Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : mai 2000
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[article] Titre : | De l'Italie à la Suisse avec le train des Centovalli | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marc Carémantrant, Auteur | Article en page(s) : | P. 62-67 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 21-24 [Mots-clefs] 31-35 [Mots-clefs] 51-56 [Mots-clefs] 57-58 [Mots-clefs] 61-64 [Mots-clefs] ABe 4/6 [Mots-clefs] ABe 6/6 [Mots-clefs] ABe 8/8 [Mots-clefs] Ae 4/6 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Piémont [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tessin (canton) [Mots-clefs] Tracé [Ligne] 620 [Compagnie] FART [Compagnie] SSIF [Année] 1907-1999
| Résumé : | "La ligne des ""Centovalli"" relie Domodossola en Italie à Locarno en Suisse. Elle est exploitée par deux sociétés privées: la SSIF en Italie et les FART en Suisse. L'exploitation est assurée par trois séries d'automotrices électriques construites entre 1959 et 1993. Quelques remorques datant de 1923-1930 sont encore en service. L'horaire offre deux types de train: des semi-directs, parcourant toute la ligne en 1h 45 et des omnibus, desservant soit le secteur italien, soit le secteur suisse. Cette ligne compte de nombreux ouvrages d'arts et traverse de très beaux paysages dans une région très riche sur le plan culturel." | in Rail passion > 39 (mai 2000) . - P. 62-67
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[article] Titre : | Différend franco-suisse à Bâle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 32-33 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bâle (BS) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compétence [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Limitation [Mots-clefs] Matériau radioactif [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Vitesse [Mots-clefs] Voie [Année] 2000 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] RFF [Compagnie] SNCF [Ligne] 3180
| Résumé : | "L'état des rails sur la ligne entre la frontière française et Bâle a été au début du mois de mars 2000 au centre d'une polémique: ""on"" a dénoncé aux médias locaux le mauvais état supposé de la voie et le péril que cela représentait pour les habitants des environs, surtout face aux transports de matériaux radioactifs des centrales nucléaires suisses acheminés vers les centres de retraitement. Ces transports ont donc été interdits le 7 mars et la vitesse limite sur la portion de ligne incriminée ramenée de 75 à 40 km/h. Ces transports ont repris le 10, après une série de vérifications. Du 18 au 20 mars, des travaux ont été effectués et la vitesse a pu être rétablie le 22. Le statut spécial de cette ligne est la cause de ces problèmes. " | in Rail passion > 39 (mai 2000) . - P. 32-33
[article] Différend franco-suisse à Bâle [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 32-33. Langues : Français in Rail passion > 39 (mai 2000) . - P. 32-33 Catégories : | [Mots-clefs] Bâle (BS) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compétence [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Limitation [Mots-clefs] Matériau radioactif [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Vitesse [Mots-clefs] Voie [Année] 2000 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] RFF [Compagnie] SNCF [Ligne] 3180
| Résumé : | "L'état des rails sur la ligne entre la frontière française et Bâle a été au début du mois de mars 2000 au centre d'une polémique: ""on"" a dénoncé aux médias locaux le mauvais état supposé de la voie et le péril que cela représentait pour les habitants des environs, surtout face aux transports de matériaux radioactifs des centrales nucléaires suisses acheminés vers les centres de retraitement. Ces transports ont donc été interdits le 7 mars et la vitesse limite sur la portion de ligne incriminée ramenée de 75 à 40 km/h. Ces transports ont repris le 10, après une série de vérifications. Du 18 au 20 mars, des travaux ont été effectués et la vitesse a pu être rétablie le 22. Le statut spécial de cette ligne est la cause de ces problèmes. " |
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