Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Nouvelle méthode de transport des ciments | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Rudolf Keller, Auteur | Année de publication : | 1950 | Article en page(s) : | P. 10-11 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Ciment [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Ligne] 290 [Ligne] 310 [Ligne] 450 [Ligne] 470 [Ligne] 474 [Ligne] 650 [Ligne] Innertkirchen [Ligne] Wildegg [Année] 1950 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] KWO [Compagnie] MIB
| Index. décimale : | 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités | Résumé : | Une nouvelle grande centrale électrique est en construction dans la région du Grimsel. Elle comporte la réalisation d'un barrage pour lequel 60'000 tonnes de ciment sont nécessaires. Pour remplacer les sacs en papier habituellement utilisés pour le transport de ciment, des containers cylindriques à roulettes ont été créés. 48 containers peuvent être chargés sur chacun des 19 wagons CFF transformés à cet effet et sur la ligne du Bruenig, 7 trucs transporteurs ont été aménagés pour recevoir chacun 60 containers. Le ciment est fourni par la cimenterie de Wildegg et amené à Innertkirchen via Wylerfeld et Interlaken-Est. A Interlaken, les containers sont transbordés des wagons à voie normale à ceux à voie métrique par gravité. Dans l'autre sens, les récipients vides sont remontés des wagons à voie métrique aux wagons à voie normale grâce à un quai mobile, qui peut être soulevé. Entre Innertkirchen et le Grimsel les containers sont transportés par des convois de camions qui circulent essentiellement la nuit pour ne pas perturber le trafic touristique. | in Les transports publics > An. 6, no 1 (Janvier 1950) . - P. 10-11
[article] Nouvelle méthode de transport des ciments [texte imprimé] / Rudolf Keller, Auteur . - 1950 . - P. 10-11. Langues : Français in Les transports publics > An. 6, no 1 (Janvier 1950) . - P. 10-11 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Ciment [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Ligne] 290 [Ligne] 310 [Ligne] 450 [Ligne] 470 [Ligne] 474 [Ligne] 650 [Ligne] Innertkirchen [Ligne] Wildegg [Année] 1950 [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] KWO [Compagnie] MIB
| Index. décimale : | 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités | Résumé : | Une nouvelle grande centrale électrique est en construction dans la région du Grimsel. Elle comporte la réalisation d'un barrage pour lequel 60'000 tonnes de ciment sont nécessaires. Pour remplacer les sacs en papier habituellement utilisés pour le transport de ciment, des containers cylindriques à roulettes ont été créés. 48 containers peuvent être chargés sur chacun des 19 wagons CFF transformés à cet effet et sur la ligne du Bruenig, 7 trucs transporteurs ont été aménagés pour recevoir chacun 60 containers. Le ciment est fourni par la cimenterie de Wildegg et amené à Innertkirchen via Wylerfeld et Interlaken-Est. A Interlaken, les containers sont transbordés des wagons à voie normale à ceux à voie métrique par gravité. Dans l'autre sens, les récipients vides sont remontés des wagons à voie métrique aux wagons à voie normale grâce à un quai mobile, qui peut être soulevé. Entre Innertkirchen et le Grimsel les containers sont transportés par des convois de camions qui circulent essentiellement la nuit pour ne pas perturber le trafic touristique. |
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