Association genevoise du musée des tramways
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Attractivité et économie du métro léger de l'avenir / Frederic Dudly Snell
Titre : Attractivité et économie du métro léger de l'avenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Frederic Dudly Snell, Auteur Editeur : Bruxelles : UITP Année de publication : 1985 Importance : 41 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Attractivite
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Calgary
[Mots-clefs] Canada
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Charleroi
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hannovre
[Mots-clefs] Ibis
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Londres
[Mots-clefs] Nantes
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Rentabilité
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Tunis
[Mots-clefs] Tunisie
[Mots-clefs] Véhicule ferroviaire
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1985Index. décimale : 3150 Tramway et métro léger urbain - transport de voyageurs - généralités Attractivité et économie du métro léger de l'avenir [texte imprimé] / Frederic Dudly Snell, Auteur . - Bruxelles : UITP, 1985 . - 41 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Attractivite
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Calgary
[Mots-clefs] Canada
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Charleroi
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hannovre
[Mots-clefs] Ibis
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Londres
[Mots-clefs] Nantes
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Rentabilité
[Mots-clefs] Site propre
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Tunis
[Mots-clefs] Tunisie
[Mots-clefs] Véhicule ferroviaire
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1985Index. décimale : 3150 Tramway et métro léger urbain - transport de voyageurs - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001122 3150 SNE Brochure Bachet Brochures Disponible L'augmentation de la vitesse des TPG est à la traîne / Marco Gregori in Le courrier, (14 novembre 2000)
[article]
Titre : L'augmentation de la vitesse des TPG est à la traîne Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Gregori, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : P. 3 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Attractivite
[Mots-clefs] Complémentarite
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] TPG
[Année] 1988-2005Résumé : Selon la loi votée par le peuple en 1988, les TPG devraient atteindre la vitesse commerciale de 18 km/h pour l'ensemble de leur réseau. En 2000, l'étude d'une commission d'experts révèle que ce résultat est loin d'être atteint, puisque la vitesse ne dépasse pas les 14 km/h. Pourtant, de gros montants ont été investis dans des mesures destinées à favoriser la circulation des transports publics, mais le principe de complémentarité entre transports individuels et collectifs qui sous-tend toute la politique des transports genevoise ne permet pas d'offrir les priorités nécessaires à ces derniers. La commission recommande donc de définir la priorité accordée aux TPG face aux autres moyens de transport. Note de contenu : Article
in Le courrier > (14 novembre 2000) . - P. 3[article] L'augmentation de la vitesse des TPG est à la traîne [texte imprimé] / Marco Gregori, Auteur . - 2000 . - P. 3.
Langues : Français
in Le courrier > (14 novembre 2000) . - P. 3
Catégories : [Mots-clefs] Attractivite
[Mots-clefs] Complémentarite
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] TPG
[Année] 1988-2005Résumé : Selon la loi votée par le peuple en 1988, les TPG devraient atteindre la vitesse commerciale de 18 km/h pour l'ensemble de leur réseau. En 2000, l'étude d'une commission d'experts révèle que ce résultat est loin d'être atteint, puisque la vitesse ne dépasse pas les 14 km/h. Pourtant, de gros montants ont été investis dans des mesures destinées à favoriser la circulation des transports publics, mais le principe de complémentarité entre transports individuels et collectifs qui sous-tend toute la politique des transports genevoise ne permet pas d'offrir les priorités nécessaires à ces derniers. La commission recommande donc de définir la priorité accordée aux TPG face aux autres moyens de transport. Note de contenu : Article Ease of use of light rail systems / David Catling
Titre : Ease of use of light rail systems Titre original : [Facilité d'usage des systèmes de métro léger] ; [Zugaenglichkeit von Stadtbahnsystemen] Type de document : texte imprimé Auteurs : David Catling, Collaborateur Editeur : Bruxelles : UITP Année de publication : cop. 1995 Importance : 164 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87171-084-4 Langues : Anglais Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Amsterdam
[Mots-clefs] Anvers
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Attractivite
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Choix modal
[Mots-clefs] Conception
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Handicapé
[Mots-clefs] Nantes
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1995Index. décimale : 3150 Tramway et métro léger urbain - transport de voyageurs - généralités Ease of use of light rail systems = [Facilité d'usage des systèmes de métro léger] ; [Zugaenglichkeit von Stadtbahnsystemen] [texte imprimé] / David Catling, Collaborateur . - Bruxelles : UITP, cop. 1995 . - 164 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87171-084-4
Langues : Anglais Français Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Accessibilité
[Mots-clefs] Amsterdam
[Mots-clefs] Anvers
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Attractivite
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Choix modal
[Mots-clefs] Conception
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Handicapé
[Mots-clefs] Nantes
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Rouen
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Année] 1995Index. décimale : 3150 Tramway et métro léger urbain - transport de voyageurs - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005277 3150 CAT Livre Bachet Livres Disponible Editorial / Claude Ketterer
Titre : Editorial Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Ketterer, Auteur Année de publication : 1983 Importance : P. 3 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Attractivite
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Taux de motorisation
[Compagnie] TPG
[Année] 1981Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Le canton de Genève compte 180'000 véhicules privés et chaque jour 20'000 travailleurs frontaliers passent la frontière, essentiellement en voiture. Les transports publics se développent et le nécessaire rééquilibrage des différents modes de déplacement est en cours. Editorial [texte imprimé] / Claude Ketterer, Auteur . - 1983 . - P. 3.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Attractivite
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Taux de motorisation
[Compagnie] TPG
[Année] 1981Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Le canton de Genève compte 180'000 véhicules privés et chaque jour 20'000 travailleurs frontaliers passent la frontière, essentiellement en voiture. Les transports publics se développent et le nécessaire rééquilibrage des différents modes de déplacement est en cours. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Itinéraire de la nouvelle ligne 11 ou moyenne ceinture / Transports publics genevois
Titre : Itinéraire de la nouvelle ligne 11 ou moyenne ceinture Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports publics genevois , Collectivité éditrice Editeur : Grand-Lancy : Transports publics genevois Année de publication : 1990 Importance : 21, 4 f. Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Séance du Conseil de direction du 12.02.1990 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Attractivite
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Desserte
[Mots-clefs] Ecole de Médecine, passerelle de l'
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hôtel-de-Police, passerelle de l'
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Qualité
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie réservée
[Compagnie] TPG
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Nations
[Année] 1988-1998Index. décimale : 3411 Bus urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Etude de diverses variantes d'itinéraires pour la ligne 11 entre le rond-point de la Jonction et la route des Acacias: - Pt de St-Georges, rte des Jeunes, r. François-Dussaud [aller-retour] - Q. Ernest-Ansermet, passerelle de l'Hôtel de Police, r. François-Dussaud [aller-retour] - Q. Ernest-Ansermet, passerelle de l'Ecole de Médecine, r. François-Dussaud [aller], retour par Bd Carl-Vogt à la place du quai - Q. Ernest-Ansermet, pt des Acacias [aller], retour comme ci-dessus. Itinéraire de la nouvelle ligne 11 ou moyenne ceinture [texte imprimé] / Transports publics genevois , Collectivité éditrice . - Grand-Lancy : Transports publics genevois, 1990 . - 21, 4 f. : ill. ; 30 cm.
Séance du Conseil de direction du 12.02.1990
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Attractivite
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Desserte
[Mots-clefs] Ecole de Médecine, passerelle de l'
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hôtel-de-Police, passerelle de l'
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Qualité
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie réservée
[Compagnie] TPG
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Nations
[Année] 1988-1998Index. décimale : 3411 Bus urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Etude de diverses variantes d'itinéraires pour la ligne 11 entre le rond-point de la Jonction et la route des Acacias: - Pt de St-Georges, rte des Jeunes, r. François-Dussaud [aller-retour] - Q. Ernest-Ansermet, passerelle de l'Hôtel de Police, r. François-Dussaud [aller-retour] - Q. Ernest-Ansermet, passerelle de l'Ecole de Médecine, r. François-Dussaud [aller], retour par Bd Carl-Vogt à la place du quai - Q. Ernest-Ansermet, pt des Acacias [aller], retour comme ci-dessus. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000692 3411(494.42) TPG ITI 11 X1 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700003436 3411(494.42) TPG ITI 11 X2 Brochure Bachet Brochures Disponible Plan directeur des transports / République et Canton de Genève, Département des travaux publics
PermalinkPourquoi réinsère-t-on les tramways à Genève après en avoir démantelé le réseau dès 1925 ? / Florence Correnti
PermalinkUsage, représentation et perception des transports publics à Genève / Vincent Kaufmann
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