Association genevoise du musée des tramways
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Pas décisif dans la collaboration transfrontalière in Reflets, 227 (printemps 2003)
[article]
Titre : Pas décisif dans la collaboration transfrontalière : les TPG associés, pour 5 ans, au développement des transports publics de l'agglomération annemassienne Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 6-8 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ambilly
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Etrembières
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gaillard
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Vetraz-Monthoux
[Mots-clefs] Ville-La-Grand
[Compagnie] RATP FRANCE
[Compagnie] TAC
[Compagnie] TP2A
[Compagnie] TPG France
[Année] 2002-2007Résumé : Il y a plusieurs années, une filliale des TPG, TPG France, avait été créée pour simplifier le développement des lignes transfrontalières. Celle-ci, en collaboration avec RATP France (exploitant directement ou par le biais de filiales divers réseaux de transports urbains français), a postulé pour la reprise de l'exploitation du réseau d'Annemasse. Cette offre ayant été acceptée, une nouvelle société a été créée pour l'exploitation de ce réseau, la TP2A, détenue à 51% par RATP France et à 49% par TPG France. Le réseau annemassien devrait être développé en 3 étapes (échéances septembre 2003, septembre 2004 et septembre 2005) avec ouverture sur Genève. Une communauté tarifaire entre le réseau TPG et le réseau TAC est envisagée. Le contrat d'exploitation par TP2A est prévu pour 5 ans (jusqu'en 2007), à l'issue duquel un nouvel appel d'offres sera lancé par la Communauté de communes de l'agglomération annemassienne.
in Reflets > 227 (printemps 2003) . - P. 6-8[article] Pas décisif dans la collaboration transfrontalière : les TPG associés, pour 5 ans, au développement des transports publics de l'agglomération annemassienne [texte imprimé] . - P. 6-8.
Langues : Français
in Reflets > 227 (printemps 2003) . - P. 6-8
Catégories : [Mots-clefs] Ambilly
[Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Etrembières
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gaillard
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Vetraz-Monthoux
[Mots-clefs] Ville-La-Grand
[Compagnie] RATP FRANCE
[Compagnie] TAC
[Compagnie] TP2A
[Compagnie] TPG France
[Année] 2002-2007Résumé : Il y a plusieurs années, une filliale des TPG, TPG France, avait été créée pour simplifier le développement des lignes transfrontalières. Celle-ci, en collaboration avec RATP France (exploitant directement ou par le biais de filiales divers réseaux de transports urbains français), a postulé pour la reprise de l'exploitation du réseau d'Annemasse. Cette offre ayant été acceptée, une nouvelle société a été créée pour l'exploitation de ce réseau, la TP2A, détenue à 51% par RATP France et à 49% par TPG France. Le réseau annemassien devrait être développé en 3 étapes (échéances septembre 2003, septembre 2004 et septembre 2005) avec ouverture sur Genève. Une communauté tarifaire entre le réseau TPG et le réseau TAC est envisagée. Le contrat d'exploitation par TP2A est prévu pour 5 ans (jusqu'en 2007), à l'issue duquel un nouvel appel d'offres sera lancé par la Communauté de communes de l'agglomération annemassienne. Le téléphérique du Salève, une longue tradition franco-genevoise in Reflets, No 267 (automne 2013)
[article]
Titre : Le téléphérique du Salève, une longue tradition franco-genevoise Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : P. 6-7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Le Salève
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Compagnie] STS (Haute-Savoie)
[Compagnie] TPG France
[Compagnie] VEOLIA
[Année] 1932-2013Résumé : "Mis en exploitation le 7 août 1932 après 14 mois de travaux de construction, le téléphérique du Salève est une réalisation franco-suisse. Les premières années, l'installation connaît une forte affluence. L'exploitation est suspendue pendant la seconde guerre mondiale, elle reprend en 1947. En 1951, les câbles sont changés pour la première fois. Le taux de fréquentation diminuant en raison de la concurrence de l'automobile et une remise a niveau de l'installation étant devenue nécessaire, l'exploitation est à nouveau suspendue en 1975. Après le renouvellement complet de l'équipement technique et la réalisation de places de stationnement à proximité de la gare inférieure, le téléphérique reprend du service en 1984. La station inférieure est remplacée par un nouveau bâtiment, la supérieure connait quelques modifications. Véolia transport se voit confier en 2008 la gestion pour 5 ans du téléphérique. Le 1er mai 2013, la nouvelle ""Société du téléphérique du Salève"", en reprend les rênes."
in Reflets > No 267 (automne 2013) . - P. 6-7[article] Le téléphérique du Salève, une longue tradition franco-genevoise [texte imprimé] . - 2013 . - P. 6-7.
Langues : Français
in Reflets > No 267 (automne 2013) . - P. 6-7
Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Le Salève
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Compagnie] STS (Haute-Savoie)
[Compagnie] TPG France
[Compagnie] VEOLIA
[Année] 1932-2013Résumé : "Mis en exploitation le 7 août 1932 après 14 mois de travaux de construction, le téléphérique du Salève est une réalisation franco-suisse. Les premières années, l'installation connaît une forte affluence. L'exploitation est suspendue pendant la seconde guerre mondiale, elle reprend en 1947. En 1951, les câbles sont changés pour la première fois. Le taux de fréquentation diminuant en raison de la concurrence de l'automobile et une remise a niveau de l'installation étant devenue nécessaire, l'exploitation est à nouveau suspendue en 1975. Après le renouvellement complet de l'équipement technique et la réalisation de places de stationnement à proximité de la gare inférieure, le téléphérique reprend du service en 1984. La station inférieure est remplacée par un nouveau bâtiment, la supérieure connait quelques modifications. Véolia transport se voit confier en 2008 la gestion pour 5 ans du téléphérique. Le 1er mai 2013, la nouvelle ""Société du téléphérique du Salève"", en reprend les rênes." Les TPG prennent de l'altitude / Eric Forestier in Reflets, No 267 (automne 2013)
[article]
Titre : Les TPG prennent de l'altitude Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Forestier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : P. 8-9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Le Salève
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Compagnie] COMAG
[Compagnie] RATP DEV
[Compagnie] STS (Haute-Savoie)
[Compagnie] TPG France
[Année] 2013-2014Résumé : Depuis le 1er mai 2013, le téléphérique du Salève est exploité par la Société du téléphérique du Salève. Les TPG font partie de cette nouvelle entité via leur filiale TPG France. Ils ont pour partenaires RATP Dev et COMAG, un entreprise spécialisée en remontées mécaniques. Pour les TPG il s'agit d'une occasion d'acquérir de l'expérience dans les transports à câble dans l'hypothèse où les projets de télécabine urbaine aboutiraient. Afin de développer la fréquentation du téléphérique, les TPG proposent depuis l'été 2013 un billet combiné comprenant une carte journalière valable sur le réseau Unireso et l'aller-retour en téléphérique. Un service de bus sur appel est proposé entre le terminus de la ligne 8 à Veyrier et la station de départ du téléphérique. Diverses actions publicitaires vont également être entreprises. Entre le mois de novembre 2013 et mars 2014, les câbles seront changées et les cabines révisées.
in Reflets > No 267 (automne 2013) . - P. 8-9[article] Les TPG prennent de l'altitude [texte imprimé] / Eric Forestier, Auteur . - 2013 . - P. 8-9.
Langues : Français
in Reflets > No 267 (automne 2013) . - P. 8-9
Catégories : [Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Le Salève
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Compagnie] COMAG
[Compagnie] RATP DEV
[Compagnie] STS (Haute-Savoie)
[Compagnie] TPG France
[Année] 2013-2014Résumé : Depuis le 1er mai 2013, le téléphérique du Salève est exploité par la Société du téléphérique du Salève. Les TPG font partie de cette nouvelle entité via leur filiale TPG France. Ils ont pour partenaires RATP Dev et COMAG, un entreprise spécialisée en remontées mécaniques. Pour les TPG il s'agit d'une occasion d'acquérir de l'expérience dans les transports à câble dans l'hypothèse où les projets de télécabine urbaine aboutiraient. Afin de développer la fréquentation du téléphérique, les TPG proposent depuis l'été 2013 un billet combiné comprenant une carte journalière valable sur le réseau Unireso et l'aller-retour en téléphérique. Un service de bus sur appel est proposé entre le terminus de la ligne 8 à Veyrier et la station de départ du téléphérique. Diverses actions publicitaires vont également être entreprises. Entre le mois de novembre 2013 et mars 2014, les câbles seront changées et les cabines révisées. En vertu d'une convention de délégation de service public / Elisabeth Etchart
Titre : En vertu d'une convention de délégation de service public : les TPG associés au développement des transports public de l'agglomération annemassienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Etchart, Editeur scientifique ; Jean-Luc Richardet, Collaborateur Editeur : Grand-Lancy : TPG Année de publication : 2003 Importance : [2] p. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] RATP FRANCE
[Compagnie] TAC
[Compagnie] TP2A
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TPG France
[Année] 2003-2005Index. décimale : 3910 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - statut juridique - généralités En vertu d'une convention de délégation de service public : les TPG associés au développement des transports public de l'agglomération annemassienne [texte imprimé] / Elisabeth Etchart, Editeur scientifique ; Jean-Luc Richardet, Collaborateur . - Grand-Lancy : TPG, 2003 . - [2] p. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] RATP FRANCE
[Compagnie] TAC
[Compagnie] TP2A
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TPG France
[Année] 2003-2005Index. décimale : 3910 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - statut juridique - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000129 3910(449.94) TAC EN X1 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700002873 3910(449.94) TAC EN X2 Brochure Bachet Brochures Disponible