Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Burtey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les derniers trains de nuit de l'histoire / Frédéric Burtey in Voies ferrées, N°214 (mars-avril 2016)
[article]
Titre : Les derniers trains de nuit de l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Burtey, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : P. 5 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train de nuit
[Mots-clefs] Voiture couchette
[Mots-clefs] Voiture lit
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Briançon
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] Paris
[Ligne] Rodez
[Année] 2016Index. décimale : 4350 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - généralités Résumé : L'Etat français a annoncé son désengagement des dernières dessertes ferroviaires nocturnes au 1er juillet 2016, sauf sur trois liaisons non reliées directement au réseau TGV. Les voitures à places couchées vont disparaître très rapidement des inventaires. La question est posée de savoir ce qui se passera en février 2017, lors des super pointes vers le Briançonnais.
in Voies ferrées > N°214 (mars-avril 2016) . - P. 5[article] Les derniers trains de nuit de l'histoire [texte imprimé] / Frédéric Burtey, Auteur . - 2016 . - P. 5.
Langues : Français
in Voies ferrées > N°214 (mars-avril 2016) . - P. 5
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train de nuit
[Mots-clefs] Voiture couchette
[Mots-clefs] Voiture lit
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Briançon
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] Paris
[Ligne] Rodez
[Année] 2016Index. décimale : 4350 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - généralités Résumé : L'Etat français a annoncé son désengagement des dernières dessertes ferroviaires nocturnes au 1er juillet 2016, sauf sur trois liaisons non reliées directement au réseau TGV. Les voitures à places couchées vont disparaître très rapidement des inventaires. La question est posée de savoir ce qui se passera en février 2017, lors des super pointes vers le Briançonnais.