Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Analyse d'un interface / Lorène Schaerrer
Titre : Analyse d'un interface : le cas de la douane de Moillesulaz Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorène Schaerrer, Auteur Editeur : Lausanne : EPFL-DA Année de publication : 1996 Importance : 31 f. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Douane
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frontière
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Moillesulaz
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Piéton
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Répartition modale
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thônex
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Urbanisme
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bachet
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Moillesulaz
[Compagnie] TAC
[Compagnie] TPG
[Année] 1996Index. décimale : 3180 Tramway et métro léger urbain - urbanisme (modifications de l'environnement liées aux infrastructures de transport) - généralités Analyse d'un interface : le cas de la douane de Moillesulaz [texte imprimé] / Lorène Schaerrer, Auteur . - Lausanne : EPFL-DA, 1996 . - 31 f. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Douane
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frontière
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Moillesulaz
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Piéton
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Répartition modale
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thônex
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Urbanisme
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bachet
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Moillesulaz
[Compagnie] TAC
[Compagnie] TPG
[Année] 1996Index. décimale : 3180 Tramway et métro léger urbain - urbanisme (modifications de l'environnement liées aux infrastructures de transport) - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006298 3180(494.42) SCH Livre Bachet Livres Disponible L'étude d'aménagement de la ville de Genève / Daniel Schmitt
Titre : L'étude d'aménagement de la ville de Genève : options et propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Schmitt, Auteur Année de publication : 1983 Importance : P. 18-25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Feu préférentiel
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Piéton
[Mots-clefs] Piste Cyclable
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Qualité de la vie
[Mots-clefs] Raccordement
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Mots-clefs] Voie réservée
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TPG
[Année] 1976-1983Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Face aux nuisances générées par le trafic individuel, la ville de Genève souhaite un développement des transports publics plus important que ce que le canton prévoit dans son plan directeur. Si certains tronçons de la moyenne ceinture routière doivent encore être complétés pour obtenir un tout cohérent, les futurs aménagements devront plutôt chercher à réhabiliter les déplacements effectués par un autre mode que la voiture privée. Le réseau et le matériel des transports publics doivent être améliorés pour en augmenter l'attractivité. Des parkings de dissuasion doivent être créés en relation avec des lignes de transport publics à fréquence élevée. La ville de Genève souhaite également la réalisation du raccordement des gares Cornavin et des Eaux-Vives, avec des stations sur son parcours pour assurer la desserte ferroviaire des quartiers traversés. L'installation de voies réservées et de feux préférentiels pour les transports publics est efficace et peu coûteuse et devrait être étendue. L'utilisation des vélos doit être facilitée par la création d'itinéraires préférentiels et de lieux de stationnement dédiés. Des mesures doivent également être prises en faveur des piétons. Pour récupérer de l'espace public, le stationnement des voitures en ouvrage doit être favorisé. L'étude d'aménagement de la ville de Genève : options et propositions [texte imprimé] / Daniel Schmitt, Auteur . - 1983 . - P. 18-25.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Feu préférentiel
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Parking d'échange
[Mots-clefs] Piéton
[Mots-clefs] Piste Cyclable
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Qualité de la vie
[Mots-clefs] Raccordement
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Traversée de la rade
[Mots-clefs] Voie réservée
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TPG
[Année] 1976-1983Index. décimale : 2000 Transport, politique des transports - généralités Résumé : Face aux nuisances générées par le trafic individuel, la ville de Genève souhaite un développement des transports publics plus important que ce que le canton prévoit dans son plan directeur. Si certains tronçons de la moyenne ceinture routière doivent encore être complétés pour obtenir un tout cohérent, les futurs aménagements devront plutôt chercher à réhabiliter les déplacements effectués par un autre mode que la voiture privée. Le réseau et le matériel des transports publics doivent être améliorés pour en augmenter l'attractivité. Des parkings de dissuasion doivent être créés en relation avec des lignes de transport publics à fréquence élevée. La ville de Genève souhaite également la réalisation du raccordement des gares Cornavin et des Eaux-Vives, avec des stations sur son parcours pour assurer la desserte ferroviaire des quartiers traversés. L'installation de voies réservées et de feux préférentiels pour les transports publics est efficace et peu coûteuse et devrait être étendue. L'utilisation des vélos doit être facilitée par la création d'itinéraires préférentiels et de lieux de stationnement dédiés. Des mesures doivent également être prises en faveur des piétons. Pour récupérer de l'espace public, le stationnement des voitures en ouvrage doit être favorisé. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Etude de cas sur Genève / Jean Krahenbuhl
Titre : Etude de cas sur Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Krahenbuhl, Auteur Année de publication : 1977 Importance : 33, [14] f. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Cycliste
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Piéton
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport ferroviaire
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Transport routier
[Mots-clefs] Zone piétonne
[Compagnie] TPG
[Année] 1965-1990Index. décimale : 2790 Transport des voyageurs - politique des transports - généralités Etude de cas sur Genève [texte imprimé] / Jean Krahenbuhl, Auteur . - 1977 . - 33, [14] f. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Cycliste
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Piéton
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport ferroviaire
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Transport routier
[Mots-clefs] Zone piétonne
[Compagnie] TPG
[Année] 1965-1990Index. décimale : 2790 Transport des voyageurs - politique des transports - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700006098 2790(494.42) ETU Livre Bachet Livres Disponible Eviter les accidents de bus et de tram / Fonds De Securite Routiere
Titre : Eviter les accidents de bus et de tram Type de document : texte imprimé Auteurs : Fonds De Securite Routiere, Collectivité éditrice ; Union des transports publics (Suisse), Collectivité éditrice Editeur : FSR Année de publication : [1996] Importance : [11] p. Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Cycliste
[Mots-clefs] Piéton
[Mots-clefs] Prevention
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Année] 1996Index. décimale : 3051 Transport public urbain - transport de voyageurs - règlement, conseils, tourisme, guide touristique, services offerts Eviter les accidents de bus et de tram [texte imprimé] / Fonds De Securite Routiere, Collectivité éditrice ; Union des transports publics (Suisse), Collectivité éditrice . - [S.l.] : FSR, [1996] . - [11] p. : ill. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Cycliste
[Mots-clefs] Piéton
[Mots-clefs] Prevention
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Année] 1996Index. décimale : 3051 Transport public urbain - transport de voyageurs - règlement, conseils, tourisme, guide touristique, services offerts Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000082 3051(494) EVI X1 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700002826 3051(494) EVI X2 Brochure Bachet Brochures Disponible Eviter les accidents de bus et de tram / Union des transports publics (Suisse)
Titre : Eviter les accidents de bus et de tram : une campagne de l'Union des transports publics (UTP) et du Fonds de sécurité routière (FSR) Type de document : texte imprimé Auteurs : Union des transports publics (Suisse), Collectivité éditrice ; Fonds De Securite Routiere, Collectivité éditrice Editeur : FSR Année de publication : [1996] Importance : 1 dépliant Présentation : ill. Format : 11 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Cycliste
[Mots-clefs] Piéton
[Mots-clefs] Prevention
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Année] 1996Index. décimale : 3051 Transport public urbain - transport de voyageurs - règlement, conseils, tourisme, guide touristique, services offerts Eviter les accidents de bus et de tram : une campagne de l'Union des transports publics (UTP) et du Fonds de sécurité routière (FSR) [texte imprimé] / Union des transports publics (Suisse), Collectivité éditrice ; Fonds De Securite Routiere, Collectivité éditrice . - [S.l.] : FSR, [1996] . - 1 dépliant : ill. ; 11 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Cycliste
[Mots-clefs] Piéton
[Mots-clefs] Prevention
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Année] 1996Index. décimale : 3051 Transport public urbain - transport de voyageurs - règlement, conseils, tourisme, guide touristique, services offerts Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001739 3051(494) EVI C Brochure Bachet Brochures Disponible Pedibus a fait marcher les enfants en sécurité / Grégoire Corthay in Tribune de Genève, (3 octobre 2003)
PermalinkLe plan directeur des transports du Canton de Genève / Blaise Dériaz
PermalinkPlan directeur des transports / République et Canton de Genève
PermalinkVoyage à Cornavin, une place à risque / Thierry Mertenat in Tribune de Genève, (14 décembre 2004)
Permalink