Association genevoise du musée des tramways
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6700028288 | 3211(494.45) TL JAC | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
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[article] Titre : | Métro M2 : Lausanne creuse son avenir | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Luc Jaccard, Auteur | Article en page(s) : | P. 20-22 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Lausanne [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Parking d'échange [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] TL (Lausanne) [Ligne] Epalinges [Ligne] Ligne M2 [Ligne] Ouchy [Année] 2004-2008
| Résumé : | Les chantiers de construction du nouveau métro automatique de Lausanne, qui reliera Ouchy à Epalinges dès la fin de l'été 2008, ont débutés en 2004. Cette nouvelle ligne deviendra la colonne vertébrale du réseau de transports publics urbains. Un vaste parking d'échange est prévu à Epalinges. Malgré son coût avoisinant les 700 millions, l'investissement sera rentable, 25 millions de passagers étant attendus chaque année. Lors de la construction de l'un des tunnels, en pleine ville, un effondrement s'est produit, mettant des immeubles en danger. Les ingénieurs ont pu résoudre ce problème, mais cela a joué contre l'image de ce métro, jusque-là fort bien admis par la population. Fin 2006, tous les tunnels sont percés et les travaux de génie civil touchent à leur fin. La pose de la voie a débuté. La ligne sera théoriquement mise en service à la fin de l'été 2008. | in Via > 8 (2006) . - P. 20-22
[article] Métro M2 : Lausanne creuse son avenir [texte imprimé] / Luc Jaccard, Auteur . - P. 20-22. Langues : Français in Via > 8 (2006) . - P. 20-22 Catégories : | [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Lausanne [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Parking d'échange [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] TL (Lausanne) [Ligne] Epalinges [Ligne] Ligne M2 [Ligne] Ouchy [Année] 2004-2008
| Résumé : | Les chantiers de construction du nouveau métro automatique de Lausanne, qui reliera Ouchy à Epalinges dès la fin de l'été 2008, ont débutés en 2004. Cette nouvelle ligne deviendra la colonne vertébrale du réseau de transports publics urbains. Un vaste parking d'échange est prévu à Epalinges. Malgré son coût avoisinant les 700 millions, l'investissement sera rentable, 25 millions de passagers étant attendus chaque année. Lors de la construction de l'un des tunnels, en pleine ville, un effondrement s'est produit, mettant des immeubles en danger. Les ingénieurs ont pu résoudre ce problème, mais cela a joué contre l'image de ce métro, jusque-là fort bien admis par la population. Fin 2006, tous les tunnels sont percés et les travaux de génie civil touchent à leur fin. La pose de la voie a débuté. La ligne sera théoriquement mise en service à la fin de l'été 2008. |
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