Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Mention de date : mars 2001
Paru le : 00/00/0000
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article] Titre : | Les CFF renforcent leurs relations intervilles au service d'été | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 7 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Augmentation [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Offre de transport [Mots-clefs] Suisse [Année] 2001 [Ligne] 150 [Ligne] 200 [Ligne] 210 [Ligne] 250 [Ligne] 260 [Ligne] 290 [Ligne] 410 [Ligne] 450 [Ligne] 650 [Ligne] 750 [Ligne] 850 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | Au changement d'horaire du 10 juin 2001, les CFF augmenteront leur offre de 4% (4'000'000 de trains-km annuels). Les relations Bienne - Berne et Bienne - Zurich seront cadencées à la demi-heure, la ligne Genève - Berne - St-Gall desservie par des voitures à deux étages et l'itinéraire Genève - Bienne - St-Gall par les nouvelles rames pendulaires ICN. | in Rail passion > 47 (mars 2001) . - P. 7
[article] Les CFF renforcent leurs relations intervilles au service d'été [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 7. Langues : Français in Rail passion > 47 (mars 2001) . - P. 7 Catégories : | [Mots-clefs] Augmentation [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Offre de transport [Mots-clefs] Suisse [Année] 2001 [Ligne] 150 [Ligne] 200 [Ligne] 210 [Ligne] 250 [Ligne] 260 [Ligne] 290 [Ligne] 410 [Ligne] 450 [Ligne] 650 [Ligne] 750 [Ligne] 850 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | Au changement d'horaire du 10 juin 2001, les CFF augmenteront leur offre de 4% (4'000'000 de trains-km annuels). Les relations Bienne - Berne et Bienne - Zurich seront cadencées à la demi-heure, la ligne Genève - Berne - St-Gall desservie par des voitures à deux étages et l'itinéraire Genève - Bienne - St-Gall par les nouvelles rames pendulaires ICN. |
|
[article] Titre : | Triplement des voies sur Genève - Coppet | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 22-23 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Voie [Ligne] 150 [Ligne] Coppet [Ligne] Genève-Cornavin [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1999-2004
| Résumé : | Dans le cadre du projet Rail 2000, un accroissement du trafic de la ligne Genève - Lausanne est planifié. Celle-ci étant déjà proche de la saturation, le concept du service régional a été revu: les trains ne circuleront plus que sur Genève - Coppet et Allaman - Lausanne. Des bus assureront la desserte sur Coppet - Allaman, desservant au plus près les villages parfois éloignés de leur halte. Pour le trafic entre Genève et Coppet, une troisième voie, dédiée aux trains régionaux, est en construction. Débutés en 1999, les travaux devraient s'achever en 2004. | in Rail passion > 47 (mars 2001) . - P. 22-23
[article] Triplement des voies sur Genève - Coppet [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 22-23. Langues : Français in Rail passion > 47 (mars 2001) . - P. 22-23 Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Voie [Ligne] 150 [Ligne] Coppet [Ligne] Genève-Cornavin [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1999-2004
| Résumé : | Dans le cadre du projet Rail 2000, un accroissement du trafic de la ligne Genève - Lausanne est planifié. Celle-ci étant déjà proche de la saturation, le concept du service régional a été revu: les trains ne circuleront plus que sur Genève - Coppet et Allaman - Lausanne. Des bus assureront la desserte sur Coppet - Allaman, desservant au plus près les villages parfois éloignés de leur halte. Pour le trafic entre Genève et Coppet, une troisième voie, dédiée aux trains régionaux, est en construction. Débutés en 1999, les travaux devraient s'achever en 2004. |
|
[article] Titre : | Nouvelle livrée pour les voitures unifiées IV CFF | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 6 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 50 85 10-73 000/204 [Mots-clefs] 50 85 21-73 000/263 [Mots-clefs] 50 85 28-94 900/959 [Mots-clefs] 50 85 84-73 000/005 [Mots-clefs] A [Mots-clefs] B [Mots-clefs] Bt [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Révision [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voiture [Mots-clefs] Voiture famille [Mots-clefs] VU IV [Année] 2001-2004 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | Les premières voitures unifiées IV des CFF, livrées dès 1981, ont atteint le stade de leur révision générale. A cette occasion, leurs sièges reçoivent un nouveau tissu, des WC en circuit fermé sont installés et elles sont revêtues d'une nouvelle livrée. Pour circuler en navettes, elles seront bientôt toutes rendues aptes à la réversibilité et la perspective de l'ouverture en 2004 de la ligne Mattstetten - Rothrist, parcourable à 200 km/h, conduit à les équiper d'amortisseurs antilacets et à ajouter des patins de frein électromagnétique. | in Rail passion > 47 (mars 2001) . - P. 6
[article] Nouvelle livrée pour les voitures unifiées IV CFF [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 6. Langues : Français in Rail passion > 47 (mars 2001) . - P. 6 Catégories : | [Mots-clefs] 50 85 10-73 000/204 [Mots-clefs] 50 85 21-73 000/263 [Mots-clefs] 50 85 28-94 900/959 [Mots-clefs] 50 85 84-73 000/005 [Mots-clefs] A [Mots-clefs] B [Mots-clefs] Bt [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Révision [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voiture [Mots-clefs] Voiture famille [Mots-clefs] VU IV [Année] 2001-2004 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | Les premières voitures unifiées IV des CFF, livrées dès 1981, ont atteint le stade de leur révision générale. A cette occasion, leurs sièges reçoivent un nouveau tissu, des WC en circuit fermé sont installés et elles sont revêtues d'une nouvelle livrée. Pour circuler en navettes, elles seront bientôt toutes rendues aptes à la réversibilité et la perspective de l'ouverture en 2004 de la ligne Mattstetten - Rothrist, parcourable à 200 km/h, conduit à les équiper d'amortisseurs antilacets et à ajouter des patins de frein électromagnétique. |
|
[article] Titre : | Retour en grâce des Re 4/4 II | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 24 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 11101-11106 [Mots-clefs] 11107-11155 [Mots-clefs] 11156-11349 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Re 4/4 II [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train de voyageur [Mots-clefs] Utilisation [Année] 2001 [Ligne] 150 [Ligne] 200 [Ligne] 210 [Ligne] 230 [Ligne] 450 [Ligne] 500 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | La livraison des Re 460 avait dépouillé les Re 4/4 II d'une bonne partie de leur activité voyageur longue distance. Les Re 460 étant prisées pour les trains de marchandises et les rames réversibles auxquelles elles sont associées en service voyageur n'étant pas nécessairement la panacée sur toutes les lignes, les Re 4/4 II ont repris du service sur des trains à plus long parcours, notamment entre Genève et Bâle, Bâle et Berne ou Lucerne. L'arrivée prochaine de nouveaux matériels devrait néanmoins conduire à une nouvelle baisse de leur utilisation. | in Rail passion > 47 (mars 2001) . - P. 24
[article] Retour en grâce des Re 4/4 II [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 24. Langues : Français in Rail passion > 47 (mars 2001) . - P. 24 Catégories : | [Mots-clefs] 11101-11106 [Mots-clefs] 11107-11155 [Mots-clefs] 11156-11349 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Re 4/4 II [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train de voyageur [Mots-clefs] Utilisation [Année] 2001 [Ligne] 150 [Ligne] 200 [Ligne] 210 [Ligne] 230 [Ligne] 450 [Ligne] 500 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | La livraison des Re 460 avait dépouillé les Re 4/4 II d'une bonne partie de leur activité voyageur longue distance. Les Re 460 étant prisées pour les trains de marchandises et les rames réversibles auxquelles elles sont associées en service voyageur n'étant pas nécessairement la panacée sur toutes les lignes, les Re 4/4 II ont repris du service sur des trains à plus long parcours, notamment entre Genève et Bâle, Bâle et Berne ou Lucerne. L'arrivée prochaine de nouveaux matériels devrait néanmoins conduire à une nouvelle baisse de leur utilisation. |
|
[article] Titre : | Le retour de la 125 | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 75 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] AGMT [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Compagnie] MC (Suisse) [Année] 1920-2000
| Résumé : | Construite en 1920, l'automotrice 125 de la CGTE aura eu trois vies: sur le réseau de cette compagnie à Genève, au chemin de fer touristique Blonay - Chamby (après un intermède statique au chemin de fer Martigny - Châtelard) et de nouveau à Genève pour l'AGMT qui l'a remise en service en 2000 après trois ans de travaux de restauration. | in Rail passion > 47 (mars 2001) . - P. 75
|
Exemplaires