le remplacement de composants de l'électronique de puissance, la modernisation du système de commande des portes et le remplacement des chauffages. La carrosserie doit recevoir la nouvelle livrée et des films anti-graffitis. Les sièges doivent être munis de tissu anti-lacération. La planification de ces travaux est en cours et ils devraient être effectués entre 2004 et 2006, en fonction de l'arrivée des nouveaux trams. La partie mécanique est quant à elle révisée régulièrement.
in Reflets > 224 (été 2002) . - P. 7[article] Révision des tramways séries 03 et 04 [texte imprimé] / Pierre-Georges Nicolet, Auteur . - P. 7.
Langues : Français
in Reflets > 224 (été 2002) . - P. 7
Catégories : [Mots-clefs] 801-822, 825-826
[Mots-clefs] 831-852
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Caisse
[Mots-clefs] Chauffage
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Porte Automatique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Révision
[Mots-clefs] Siege
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vandalisme
[Compagnie] TPG
[Année] 2002-2006Résumé : Les 46 automotrices du parc TPG ont été mises en service entre octobre 1987 et août 1989. Après 600'000 à 750'000 km parcourus, elles ont besoin d'une révision mi-vie. Pour la partie électrique, cela comprend le renouvellement de l'électronique de commande, le remplacement de composants de l'électronique de puissance, la modernisation du système de commande des portes et le remplacement des chauffages. La carrosserie doit recevoir la nouvelle livrée et des films anti-graffitis. Les sièges doivent être munis de tissu anti-lacération. La planification de ces travaux est en cours et ils devraient être effectués entre 2004 et 2006, en fonction de l'arrivée des nouveaux trams. La partie mécanique est quant à elle révisée régulièrement.