Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Hans Zogg |
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Bruit occasionné par les véhicules ferroviaires moteurs / Markus Hecht in Revue technique Sulzer, An. 72(1990), no 3 ([01/09/1990])
[article]
Traduction de Laerm von Triebfahrzeugen : Ursachen und Gegenmassnahmen / Markus Hecht in SLM Technische Mitteilungen, 1988/89 ([15/01/1989])
Titre : Bruit occasionné par les véhicules ferroviaires moteurs : causes et remèdes Type de document : texte imprimé Auteurs : Markus Hecht, Auteur ; Hans Zogg, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : P. 16-20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Mesure
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Technique
[Année] 1989
[Compagnie] SLM
[Compagnie] SulzerIndex. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Résumé : Le trafic ferroviaire est considéré comme un système de transport des moins polluant. Il n'empêche que ses émissions doivent elles-aussi être observées attentivement, en particulier celles qui touchent au bruit. Des mesures particulières d'insonorisation sont indispensables, si l'on veut que les véhicules ferroviaires répondent pleinement aux exigences présentes et futures.
in Revue technique Sulzer > An. 72(1990), no 3 [01/09/1990] . - P. 16-20[article]Bruit occasionné par les véhicules ferroviaires moteurs : causes et remèdes [texte imprimé] / Markus Hecht, Auteur ; Hans Zogg, Auteur . - 1990 . - P. 16-20.
Traduction de Laerm von Triebfahrzeugen : Ursachen und Gegenmassnahmen / Markus Hecht in SLM Technische Mitteilungen, 1988/89 ([15/01/1989])
Langues : Français
in Revue technique Sulzer > An. 72(1990), no 3 [01/09/1990] . - P. 16-20
Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Mesure
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Technique
[Année] 1989
[Compagnie] SLM
[Compagnie] SulzerIndex. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Résumé : Le trafic ferroviaire est considéré comme un système de transport des moins polluant. Il n'empêche que ses émissions doivent elles-aussi être observées attentivement, en particulier celles qui touchent au bruit. Des mesures particulières d'insonorisation sont indispensables, si l'on veut que les véhicules ferroviaires répondent pleinement aux exigences présentes et futures. Laerm von Triebfahrzeugen : Ursachen und Gegenmassnahmen / Markus Hecht in SLM Technische Mitteilungen, 1988/89 ([15/01/1989])
[article]
Titre : Laerm von Triebfahrzeugen : Ursachen und Gegenmassnahmen Titre original : [Le bruit des véhicules de traction : causes et remèdes = Locomotive noise : causes and countermeasures = Ruido en vehículos motores : causas y medidas paliativas] Type de document : texte imprimé Auteurs : Markus Hecht, Auteur ; Hans Zogg, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : P. 51-55 Note générale : Texte en Allemand, avec résumés en Français, Anglais et Espagnol. Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Mesure
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Technique
[Année] 1989
[Compagnie] SLMIndex. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Résumé : Outre les exigences accrues en matière d'environnement, l'aspect bruit provoqué par les vitesses élevées des véhicules et l'augmentation de la densité du trafic acquiert de plus en plus d'importance. Les principales sources de bruit des véhicules de traction et les prescriptions et directives existantes sont présentées dans cet article à côté de notions acoustiques fondamentales. Lors de la construction de véhicules de traction, on s'appliquera à maintenir tout d'abord le niveau de bruit aussi faible que possible à sa source. La propagation du bruit sera réduite par des mesures secondaires telles que l'amortissement du son, l'insonorisation, l'absorption. Des essais acoustiques effectués sur les composants offrent à cet effet une aide importante. Finalement, le succès des action considérées est évalué sur le véhicule même par des mesures acoustiques. Différentes techniques de mesure existent à cet effet.
in SLM Technische Mitteilungen > 1988/89 [15/01/1989] . - P. 51-55[article] Laerm von Triebfahrzeugen : Ursachen und Gegenmassnahmen = [Le bruit des véhicules de traction : causes et remèdes = Locomotive noise : causes and countermeasures = Ruido en vehículos motores : causas y medidas paliativas] [texte imprimé] / Markus Hecht, Auteur ; Hans Zogg, Auteur . - 1989 . - P. 51-55.
Texte en Allemand, avec résumés en Français, Anglais et Espagnol.
Langues : Allemand
in SLM Technische Mitteilungen > 1988/89 [15/01/1989] . - P. 51-55
Catégories : [Mots-clefs] Bruit
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Mesure
[Mots-clefs] Nuisance
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Technique
[Année] 1989
[Compagnie] SLMIndex. décimale : 6111 Technique - véhicule ferroviaire - caractéristiques et performances Résumé : Outre les exigences accrues en matière d'environnement, l'aspect bruit provoqué par les vitesses élevées des véhicules et l'augmentation de la densité du trafic acquiert de plus en plus d'importance. Les principales sources de bruit des véhicules de traction et les prescriptions et directives existantes sont présentées dans cet article à côté de notions acoustiques fondamentales. Lors de la construction de véhicules de traction, on s'appliquera à maintenir tout d'abord le niveau de bruit aussi faible que possible à sa source. La propagation du bruit sera réduite par des mesures secondaires telles que l'amortissement du son, l'insonorisation, l'absorption. Des essais acoustiques effectués sur les composants offrent à cet effet une aide importante. Finalement, le succès des action considérées est évalué sur le véhicule même par des mesures acoustiques. Différentes techniques de mesure existent à cet effet.