Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Mention de date : Septembre 2022
|
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Des trams Stadler pour Genève et sa région / Sylvain Meillasson in Rail passion, N° 299 (Septembre 2022)
[article]
Titre : Des trams Stadler pour Genève et sa région Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Commande
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramlink
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Année] 2022-2024Index. décimale : 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Résumé : Pour remplacer leur matériel et exploiter les diverses extensions de réseau prévues, les TPG ont commandé à Stadler 38 automotrices "Tramlink", livrables dès 2024. Une option de 10 à 25 rames est également prévue.
in Rail passion > N° 299 (Septembre 2022) . - P. 10[article] Des trams Stadler pour Genève et sa région [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2022 . - P. 10.
Langues : Français
in Rail passion > N° 299 (Septembre 2022) . - P. 10
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Commande
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramlink
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] TPG
[Année] 2022-2024Index. décimale : 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Résumé : Pour remplacer leur matériel et exploiter les diverses extensions de réseau prévues, les TPG ont commandé à Stadler 38 automotrices "Tramlink", livrables dès 2024. Une option de 10 à 25 rames est également prévue. Suisse / Luc Levert in Rail passion, N° 299 (Septembre 2022)
[article]
Titre : Suisse : les futures automotrices à crémaillère pour la Dolderbahn dévoilées Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Levert, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 12 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bhe 1/2
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Commande
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] Db (Zurich)
[Compagnie] VBZ
[Ligne] 732
[Ligne] Dolder
[Ligne] Zurich Roemerhof
[Année] 2022-2024Index. décimale : 3340 Chemin de fer urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Résumé : Les VBZ ont présenté le design des nouvelles automotrices à crémaillère pour le Dolderbahn commandées à Stadler en juin 2021. Elles seront livrées entre décembre 2023 et juin 2024.
in Rail passion > N° 299 (Septembre 2022) . - P. 12[article] Suisse : les futures automotrices à crémaillère pour la Dolderbahn dévoilées [texte imprimé] / Luc Levert, Auteur . - 2022 . - P. 12.
Langues : Français
in Rail passion > N° 299 (Septembre 2022) . - P. 12
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bhe 1/2
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Commande
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] Db (Zurich)
[Compagnie] VBZ
[Ligne] 732
[Ligne] Dolder
[Ligne] Zurich Roemerhof
[Année] 2022-2024Index. décimale : 3340 Chemin de fer urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Résumé : Les VBZ ont présenté le design des nouvelles automotrices à crémaillère pour le Dolderbahn commandées à Stadler en juin 2021. Elles seront livrées entre décembre 2023 et juin 2024. Pas de WAKO pour les duplex TGL des CFF / Sylvain Meillasson in Rail passion, N° 299 (Septembre 2022)
[article]
Titre : Pas de WAKO pour les duplex TGL des CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 47 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 502.201-230
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] RABe 502
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2022Index. décimale : 6113 Technique - véhicule ferroviaire - châssis, suspension, liaison châssis – bogie ou châssis - truck Résumé : Les Chemins de fer fédéraux (CFF) ont décidé de renoncer à la technologie WAKO (dite de compensation du roulis) dont sont dotés leurs duplex TGL, produits par l'ex-Bombardier Transport, aujourd'hui Alstom. L'inconfort dynamique au basses vitesses, l'entretien compliqué et les exigences infrastructurelles élevées ont justifié ce choix.
in Rail passion > N° 299 (Septembre 2022) . - P. 47[article] Pas de WAKO pour les duplex TGL des CFF [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2022 . - P. 47.
Langues : Français
in Rail passion > N° 299 (Septembre 2022) . - P. 47
Catégories : [Mots-clefs] 502.201-230
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] RABe 502
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2022Index. décimale : 6113 Technique - véhicule ferroviaire - châssis, suspension, liaison châssis – bogie ou châssis - truck Résumé : Les Chemins de fer fédéraux (CFF) ont décidé de renoncer à la technologie WAKO (dite de compensation du roulis) dont sont dotés leurs duplex TGL, produits par l'ex-Bombardier Transport, aujourd'hui Alstom. L'inconfort dynamique au basses vitesses, l'entretien compliqué et les exigences infrastructurelles élevées ont justifié ce choix. Le chemin de fer Trento - Malé - Mezzana / Renzo Marini in Rail passion, N° 299 (Septembre 2022)
[article]
Titre : Le chemin de fer Trento - Malé - Mezzana Type de document : texte imprimé Auteurs : Renzo Marini, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 48-49 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Trentin-Haut-Adige
[Compagnie] FTM
[Ligne] Fucine
[Ligne] Malé
[Ligne] Marilleva
[Ligne] Mezzana
[Ligne] Trente
[Année] 1907-2022Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Cette ligne de tramway à écartement métrique du nord de l'Italie, reconstruite comme chemin de fer régional au début des années 1960, connaît un trafic pendulaire et touristique. Elle a été prolongée de Malé à Fucine en 1995, puis à Marilleva en 2003 avant d'atteindre Mezzana en 2016. Le matériel tramway de 1908 dessert le nouveau chemin de fer avant d'être remplacé en 1964. Le service marchandises est assuré de 1968 à la fin des années 1990. La flotte est modernisée en 2005, avec l'acquisition de 14 rames articulées à deux caisses. En parallèle, la modernisation de l'infrastructure se poursuit.
in Rail passion > N° 299 (Septembre 2022) . - P. 48-49[article] Le chemin de fer Trento - Malé - Mezzana [texte imprimé] / Renzo Marini, Auteur . - 2022 . - P. 48-49.
Langues : Français
in Rail passion > N° 299 (Septembre 2022) . - P. 48-49
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Trentin-Haut-Adige
[Compagnie] FTM
[Ligne] Fucine
[Ligne] Malé
[Ligne] Marilleva
[Ligne] Mezzana
[Ligne] Trente
[Année] 1907-2022Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Cette ligne de tramway à écartement métrique du nord de l'Italie, reconstruite comme chemin de fer régional au début des années 1960, connaît un trafic pendulaire et touristique. Elle a été prolongée de Malé à Fucine en 1995, puis à Marilleva en 2003 avant d'atteindre Mezzana en 2016. Le matériel tramway de 1908 dessert le nouveau chemin de fer avant d'être remplacé en 1964. Le service marchandises est assuré de 1968 à la fin des années 1990. La flotte est modernisée en 2005, avec l'acquisition de 14 rames articulées à deux caisses. En parallèle, la modernisation de l'infrastructure se poursuit.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6700033802 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |