Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Kurt Burkhard |
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Le trafic dans les agglomérations vu par un ingénieur de la circulation urbaine / Kurt Burkhard in Le mois économique et financier, 1981, no 9 ([01/09/1981])
[article]
Titre : Le trafic dans les agglomérations vu par un ingénieur de la circulation urbaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Kurt Burkhard, Auteur Année de publication : 1981 Article en page(s) : P. 15-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Capacité horaire
[Mots-clefs] Complémentarite
[Mots-clefs] Embouteillage
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Lorrainebruecke
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Mont-Blanc, pont du
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Réseau routier
[Mots-clefs] Rosengartenstrasse
[Mots-clefs] Saturation
[Mots-clefs] Seebruecke
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Taux de motorisation
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Voie réservée
[Mots-clefs] Zurich
[Année] 1980Index. décimale : 2002 Transport, politique des transports - complémentarité transports individuels/publics Résumé : Les nuisances du trafic motorisé se font de plus en plus sentir, mais le trafic dans les agglomérations continue d'augmenter. L'augmentation du nombre de voitures a conduit à faire perdre la grande liberté que celles-ci offraient initialement à leurs utilisateurs. Les rues des villes sont saturées et il n'est plus possible d'augmenter la capacité horaire en véhicules (avec une moyenne journalière de 73'369 véhicules, le pont du Mont-Blanc à Genève est l'artère la plus chargée de Suisse). Il faut chercher une augmentation de la capacité de transport de personnes et la solution réside dans le développement des transports publics qui doivent bénéficier de facilités de circulation. Même si un petit nombre d'automobilistes passe aux transports publics, la situation s'améliorera. La formule à adopter est: autant de transports publics que possible, autant de transports privés que nécessaires.
in Le mois économique et financier > 1981, no 9 [01/09/1981] . - P. 15-17[article] Le trafic dans les agglomérations vu par un ingénieur de la circulation urbaine [texte imprimé] / Kurt Burkhard, Auteur . - 1981 . - P. 15-17.
Langues : Français
in Le mois économique et financier > 1981, no 9 [01/09/1981] . - P. 15-17
Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Capacité horaire
[Mots-clefs] Complémentarite
[Mots-clefs] Embouteillage
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Lorrainebruecke
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Mont-Blanc, pont du
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Réseau routier
[Mots-clefs] Rosengartenstrasse
[Mots-clefs] Saturation
[Mots-clefs] Seebruecke
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Taux de motorisation
[Mots-clefs] Trafic pendulaire
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Voie réservée
[Mots-clefs] Zurich
[Année] 1980Index. décimale : 2002 Transport, politique des transports - complémentarité transports individuels/publics Résumé : Les nuisances du trafic motorisé se font de plus en plus sentir, mais le trafic dans les agglomérations continue d'augmenter. L'augmentation du nombre de voitures a conduit à faire perdre la grande liberté que celles-ci offraient initialement à leurs utilisateurs. Les rues des villes sont saturées et il n'est plus possible d'augmenter la capacité horaire en véhicules (avec une moyenne journalière de 73'369 véhicules, le pont du Mont-Blanc à Genève est l'artère la plus chargée de Suisse). Il faut chercher une augmentation de la capacité de transport de personnes et la solution réside dans le développement des transports publics qui doivent bénéficier de facilités de circulation. Même si un petit nombre d'automobilistes passe aux transports publics, la situation s'améliorera. La formule à adopter est: autant de transports publics que possible, autant de transports privés que nécessaires.