Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | L'avenir de la politique suisse des transports | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Erhard Branger, Auteur | Année de publication : | 1951 | Article en page(s) : | P. 3-5 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Législation [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Transport routier [Année] 1951
| Index. décimale : | 2001 Transport, politique des transports - concurrence transports individuels/publics | Résumé : | Par deux fois, la population suisse a refusé en votation populaire l'idée d'une coordination des transports basée sur un partage du trafic inscrit dans une loi. Une commission travaille à un troisième essai d'entente directe, mais le problème est très complexe. La première étape serait de mettre sur pied d'égalité les divers moyens de transport en déchargeant ceux qui sont trop chargés. Une première inégalité existe entre les chemins de fer fédéraux et les chemins de fer privés, en défaveur de ceux-ci. Entre les transports ferroviaires et routiers, les inégalités sont flagrantes: les premiers doivent construire, entretenir et exploiter à leurs frais leurs installations, alors que les seconds utilise des infrastructures mises à disposition par le contribuable. De plus, les chemins de fer sont soumis à des obligations (d'exploiter, de transporter...) et leurs tarifs sont homologués. Les différences de traitement doivent donc être supprimée avant de pouvoir songer à faire compenser par les transporteurs les prestations des pouvoirs publics. | in Les transports publics > An. 7, no 4 (Avril 1951) . - P. 3-5
[article] L'avenir de la politique suisse des transports [texte imprimé] / Erhard Branger, Auteur . - 1951 . - P. 3-5. Langues : Français in Les transports publics > An. 7, no 4 (Avril 1951) . - P. 3-5 Catégories : | [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Législation [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Transport routier [Année] 1951
| Index. décimale : | 2001 Transport, politique des transports - concurrence transports individuels/publics | Résumé : | Par deux fois, la population suisse a refusé en votation populaire l'idée d'une coordination des transports basée sur un partage du trafic inscrit dans une loi. Une commission travaille à un troisième essai d'entente directe, mais le problème est très complexe. La première étape serait de mettre sur pied d'égalité les divers moyens de transport en déchargeant ceux qui sont trop chargés. Une première inégalité existe entre les chemins de fer fédéraux et les chemins de fer privés, en défaveur de ceux-ci. Entre les transports ferroviaires et routiers, les inégalités sont flagrantes: les premiers doivent construire, entretenir et exploiter à leurs frais leurs installations, alors que les seconds utilise des infrastructures mises à disposition par le contribuable. De plus, les chemins de fer sont soumis à des obligations (d'exploiter, de transporter...) et leurs tarifs sont homologués. Les différences de traitement doivent donc être supprimée avant de pouvoir songer à faire compenser par les transporteurs les prestations des pouvoirs publics. |
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[article] Titre : | Les tarifs des chemins de fer et le prix de la benzine | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Erhard Branger, Auteur | Année de publication : | 1950 | Article en page(s) : | P. 5-6 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Essence [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport routier [Année] 1950
| Index. décimale : | 2001 Transport, politique des transports - concurrence transports individuels/publics | Résumé : | En raison de la concurrence du transport routier, les tarifs des chemins de fer se trouvent conditionnés par le prix de l'essence. | in Les transports publics > An. 6, no 12 (Décembre 1950) . - P. 5-6
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