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Prellbock . Jg. 22, Nr. 127Mention de date : 2024, Nr. 3Paru le : 01/07/2024 |
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Ajouter le résultat dans votre panierChemin de fer Lausanne - Echallens - Bercher / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 22, Nr. 127 (2024, Nr. 3)
[article]
Titre : Chemin de fer Lausanne - Echallens - Bercher : weitere vier Triebzuege Be 4/8 71-74 Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 8 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 61-66
[Mots-clefs] 71-74
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] LEB (Lausanne)
[Ligne] 101
[Ligne] Bercher
[Ligne] Lausanne-Flon
[Année] 2017-2030Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Le Chemin de fer Lausanne - Echallens - Bercher (LEB) poursuit la modernisation et l'augmentation de capacité de son parc et a commandé le 7 mars 2024 à Stadler pour 33,9 millions de francs quatre rame automotrices Be 4/8 supplémentaires. Elles porteront les numéros 71-74. Il s'agit d'une levée d'option suite à la commande des automotrices Be 4/8 61-66.
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 127 (2024, Nr. 3) . - P. 8[article] Chemin de fer Lausanne - Echallens - Bercher : weitere vier Triebzuege Be 4/8 71-74 [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2024 . - P. 8.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 127 (2024, Nr. 3) . - P. 8
Catégories : [Mots-clefs] 61-66
[Mots-clefs] 71-74
[Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] LEB (Lausanne)
[Ligne] 101
[Ligne] Bercher
[Ligne] Lausanne-Flon
[Année] 2017-2030Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Le Chemin de fer Lausanne - Echallens - Bercher (LEB) poursuit la modernisation et l'augmentation de capacité de son parc et a commandé le 7 mars 2024 à Stadler pour 33,9 millions de francs quatre rame automotrices Be 4/8 supplémentaires. Elles porteront les numéros 71-74. Il s'agit d'une levée d'option suite à la commande des automotrices Be 4/8 61-66. Appenzeller Bahnen / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 22, Nr. 127 (2024, Nr. 3)
[article]
Titre : Appenzeller Bahnen : Kollisionswarnsystem fuer fuehrerlosen Betrieb Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 9 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Automatisation
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Système anti-collision
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Ligne] 858
[Ligne] Rheineck
[Ligne] Walzenhausen
[Année] 2024-2027Index. décimale : 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation Résumé : Dans le cadre de la modernisation de la ligne Rheineck - Walzenhausen avec l'introduction d'un fonctionnement entièrement automatique, les Appenzeller Bahnen (AB) testent, en partenariat avec Stadler, un système anti-collision sur l'automotrice actuelle. Les essais doivent durer deux ans et apporter d'importantes informations pour l'exploitation future. Celle-ci est prévue pour entrer en fonction en 2027.
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 127 (2024, Nr. 3) . - P. 9[article] Appenzeller Bahnen : Kollisionswarnsystem fuer fuehrerlosen Betrieb [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2024 . - P. 9.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 127 (2024, Nr. 3) . - P. 9
Catégories : [Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Automatisation
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Système anti-collision
[Mots-clefs] Véhicule automatique
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Ligne] 858
[Ligne] Rheineck
[Ligne] Walzenhausen
[Année] 2024-2027Index. décimale : 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation Résumé : Dans le cadre de la modernisation de la ligne Rheineck - Walzenhausen avec l'introduction d'un fonctionnement entièrement automatique, les Appenzeller Bahnen (AB) testent, en partenariat avec Stadler, un système anti-collision sur l'automotrice actuelle. Les essais doivent durer deux ans et apporter d'importantes informations pour l'exploitation future. Celle-ci est prévue pour entrer en fonction en 2027. Rhaetische Bahn / Juerg Aeschlimann in Prellbock, Jg. 22, Nr. 127 (2024, Nr. 3)
[article]
Titre : Rhaetische Bahn : der neue Albulatunnel II Type de document : texte imprimé Auteurs : Juerg Aeschlimann, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 10 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Albula (tunnel)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 940
[Ligne] Preda
[Ligne] Spinas
[Année] 1898-2024Index. décimale : 4320 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - généralités Résumé : Le 9 juin 2024, les RhB ont organisé une fête populaire à l'occasion de l'inauguration du nouvel tunnel de l'Albula, entre Preda et Spinas. Le premier tunnel de l'Albula, d'une longueur de 5'864 m, a été construit de 1898 à 1903. Une expertise menée en 2006 a révélé que plus de la moitié du tunnel se trouvait en mauvais état et devait être rénovée. Afin d'éviter une interruption des circulations et d'augmenter le niveau de sécurité, les RhB ont décidé de percer une nouveau tunnel, parallèle au premier. Les travaux ont débutés en 2015. D'une longueur de 5'860 m, le nouveau tunnel permet une vitesse de pointe de 120 km/h. L'ancien tunnel servira de galerie de secours, il est relié au nouveau tunnel par 12 rameaux de communication.
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 127 (2024, Nr. 3) . - P. 10[article] Rhaetische Bahn : der neue Albulatunnel II [texte imprimé] / Juerg Aeschlimann, Auteur . - 2024 . - P. 10.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 127 (2024, Nr. 3) . - P. 10
Catégories : [Mots-clefs] Albula (tunnel)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 940
[Ligne] Preda
[Ligne] Spinas
[Année] 1898-2024Index. décimale : 4320 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - généralités Résumé : Le 9 juin 2024, les RhB ont organisé une fête populaire à l'occasion de l'inauguration du nouvel tunnel de l'Albula, entre Preda et Spinas. Le premier tunnel de l'Albula, d'une longueur de 5'864 m, a été construit de 1898 à 1903. Une expertise menée en 2006 a révélé que plus de la moitié du tunnel se trouvait en mauvais état et devait être rénovée. Afin d'éviter une interruption des circulations et d'augmenter le niveau de sécurité, les RhB ont décidé de percer une nouveau tunnel, parallèle au premier. Les travaux ont débutés en 2015. D'une longueur de 5'860 m, le nouveau tunnel permet une vitesse de pointe de 120 km/h. L'ancien tunnel servira de galerie de secours, il est relié au nouveau tunnel par 12 rameaux de communication. Rhaetische Bahn / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 22, Nr. 127 (2024, Nr. 3)
[article]
Titre : Rhaetische Bahn : neubau des Castielerviadukts Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 11 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Castiel (viaduc)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 930
[Ligne] Arosa
[Ligne] Coire
[Année] 2023-2024Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : Le viaduc de Castiel, entre Untersax et Lueen-Castiel, sur la ligne Coire - Arosa, a été mis en service en 1914. Il s'agit d'un ouvrage métallique supporté par deux piles en pierre. La tête côté Arosa donne sur le portail du tunnel de Baerenfall, dans une falaise instable. Lors d'une inspection en 2019, le mauvais état du viaduc a été constaté et il a dû être immédiatement renforcé. Un nouveau pont en béton a été construit en parallèle de 2023 à 2024. Il est conçu pour s'adapter aux mouvements prévisibles de la montagne durant les 100 prochaines années. L'ancien ouvrage a été démoli à l'explosif le 13 mai 2023.
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 127 (2024, Nr. 3) . - P. 11[article] Rhaetische Bahn : neubau des Castielerviadukts [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2024 . - P. 11.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 127 (2024, Nr. 3) . - P. 11
Catégories : [Mots-clefs] Castiel (viaduc)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Ligne] 930
[Ligne] Arosa
[Ligne] Coire
[Année] 2023-2024Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : Le viaduc de Castiel, entre Untersax et Lueen-Castiel, sur la ligne Coire - Arosa, a été mis en service en 1914. Il s'agit d'un ouvrage métallique supporté par deux piles en pierre. La tête côté Arosa donne sur le portail du tunnel de Baerenfall, dans une falaise instable. Lors d'une inspection en 2019, le mauvais état du viaduc a été constaté et il a dû être immédiatement renforcé. Un nouveau pont en béton a été construit en parallèle de 2023 à 2024. Il est conçu pour s'adapter aux mouvements prévisibles de la montagne durant les 100 prochaines années. L'ancien ouvrage a été démoli à l'explosif le 13 mai 2023. Bergbahn Lauterbrunnen - Muerren / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 22, Nr. 127 (2024, Nr. 3)
[article]
Titre : Bergbahn Lauterbrunnen - Muerren : Generationenwechsel Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 12-13 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 101-103
[Mots-clefs] 11
[Mots-clefs] 11-12
[Mots-clefs] 21-23
[Mots-clefs] 31
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 2/4
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise hors service
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLM
[Ligne] 313
[Ligne] Gruetschalp
[Ligne] Muerren
[Année] 2024Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Le parc de véhicules du BLM est en cours de renouvellement complet avec la livraison de trois automotrices Be 4/6, numérotées 101-103. Les anciennes automotrices Be 4/4 21-23 ont été vendues en Allemagne, l'automotrice historique CFe 2/4 11 rejoindra le Musée des transports à Lucerne et le sort de l'automotrice Be 4/4 31 n'est pas encore connu. La saison d'été 2024 verra la cohabitation entre l'ancien et le nouveau matériel, en attendant la livraison de la dernière Be 4/6. Ensuite, la tension de ligne sera définitivement portée à 750 V, ce qui empêchera toute utilisation de l'ancien matériel.
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 127 (2024, Nr. 3) . - P. 12-13[article] Bergbahn Lauterbrunnen - Muerren : Generationenwechsel [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2024 . - P. 12-13.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 127 (2024, Nr. 3) . - P. 12-13
Catégories : [Mots-clefs] 101-103
[Mots-clefs] 11
[Mots-clefs] 11-12
[Mots-clefs] 21-23
[Mots-clefs] 31
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDe 2/4
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Mise hors service
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLM
[Ligne] 313
[Ligne] Gruetschalp
[Ligne] Muerren
[Année] 2024Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Le parc de véhicules du BLM est en cours de renouvellement complet avec la livraison de trois automotrices Be 4/6, numérotées 101-103. Les anciennes automotrices Be 4/4 21-23 ont été vendues en Allemagne, l'automotrice historique CFe 2/4 11 rejoindra le Musée des transports à Lucerne et le sort de l'automotrice Be 4/4 31 n'est pas encore connu. La saison d'été 2024 verra la cohabitation entre l'ancien et le nouveau matériel, en attendant la livraison de la dernière Be 4/6. Ensuite, la tension de ligne sera définitivement portée à 750 V, ce qui empêchera toute utilisation de l'ancien matériel.
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6700034409 | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |