Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Tatsuhiko Suga |
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Les trains à grande vitesse au Japon / Tatsuhiko Suga in Réalités industrielles, Octobre 1990 ([01/10/1990])
[article]
Titre : Les trains à grande vitesse au Japon Type de document : texte imprimé Auteurs : Tatsuhiko Suga, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : P. 114-120 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] Ligne nouvelle
[Mots-clefs] Maglev
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Shinkansen
[Mots-clefs] Sustentation magnétique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] Hakata
[Ligne] Morioka
[Ligne] Nigata
[Ligne] Osaka
[Ligne] Tokyo
[Année] 1872-1990
[Compagnie] CENTRAL JR
[Compagnie] EAST JR
[Compagnie] HOKKAIDO JR
[Compagnie] JNR
[Compagnie] KYUSHU JR
[Compagnie] SHIKOKU JR
[Compagnie] WEST JRIndex. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Le Shinkansen mis en service en 1964 de Tokyo à Osaka fut, jusqu'à l'ouverture du TGV Sud-Est en 1981, le train le plus rapide du monde. En 25 ans d'existence, ce véritable "métro à grande vitesse" à transporté presque 3 milliards de voyageurs à plus de 200 km/h. Mais la ligne est saturée et l'on étudie actuellement la possibilité d'utiliser, sur une ligne nouvelle, un train à sustentation magnétique qui circulera à 500 km/h.
in Réalités industrielles > Octobre 1990 [01/10/1990] . - P. 114-120[article] Les trains à grande vitesse au Japon [texte imprimé] / Tatsuhiko Suga, Auteur . - 1990 . - P. 114-120.
Langues : Français
in Réalités industrielles > Octobre 1990 [01/10/1990] . - P. 114-120
Catégories : [Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Japon
[Mots-clefs] Ligne nouvelle
[Mots-clefs] Maglev
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Shinkansen
[Mots-clefs] Sustentation magnétique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] Hakata
[Ligne] Morioka
[Ligne] Nigata
[Ligne] Osaka
[Ligne] Tokyo
[Année] 1872-1990
[Compagnie] CENTRAL JR
[Compagnie] EAST JR
[Compagnie] HOKKAIDO JR
[Compagnie] JNR
[Compagnie] KYUSHU JR
[Compagnie] SHIKOKU JR
[Compagnie] WEST JRIndex. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Le Shinkansen mis en service en 1964 de Tokyo à Osaka fut, jusqu'à l'ouverture du TGV Sud-Est en 1981, le train le plus rapide du monde. En 25 ans d'existence, ce véritable "métro à grande vitesse" à transporté presque 3 milliards de voyageurs à plus de 200 km/h. Mais la ligne est saturée et l'on étudie actuellement la possibilité d'utiliser, sur une ligne nouvelle, un train à sustentation magnétique qui circulera à 500 km/h.