Association genevoise du musée des tramways
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Adaptation du tarif et abonnement écologique / Transports publics genevois
Titre : Adaptation du tarif et abonnement écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports publics genevois , Collectivité éditrice Editeur : Genève : TPG Année de publication : 1985 Importance : 16, [2] p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Abonnement
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Bâle
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[Mots-clefs] Capacité horaire
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[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Lausanne
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[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Perception
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Restriction
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zone tarifaire
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] TPG
[Année] 1985Index. décimale : 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Résumé : "Contient l'article ""Faut-il solder les transports publics ?"" de J.-P. Kallenbach." Adaptation du tarif et abonnement écologique [texte imprimé] / Transports publics genevois , Collectivité éditrice . - Genève : TPG, 1985 . - 16, [2] p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
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[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zone tarifaire
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] TPG
[Année] 1985Index. décimale : 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Résumé : "Contient l'article ""Faut-il solder les transports publics ?"" de J.-P. Kallenbach." Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000326 3052(494.42) TPG ADA X1 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700003070 3052(494.42) TPG ADA X2 Brochure Bachet Brochures Disponible Adaptation du tarif au renchérissement / Compagnie genevoise des tramways électriques
Titre : Adaptation du tarif au renchérissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie genevoise des tramways électriques, Collectivité éditrice Editeur : Genève : CGTE Année de publication : 1974 Importance : 5 f. Présentation : tabl. Format : 30 cm Note générale : Confidentiel Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Abonnement
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[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Compagnie] TPB (Bienne)
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSch
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBZ
[Année] 1967-1974Index. décimale : 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Résumé : Photocopies. Adaptation du tarif au renchérissement [texte imprimé] / Compagnie genevoise des tramways électriques, Collectivité éditrice . - Genève : CGTE, 1974 . - 5 f. : tabl. ; 30 cm.
Confidentiel
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[Mots-clefs] Vaud
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[Compagnie] TPB (Bienne)
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSch
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[Année] 1967-1974Index. décimale : 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Résumé : Photocopies. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001091 3052(494.42) CGTE ADA Brochure Bachet Brochures Disponible Auf dem Bahnhofplatz Schaffhausen stehen 1961 die zwei baugleichen Motorwagen VBSch Be 2/2 10 und 16 (SIG/MFO 1908 bzw. 1912) Richtung Neuhausen / A Honegger
Titre : Auf dem Bahnhofplatz Schaffhausen stehen 1961 die zwei baugleichen Motorwagen VBSch Be 2/2 10 und 16 (SIG/MFO 1908 bzw. 1912) Richtung Neuhausen : nach einem Unfall erhielt Wagen 10 jedoch auf einer Seite einen runden Fuehrerstand (Ersatzteil fuer die Serie 18-21), Triebwagen 16 war von 1945 bis 1951 zusammen mit der Nr. 17 nach Luzern vermietet und diese liefen jeweils in der Stosszeit als VBL 40 und 41 Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : A Honegger, Photographe Editeur : Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag Année de publication : [ca 1980] Collection : E.B. Leutwiler num. 3802 Importance : 1 carte postale Présentation : couleur Format : 11 x 15 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 10
[Mots-clefs] 10-11
[Mots-clefs] 12-17
[Mots-clefs] 16
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bahnhofplatz
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Poteau d'arrêt
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Signalétique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Ligne] Ebnat
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Neuhausen
[Année] 1961
[Compagnie] VBSchIndex. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Auf dem Bahnhofplatz Schaffhausen stehen 1961 die zwei baugleichen Motorwagen VBSch Be 2/2 10 und 16 (SIG/MFO 1908 bzw. 1912) Richtung Neuhausen : nach einem Unfall erhielt Wagen 10 jedoch auf einer Seite einen runden Fuehrerstand (Ersatzteil fuer die Serie 18-21), Triebwagen 16 war von 1945 bis 1951 zusammen mit der Nr. 17 nach Luzern vermietet und diese liefen jeweils in der Stosszeit als VBL 40 und 41 [document graphique à deux dimensions] / A Honegger, Photographe . - Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag, [ca 1980] . - 1 carte postale : couleur ; 11 x 15 cm. - (E.B. Leutwiler; 3802) .
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 10
[Mots-clefs] 10-11
[Mots-clefs] 12-17
[Mots-clefs] 16
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bahnhofplatz
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Poteau d'arrêt
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Signalétique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Ligne] Ebnat
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Neuhausen
[Année] 1961
[Compagnie] VBSchIndex. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700010651 3141(494.29) VBSch 1961/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Aus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 1) / Hans Boelsterli in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 65 (03-05.2001)
[article]
Titre : Aus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 1) Titre original : Historique des transports publics de la ville de Schaffhouse (1re partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Boelsterli, Auteur ; Max Lohner, Traducteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : P. 3-13 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] Bateau
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] NOB
[Compagnie] SchSt
[Année] 1825-1921Résumé : Si l'année 1901 marque la naissance des transports municipaux de Schaffhouse, les transports publics avaient déjà connus une évolution importante dans la région, avec, en 1825, l'arrivée d'Allemagne d'un bateau à vapeur, et en 1857 l'arrivée du chemin de fer depuis Winterthur. Pour les transports urbains, le premier projet de tramway est présenté en 1888. Débutée en 1900, la construction du tronçon Schaffhouse - Neuhausen est achevée en 1901 et le service débute dès le 13 avril. Une seconde ligne, reliant la gare au quartier de Breite est mise en service le 1er juillet 1901. En 1905 est inaugurée la ligne vicinale conduisant à Schleitheim. En 1911, le tram atteint Ebnat/Waldfriedhof. Cette ligne sert autant au transport des voyageurs que des marchandises. En 1913, une nouvelle ligne dessert l'usine IV des aciéries de Birch. Les coûts de construction étant partiellement financés par les usines, la municipalité bénéficie à moindre coût de cette nouvelle ligne.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 65 (03-05.2001) . - P. 3-13[article] Aus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 1) = Historique des transports publics de la ville de Schaffhouse (1re partie) [texte imprimé] / Hans Boelsterli, Auteur ; Max Lohner, Traducteur . - 2001 . - P. 3-13.
Langues : Allemand Français
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 65 (03-05.2001) . - P. 3-13
Catégories : [Mots-clefs] Bateau
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] NOB
[Compagnie] SchSt
[Année] 1825-1921Résumé : Si l'année 1901 marque la naissance des transports municipaux de Schaffhouse, les transports publics avaient déjà connus une évolution importante dans la région, avec, en 1825, l'arrivée d'Allemagne d'un bateau à vapeur, et en 1857 l'arrivée du chemin de fer depuis Winterthur. Pour les transports urbains, le premier projet de tramway est présenté en 1888. Débutée en 1900, la construction du tronçon Schaffhouse - Neuhausen est achevée en 1901 et le service débute dès le 13 avril. Une seconde ligne, reliant la gare au quartier de Breite est mise en service le 1er juillet 1901. En 1905 est inaugurée la ligne vicinale conduisant à Schleitheim. En 1911, le tram atteint Ebnat/Waldfriedhof. Cette ligne sert autant au transport des voyageurs que des marchandises. En 1913, une nouvelle ligne dessert l'usine IV des aciéries de Birch. Les coûts de construction étant partiellement financés par les usines, la municipalité bénéficie à moindre coût de cette nouvelle ligne. Aus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 2) / Hans Boelsterli in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 66 (06-08.2001)
[article]
Titre : Aus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 2) Titre original : Historique des transports publics de la ville de Schaffhouse (2e partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Boelsterli, Auteur ; Max Lohner, Traducteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : P. 42-52 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Self service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] ASS
[Compagnie] SchSt
[Compagnie] StSS
[Compagnie] VBSch
[Compagnie] VBSh
[Année] 1921-1993Résumé : Le 29 juin 1921 se produisit l'accident le plus grave de toute l'histoire des tramways de Schaffhouse, qui ne fit heureusement que des blessés. En 1928, les tramways de la ligne de Breite sont provisoirement remplacés par des bus. Vus les bons résultats financiers de cette opération, la suppression du tram est confirmée en 1929. Les années suivantes, de nouvelles lignes de bus sont créées. En 1957, le transport des voyageurs sur la ligne de Birch est repris par des bus, le rail restant utilisé pour les trucks porteurs à destination des usines +GF+ (et ce jusqu'en 1993). Après le remplacement du tram par le bus sur la ligne de Schleitheim (1964), le réseau urbain disparaît définitivement en 1966. Le trolleyubs prend alors le relai des trams.
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 66 (06-08.2001) . - P. 42-52[article] Aus der Geschichte der Verkehrsbetriebe der Stadt Schaffhausen (Teil 2) = Historique des transports publics de la ville de Schaffhouse (2e partie) [texte imprimé] / Hans Boelsterli, Auteur ; Max Lohner, Traducteur . - 2001 . - P. 42-52.
Langues : Allemand Français
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 66 (06-08.2001) . - P. 42-52
Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] Self service
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] ASS
[Compagnie] SchSt
[Compagnie] StSS
[Compagnie] VBSch
[Compagnie] VBSh
[Année] 1921-1993Résumé : Le 29 juin 1921 se produisit l'accident le plus grave de toute l'histoire des tramways de Schaffhouse, qui ne fit heureusement que des blessés. En 1928, les tramways de la ligne de Breite sont provisoirement remplacés par des bus. Vus les bons résultats financiers de cette opération, la suppression du tram est confirmée en 1929. Les années suivantes, de nouvelles lignes de bus sont créées. En 1957, le transport des voyageurs sur la ligne de Birch est repris par des bus, le rail restant utilisé pour les trucks porteurs à destination des usines +GF+ (et ce jusqu'en 1993). Après le remplacement du tram par le bus sur la ligne de Schleitheim (1964), le réseau urbain disparaît définitivement en 1966. Le trolleyubs prend alors le relai des trams. L'automotrice 1 du StSS stationne au terminus de la ligne, à proximité de la gare CFF de Schaffhouse / Jeremy Wiseman
PermalinkPermalinkAutomotrice BCe 1/2 no 1 (SIG 1893) chargée sur le O 2901 de la NOB, à Schaffhouse
PermalinkAutomotrice N° 3 devant la gare CFF / Jean-Louis Rochaix
PermalinkBahnhofplatz Schaffhausen kurz nach der 1901 erfolgten Trameroeffnung mit zwei Motorwagen
PermalinkBDe 4/4 5 et De 4/4 71 des VBSch / G. Grandguillaume
PermalinkBe 2/2 5 (1-9, SIG/BBC 1901) manoeuvrant à Schaffhouse-Gueterbahnhof / Gaston Martin
Permalink"Cargo Domizil" anno dazumal mit den VBSch De 4/4 71 und VBSch/StSS -Gueterwagen / Fritz Staeuble
PermalinkCe 2/2 19 à Schaffhouse Bahnhofstrasse / Jacques Bazin
PermalinkCe 2/2 20 et C 55 près de la gare de Schaffhouse / Jacques Bazin
Permalink