Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : Décembre 2023
Paru le : 01/12/2023
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[article] Titre : | Mise en service des premiers Tramlink de Berne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Lucas, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | P. 10 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Berne [Mots-clefs] Livraison [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramlink [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] SVB (Berne) [Année] 2023
| Index. décimale : | 3146 Tramway et métro léger urbain - véhicule - construction, vue d’usine (voir aussi la classe 6), livraison, révision, réparation, restauration, entretien | Résumé : | La livraison des 27 automotrices Tramlink commandées par les SVB à Stadler a débuté en février 2023 et se terminera en 2025. Ces nouveaux véhicules sont destinés à remplacer les automotrices Be 4/8 et Be 4/10 et à couvrir les futures extensions du réseau. | in Rail passion > N° 314 (Décembre 2023) . - P. 10
[article] Mise en service des premiers Tramlink de Berne [texte imprimé] / Sylvain Lucas, Auteur . - 2023 . - P. 10. Langues : Français in Rail passion > N° 314 (Décembre 2023) . - P. 10 Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Berne [Mots-clefs] Livraison [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramlink [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] SVB (Berne) [Année] 2023
| Index. décimale : | 3146 Tramway et métro léger urbain - véhicule - construction, vue d’usine (voir aussi la classe 6), livraison, révision, réparation, restauration, entretien | Résumé : | La livraison des 27 automotrices Tramlink commandées par les SVB à Stadler a débuté en février 2023 et se terminera en 2025. Ces nouveaux véhicules sont destinés à remplacer les automotrices Be 4/8 et Be 4/10 et à couvrir les futures extensions du réseau. |
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[article] Titre : | Suisse : des suites du déraillement dans le tunnel de base du Gothard | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | P. 42-43 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Déraillement [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Gothard (tunnel) [Mots-clefs] Perturbation [Mots-clefs] Reconstruction [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tessin (canton) [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Uri [Ligne] 600 [Ligne] Biasca [Ligne] Erstfeld [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CFF CARGO [Année] 2023-2024
| Index. décimale : | 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation | Résumé : | Un train de marchandises Italie - Allemagne, produit de Chiasso à Bâle par CFF Cargo avec une UM de BR 185 et 30 wagons, a déraillé dans le tunnel de base du Gothard, à la hauteur de l'embranchement double de Faido, le 10 août 2023. Les importants dégâts dans le tube Ouest et dans la déviation conduisant au tube Est sont survenus au terme d'une singulière successions d'événements. Si les circulations de trains de marchandises ont pu reprendre dès le 23 août, les trains de voyageurs sont pour la plupart déviés par la ligne de faite avec pour corollaire une baisse de capacité (les voitures à deux étages ne sont pas admises sur cette ligne) et une augmentation des temps de parcours. Les travaux de reconstruction des 7 km de voie endommagés devraient durer jusqu'en septembre 2024, ils sont estimés entre 100 et 130 millions de francs. | in Rail passion > N° 314 (Décembre 2023) . - P. 42-43
[article] Suisse : des suites du déraillement dans le tunnel de base du Gothard [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2023 . - P. 42-43. Langues : Français in Rail passion > N° 314 (Décembre 2023) . - P. 42-43 Catégories : | [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Déraillement [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Gothard (tunnel) [Mots-clefs] Perturbation [Mots-clefs] Reconstruction [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tessin (canton) [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Uri [Ligne] 600 [Ligne] Biasca [Ligne] Erstfeld [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CFF CARGO [Année] 2023-2024
| Index. décimale : | 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation | Résumé : | Un train de marchandises Italie - Allemagne, produit de Chiasso à Bâle par CFF Cargo avec une UM de BR 185 et 30 wagons, a déraillé dans le tunnel de base du Gothard, à la hauteur de l'embranchement double de Faido, le 10 août 2023. Les importants dégâts dans le tube Ouest et dans la déviation conduisant au tube Est sont survenus au terme d'une singulière successions d'événements. Si les circulations de trains de marchandises ont pu reprendre dès le 23 août, les trains de voyageurs sont pour la plupart déviés par la ligne de faite avec pour corollaire une baisse de capacité (les voitures à deux étages ne sont pas admises sur cette ligne) et une augmentation des temps de parcours. Les travaux de reconstruction des 7 km de voie endommagés devraient durer jusqu'en septembre 2024, ils sont estimés entre 100 et 130 millions de francs. |
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[article] De tunnel en tunnel en Auvergne-Rhône-Alpes : 1re partie [texte imprimé] . - 2023 . - P. 50-65. Langues : Français in Rail passion > N° 314 (Décembre 2023) . - P. 50-65 |
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[article] Titre : | Le sauvetage de la rame Sprague | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe-Enrico Attal, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | P. 66-67 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Ile-de-France [Mots-clefs] Métro [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Ville de Paris (département) [Compagnie] ADEMAS [Compagnie] RATP [Année] 1983-2023
| Index. décimale : | 3248 Métro urbain - véhicule - préservé, en service historique | Résumé : | La RATP préserve une rame Sprague, retirée du service en 1983, pour des circulations occasionnelles sur son réseau de métro. Cependant, sa dernière sortie avec du public remonte à 2010 et elle n'a ensuite plus fait que quelques apparitions sporadiques, n'étant plus en état de rouler de manière autonome faute d'avoir bénéficié d'une grande révision. Depuis sa dernière apparition en 2019 elle a de plus été vandalisée. En 2023, la RATP a fait appel à l'association ADEMAS, qui préserve et fait circuler des rames Sprague à Versailles, sur les voies militaires de l'ancien 5e régiment du génie. Les membres de l'association ont remis en état de présentation la rame de la RATP pour les journées du patrimoine. Remisée dans un lieu hautement sécurisée, elle devra recevoir une révision technique complète avant de pouvoir de nouveau circuler sur le réseau. | in Rail passion > N° 314 (Décembre 2023) . - P. 66-67
[article] Le sauvetage de la rame Sprague [texte imprimé] / Philippe-Enrico Attal, Auteur . - 2023 . - P. 66-67. Langues : Français in Rail passion > N° 314 (Décembre 2023) . - P. 66-67 Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Ile-de-France [Mots-clefs] Métro [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Ville de Paris (département) [Compagnie] ADEMAS [Compagnie] RATP [Année] 1983-2023
| Index. décimale : | 3248 Métro urbain - véhicule - préservé, en service historique | Résumé : | La RATP préserve une rame Sprague, retirée du service en 1983, pour des circulations occasionnelles sur son réseau de métro. Cependant, sa dernière sortie avec du public remonte à 2010 et elle n'a ensuite plus fait que quelques apparitions sporadiques, n'étant plus en état de rouler de manière autonome faute d'avoir bénéficié d'une grande révision. Depuis sa dernière apparition en 2019 elle a de plus été vandalisée. En 2023, la RATP a fait appel à l'association ADEMAS, qui préserve et fait circuler des rames Sprague à Versailles, sur les voies militaires de l'ancien 5e régiment du génie. Les membres de l'association ont remis en état de présentation la rame de la RATP pour les journées du patrimoine. Remisée dans un lieu hautement sécurisée, elle devra recevoir une révision technique complète avant de pouvoir de nouveau circuler sur le réseau. |
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6700033997 | | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |