Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Mention de date : 2023
Paru le : 01/05/2023
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article] Titre : | Fuenfzig Jahre Ge 4/4 II der RhB | Titre original : | Le cinquantenaire des Ge 4/4 II RhB | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Renaud, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | P. 194-204 | Langues : | Allemand Français | Catégories : | [Mots-clefs] 611-620 [Mots-clefs] 621-633 [Mots-clefs] 81-82 [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fonctionnement [Mots-clefs] Ge 4/4 II [Mots-clefs] Ge 4/4 III [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Partie mécanique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Compagnie] FO [Compagnie] RhB (Grisons) [Année] 1969-2023
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Pour moderniser son parc moteur, le RhB lance en 1969 un appel d'offre pour la fourniture de 10 locomotives de ligne. Elles sont mises en service en 1973 et désignées Ge 4/4 II 611-620. Une deuxième série de 13 machines est livrée en 1984/85, les Ge 4/4 II 621-633. En 1980, les Ge 4/4 II 81-82 du FO, conçue pour la traction des trains d'automobiles dans le tunnel de la Furka et dérivées des Ge 4/4 II des RhB sont livrées à Landquart et incorporées au roulement des Ge 4/4 II. Elles sont louées au RhB jusqu'en 1982. Au début des années 2000, les locomotives de la première série bénéficient d'une importante modernisation. Avec la livraison d'un nombre important de rames automotrices, l'ère des Ge 4/4 II en tête de trains avec compositions traditionnelles se termine en 2023. | in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 5 (2023) . - P. 194-204
[article] Fuenfzig Jahre Ge 4/4 II der RhB = Le cinquantenaire des Ge 4/4 II RhB [texte imprimé] / Bernard Renaud, Auteur . - 2023 . - P. 194-204. Langues : Allemand Français in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 5 (2023) . - P. 194-204 Catégories : | [Mots-clefs] 611-620 [Mots-clefs] 621-633 [Mots-clefs] 81-82 [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fonctionnement [Mots-clefs] Ge 4/4 II [Mots-clefs] Ge 4/4 III [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Partie mécanique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Compagnie] FO [Compagnie] RhB (Grisons) [Année] 1969-2023
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Pour moderniser son parc moteur, le RhB lance en 1969 un appel d'offre pour la fourniture de 10 locomotives de ligne. Elles sont mises en service en 1973 et désignées Ge 4/4 II 611-620. Une deuxième série de 13 machines est livrée en 1984/85, les Ge 4/4 II 621-633. En 1980, les Ge 4/4 II 81-82 du FO, conçue pour la traction des trains d'automobiles dans le tunnel de la Furka et dérivées des Ge 4/4 II des RhB sont livrées à Landquart et incorporées au roulement des Ge 4/4 II. Elles sont louées au RhB jusqu'en 1982. Au début des années 2000, les locomotives de la première série bénéficient d'une importante modernisation. Avec la livraison d'un nombre important de rames automotrices, l'ère des Ge 4/4 II en tête de trains avec compositions traditionnelles se termine en 2023. |
|
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article] Titre : | 125 Jahre Trossinger Eisenbahn, ein elektrischer Inselbetrieb und Kleinod der Technikgeschichte | Titre original : | Les 125 ans du Trossinger Eisenbahn, un joyau de l'histoire de la technique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Axel Reuther, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | P. 205-211 | Langues : | Allemand Français Langues originales : Allemand | Catégories : | [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Bade-Wurtemberg [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Traction électrique [Mots-clefs] Trossingen [Compagnie] HzL [Compagnie] TE (Allemagne) [Ligne] Trossingen DB [Ligne] Trossingen Stadt [Année] 1896-2027
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Le Trossinger Eisenbahn (TE), construit pour relier la ville de Trossingen à sa gare située à 4,3 km, a été électrifié dès l'origine, une dénivellation de 66 m. étant à vaincre sur le parcours. Cette ligne est restée un ilot électrifié parmi des lignes à traction autonome. Depuis l'intégration de son exploitation dans une ligne au départ de Braeunlingen, les véhicules électriques ne circulent plus que pour des occasions spéciales. Une électrification des lignes pourrait intervenir à l'horizon 2027, ce qui pourrait mettre en péril l'exploitation électrique historique. | in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 5 (2023) . - P. 205-211
[article] 125 Jahre Trossinger Eisenbahn, ein elektrischer Inselbetrieb und Kleinod der Technikgeschichte = Les 125 ans du Trossinger Eisenbahn, un joyau de l'histoire de la technique [texte imprimé] / Axel Reuther, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur . - 2023 . - P. 205-211. Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 5 (2023) . - P. 205-211 Catégories : | [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Bade-Wurtemberg [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Traction électrique [Mots-clefs] Trossingen [Compagnie] HzL [Compagnie] TE (Allemagne) [Ligne] Trossingen DB [Ligne] Trossingen Stadt [Année] 1896-2027
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Le Trossinger Eisenbahn (TE), construit pour relier la ville de Trossingen à sa gare située à 4,3 km, a été électrifié dès l'origine, une dénivellation de 66 m. étant à vaincre sur le parcours. Cette ligne est restée un ilot électrifié parmi des lignes à traction autonome. Depuis l'intégration de son exploitation dans une ligne au départ de Braeunlingen, les véhicules électriques ne circulent plus que pour des occasions spéciales. Une électrification des lignes pourrait intervenir à l'horizon 2027, ce qui pourrait mettre en péril l'exploitation électrique historique. |
|
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700033966 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |