Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Prospérité sur le lac Léman | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Edouard Meystre, Auteur | Année de publication : | 1952 | Article en page(s) : | P. 10-11 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bateau [Mots-clefs] Bateau à vapeur [Mots-clefs] Combustible [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (bateau) [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Lausanne (bateau) [Mots-clefs] Léman (bateau) [Mots-clefs] Léman (lac) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] CGN [Année] 1933-1952
| Index. décimale : | 4922 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - comptes (recettes et dépenses) | Résumé : | Les comptes de la CGN bouclent depuis quelques années sur des résultats positifs. Ceux-ci sont rendus possibles par une politique d'économie menée depuis 1934. Cette année là, en effet, la Confédération - qui se trouvait confrontée à des demandes de soutien financier des entreprises de transport touchées par la crise - a autorisé une réduction des prestations kilométriques. Jusque-là, le service d'hiver demandé par la concession était sans rapport avec les besoins du trafic et les coûts prohibitifs. Une autre amélioration des finances a été permise par la motorisation de trois des bateaux à vapeur. Les coûts du combustible et du personnel navigant des bateaux transformés sont fortement réduits. Du côté du personnel enfin, la réduction drastique des circulations hivernales permet d'affecter le personnel navigant à l'entretien des bateaux durant cette période et nécessite donc moins de personnel spécifique au chantier naval. | in Les transports publics > An. 8, no 10 (Octobre 1952) . - P. 10-11
[article] Prospérité sur le lac Léman [texte imprimé] / Edouard Meystre, Auteur . - 1952 . - P. 10-11. Langues : Français in Les transports publics > An. 8, no 10 (Octobre 1952) . - P. 10-11 Catégories : | [Mots-clefs] Bateau [Mots-clefs] Bateau à vapeur [Mots-clefs] Combustible [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (bateau) [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Lausanne (bateau) [Mots-clefs] Léman (bateau) [Mots-clefs] Léman (lac) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] CGN [Année] 1933-1952
| Index. décimale : | 4922 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - comptes (recettes et dépenses) | Résumé : | Les comptes de la CGN bouclent depuis quelques années sur des résultats positifs. Ceux-ci sont rendus possibles par une politique d'économie menée depuis 1934. Cette année là, en effet, la Confédération - qui se trouvait confrontée à des demandes de soutien financier des entreprises de transport touchées par la crise - a autorisé une réduction des prestations kilométriques. Jusque-là, le service d'hiver demandé par la concession était sans rapport avec les besoins du trafic et les coûts prohibitifs. Une autre amélioration des finances a été permise par la motorisation de trois des bateaux à vapeur. Les coûts du combustible et du personnel navigant des bateaux transformés sont fortement réduits. Du côté du personnel enfin, la réduction drastique des circulations hivernales permet d'affecter le personnel navigant à l'entretien des bateaux durant cette période et nécessite donc moins de personnel spécifique au chantier naval. |
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