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116 ans de "plateforme" sur les transports parisiens / Jean Robert in Musée des transports urbains, interurbains et ruraux (AMTUIR), No 57 (Janvier-février 1971)
[article]
Titre : 116 ans de "plateforme" sur les transports parisiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Robert, Auteur Année de publication : 1971 Article en page(s) : P. [1-3] Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Omnibus
[Mots-clefs] Plateforme
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Ville de Paris (département)
[Compagnie] CGO
[Compagnie] RATP
[Compagnie] TN (Paris)
[Année] 1855-1971Index. décimale : 3041 Transport public urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Les derniers autobus à plateforme ouverte de Paris ont circulé dans la nuit du 22 au 23 janvier 1971. Ces véhicules de conception ancienne ont été en service à Paris bien plus longtemps qu'ailleurs en raison de l'importance du parc. Les premiers véhicules à plateforme ouverte sont apparus à Paris en 1855, avec les voitures de tramways hippomobile et les omnibus.
in Musée des transports urbains, interurbains et ruraux (AMTUIR) > No 57 (Janvier-février 1971) . - P. [1-3][article] 116 ans de "plateforme" sur les transports parisiens [texte imprimé] / Jean Robert, Auteur . - 1971 . - P. [1-3].
Langues : Français
in Musée des transports urbains, interurbains et ruraux (AMTUIR) > No 57 (Janvier-février 1971) . - P. [1-3]
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Omnibus
[Mots-clefs] Plateforme
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Ville de Paris (département)
[Compagnie] CGO
[Compagnie] RATP
[Compagnie] TN (Paris)
[Année] 1855-1971Index. décimale : 3041 Transport public urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Les derniers autobus à plateforme ouverte de Paris ont circulé dans la nuit du 22 au 23 janvier 1971. Ces véhicules de conception ancienne ont été en service à Paris bien plus longtemps qu'ailleurs en raison de l'importance du parc. Les premiers véhicules à plateforme ouverte sont apparus à Paris en 1855, avec les voitures de tramways hippomobile et les omnibus. 130 ans de trains sur la ligne d'Auteuil, ou, De la ligne d'Auteuil à la VMI / Daniel Adamovitch
Titre : 130 ans de trains sur la ligne d'Auteuil, ou, De la ligne d'Auteuil à la VMI Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Adamovitch, Auteur ; André Jacquot, Collaborateur Editeur : Bellenaves : Ed. de l'Ormet Année de publication : 1987 Importance : 112 p. Présentation : ill. Format : 33 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906575-01-1 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Auteuil
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fourgon
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] ETAT
[Compagnie] OUEST
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Auteuil
[Ligne] Paris
[Année] 1854-1988Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 130 ans de trains sur la ligne d'Auteuil, ou, De la ligne d'Auteuil à la VMI [texte imprimé] / Daniel Adamovitch, Auteur ; André Jacquot, Collaborateur . - Bellenaves : Ed. de l'Ormet, 1987 . - 112 p. : ill. ; 33 cm.
ISBN : 978-2-906575-01-1
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Auteuil
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fourgon
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] ETAT
[Compagnie] OUEST
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Auteuil
[Ligne] Paris
[Année] 1854-1988Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005568 4390(443.6) ADA Livre Bachet Livres Disponible L'affaire du raccordement de Saint-Germain-Grande ceinture à Saint-Germain-Ouest / Bernard Rozé in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 413 (Septembre/Octobre 2022)
[article]
Titre : L'affaire du raccordement de Saint-Germain-Grande ceinture à Saint-Germain-Ouest Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rozé, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 14-22 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Seine-et-Oise (département)
[Mots-clefs] St-Germain-en-Laye
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Traction électrique
[Compagnie] ETAT
[Compagnie] OUEST
[Ligne] Paris-St-Lazare
[Ligne] St-Germain-en-Laye
[Ligne] St-Germain-GC
[Année] 1880-1941Index. décimale : 3390 Chemin de fer urbain - histoire - généralités Résumé : La ligne de raccordement entre les deux gares de St-Germain-en-Laye, considérée comme stratégique en raison de son raccordement sur la grande ceinture, est mise en service le 30 novembre 1882. Construite par l'Etat, elle est cédée à la compagnie de l'Ouest qui en assure l'exploitation. Au fil des ans, cette ligne est desservie soit par des navettes, soit par des trains prolongés de St-Germain-Ouest vers St-Germain-GC, et même par des trains circulant en boucle de Paris-St-Lazare à Paris-St-Lazare via les deux gares de St-Germain-en-Laye. Dès 1895, la ligne est équipée pour des essais de traction électrique avec alimentation extérieure (les essais menés jusque là en France l'avaient été avec des locomotives thermo électriques). L'une des locomotives thermo électrique est transformée en deux locomotives d'essai. Ceux-ci commencent en novembre 1897, mais sont interrompus en 1899 suite à une avarie à l'usine électrique. La ligne est alors désélectrifiée. Elle est une nouvelle fois électrifiée, par 3e rail, dès le 20 mars 1927, ce qui conduit à la reprise de l'exploitation par de simples navettes. La ligne est fermée le 3 octobre 1936, en raison de la baisse du trafic, et déclassée en 1941.
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 413 (Septembre/Octobre 2022) . - P. 14-22[article] L'affaire du raccordement de Saint-Germain-Grande ceinture à Saint-Germain-Ouest [texte imprimé] / Bernard Rozé, Auteur . - 2022 . - P. 14-22.
Langues : Français
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 413 (Septembre/Octobre 2022) . - P. 14-22
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Seine-et-Oise (département)
[Mots-clefs] St-Germain-en-Laye
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Traction électrique
[Compagnie] ETAT
[Compagnie] OUEST
[Ligne] Paris-St-Lazare
[Ligne] St-Germain-en-Laye
[Ligne] St-Germain-GC
[Année] 1880-1941Index. décimale : 3390 Chemin de fer urbain - histoire - généralités Résumé : La ligne de raccordement entre les deux gares de St-Germain-en-Laye, considérée comme stratégique en raison de son raccordement sur la grande ceinture, est mise en service le 30 novembre 1882. Construite par l'Etat, elle est cédée à la compagnie de l'Ouest qui en assure l'exploitation. Au fil des ans, cette ligne est desservie soit par des navettes, soit par des trains prolongés de St-Germain-Ouest vers St-Germain-GC, et même par des trains circulant en boucle de Paris-St-Lazare à Paris-St-Lazare via les deux gares de St-Germain-en-Laye. Dès 1895, la ligne est équipée pour des essais de traction électrique avec alimentation extérieure (les essais menés jusque là en France l'avaient été avec des locomotives thermo électriques). L'une des locomotives thermo électrique est transformée en deux locomotives d'essai. Ceux-ci commencent en novembre 1897, mais sont interrompus en 1899 suite à une avarie à l'usine électrique. La ligne est alors désélectrifiée. Elle est une nouvelle fois électrifiée, par 3e rail, dès le 20 mars 1927, ce qui conduit à la reprise de l'exploitation par de simples navettes. La ligne est fermée le 3 octobre 1936, en raison de la baisse du trafic, et déclassée en 1941. Après 54 ans d'infidélité, Paris renoue avec le tramway / Eric Rahm in La plateforme, N° 40 (1992/I)
[article]
Titre : Après 54 ans d'infidélité, Paris renoue avec le tramway Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Rahm, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 69, 71-73, 75-81 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Information
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Seine-St-Denis (département)
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] CGO
[Compagnie] RATP
[Compagnie] STCRP
[Ligne] Bobigny
[Ligne] Ligne T1
[Ligne] St-Denis
[Année] 1975-1992Résumé : Le réseau des tramways parisiens comptait en 1921 112 lignes représentant 960 km. Il était exploité au moyen d'un parc de 2'200 motrices et 900 remorques. En 1937, les derniers trams circulaient en ville de Paris. 1992 a vu la mise en service d'une nouvelle ligne de tram, la T1, reliant St-Denis à Bobigny. Le but de cette ligne est l'augmentation de l'efficacité du réseau de transport public entre les communes de la banlieue parisienne. La ligne mesure un peu plus de 9 km. Elle est entièrement en site propre et exploitée à l'aide d'un parc de 17 motrices semblables à celles de Grenoble. Le prolongement de la ligne est déjà envisagé, tout comme un projet d'autre ligne entre La Défense et Issy-Plaine qui devrait se concrétiser rapidement.
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 69, 71-73, 75-81[article] Après 54 ans d'infidélité, Paris renoue avec le tramway [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1993 . - P. 69, 71-73, 75-81.
Langues : Français
in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 69, 71-73, 75-81
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Information
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Seine-St-Denis (département)
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] CGO
[Compagnie] RATP
[Compagnie] STCRP
[Ligne] Bobigny
[Ligne] Ligne T1
[Ligne] St-Denis
[Année] 1975-1992Résumé : Le réseau des tramways parisiens comptait en 1921 112 lignes représentant 960 km. Il était exploité au moyen d'un parc de 2'200 motrices et 900 remorques. En 1937, les derniers trams circulaient en ville de Paris. 1992 a vu la mise en service d'une nouvelle ligne de tram, la T1, reliant St-Denis à Bobigny. Le but de cette ligne est l'augmentation de l'efficacité du réseau de transport public entre les communes de la banlieue parisienne. La ligne mesure un peu plus de 9 km. Elle est entièrement en site propre et exploitée à l'aide d'un parc de 17 motrices semblables à celles de Grenoble. Le prolongement de la ligne est déjà envisagé, tout comme un projet d'autre ligne entre La Défense et Issy-Plaine qui devrait se concrétiser rapidement. Atlas départemental des voies ferrées secondaires et des tramways, 12. Île de France / Georges Laederich
Titre de série : Atlas départemental des voies ferrées secondaires et des tramways, 12 Titre : Île de France Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Georges Laederich, Auteur ; Pierre Laederich, Auteur Editeur : [S.l.] : G. & P. Laederich Année de publication : 1978 Importance : 23 f. Présentation : cartes Format : 30 cm Accompagnement : 1 carte (Paris) Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Argenteuil
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Enghien-les-Bains
[Mots-clefs] Etampes
[Mots-clefs] Fontainebleau
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Melun
[Mots-clefs] Nemours
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Seine (département)
[Mots-clefs] Seine-et-Marne (département)
[Mots-clefs] Seine-et-Oise (département)
[Mots-clefs] St-Cloud
[Mots-clefs] St-Denis
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Versailles
[Compagnie] CBR
[Compagnie] CFBB
[Compagnie] CFD
[Compagnie] CFN (Nogent)
[Compagnie] CFY
[Compagnie] CGB
[Compagnie] CGO
[Compagnie] CGPT
[Compagnie] CISN
[Compagnie] CMP
[Compagnie] CSG (France)
[Compagnie] CTF (Fontainebleau)
[Compagnie] DS
[Compagnie] EM (Enghien)
[Compagnie] EP (Paris)
[Compagnie] ET (France)
[Compagnie] FB (Paris)
[Compagnie] HPB
[Compagnie] MSG (Paris)
[Compagnie] NP
[Compagnie] NS (Paris)
[Compagnie] OP
[Compagnie] PA (France)
[Compagnie] PSG
[Compagnie] RATP
[Compagnie] RG (Paris)
[Compagnie] SA (Aisne)
[Compagnie] SE (France)
[Compagnie] STCRP
[Compagnie] STM
[Compagnie] SVTED
[Compagnie] TEL (Eure-et-Loir)
[Compagnie] TMEP
[Compagnie] TN (Paris)
[Compagnie] TPDS
[Compagnie] TR (Paris)
[Compagnie] TRM
[Compagnie] TS (Paris)
[Compagnie] TSCV
[Compagnie] TSM
[Compagnie] TSSM
[Compagnie] TSV
[Compagnie] TVM
[Compagnie] TVPE
[Année] 1900-1950Index. décimale : 4312 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - lignes en service Atlas départemental des voies ferrées secondaires et des tramways, 12. Île de France [document cartographique imprimé] / Georges Laederich, Auteur ; Pierre Laederich, Auteur . - [S.l.] : G. & P. Laederich, 1978 . - 23 f. : cartes ; 30 cm + 1 carte (Paris).
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Argenteuil
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Enghien-les-Bains
[Mots-clefs] Etampes
[Mots-clefs] Fontainebleau
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Melun
[Mots-clefs] Nemours
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Seine (département)
[Mots-clefs] Seine-et-Marne (département)
[Mots-clefs] Seine-et-Oise (département)
[Mots-clefs] St-Cloud
[Mots-clefs] St-Denis
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Versailles
[Compagnie] CBR
[Compagnie] CFBB
[Compagnie] CFD
[Compagnie] CFN (Nogent)
[Compagnie] CFY
[Compagnie] CGB
[Compagnie] CGO
[Compagnie] CGPT
[Compagnie] CISN
[Compagnie] CMP
[Compagnie] CSG (France)
[Compagnie] CTF (Fontainebleau)
[Compagnie] DS
[Compagnie] EM (Enghien)
[Compagnie] EP (Paris)
[Compagnie] ET (France)
[Compagnie] FB (Paris)
[Compagnie] HPB
[Compagnie] MSG (Paris)
[Compagnie] NP
[Compagnie] NS (Paris)
[Compagnie] OP
[Compagnie] PA (France)
[Compagnie] PSG
[Compagnie] RATP
[Compagnie] RG (Paris)
[Compagnie] SA (Aisne)
[Compagnie] SE (France)
[Compagnie] STCRP
[Compagnie] STM
[Compagnie] SVTED
[Compagnie] TEL (Eure-et-Loir)
[Compagnie] TMEP
[Compagnie] TN (Paris)
[Compagnie] TPDS
[Compagnie] TR (Paris)
[Compagnie] TRM
[Compagnie] TS (Paris)
[Compagnie] TSCV
[Compagnie] TSM
[Compagnie] TSSM
[Compagnie] TSV
[Compagnie] TVM
[Compagnie] TVPE
[Année] 1900-1950Index. décimale : 4312 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - lignes en service Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028107 4312(44) ATL 12 Livre Bachet Livres Disponible Autobus de chez nous / Jean-Claude Demory
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PermalinkCarte ferroviaire de la banlieue de Paris en 1930 / J. Gallet
PermalinkLe chemin de fer de Paris à Arpajon / H Lamand
PermalinkLes Chemins de fer de grande banlieue (CGB) / Jean-Pierre Comes in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 413 (Septembre/Octobre 2022)
Permalink"Circulant sur la ligne T1 à destination de Bobigny-Pablo Picasso, l'automotrice 110 marque l'arrêt ""Hôpital Delafontaine""" / Eric Rahm
Permalink"Circulant sur la ligne T1 à destination de la gare de Saint-Denis, l'automotrice 113 marque l'arrêt ""Mairie de Saint-Denis""" / Eric Rahm
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