Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : juin 2003
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La flotte des machines Lokoop ventilée entre divers opérateurs / Bernard Collardey in Rail passion, 71 (juin 2003)
[article]
Titre : La flotte des machines Lokoop ventilée entre divers opérateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 6-7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 21
[Mots-clefs] 11172
[Mots-clefs] 477-900/917
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Faillite
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Re 4/4 477
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Mots-clefs] Vente
[Année] 2003
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] LOKOOP
[Compagnie] MThB
[Compagnie] WAB (Allemagne)Résumé : La faillite du MThB a mis au chômage les 18 locomotives 477.900-917 exploitées par la société Lokoop. Ces engins ex DR ont été revendus à deux opérateurs allemands. Les CFF ont repris la Re 4/4 II 21 du MThB, réimmatriculée 11172 en remplacement de celle détruite par accident en 1978.
in Rail passion > 71 (juin 2003) . - P. 6-7[article] La flotte des machines Lokoop ventilée entre divers opérateurs [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 6-7.
Langues : Français
in Rail passion > 71 (juin 2003) . - P. 6-7
Catégories : [Mots-clefs] 11156-11349
[Mots-clefs] 21
[Mots-clefs] 11172
[Mots-clefs] 477-900/917
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Faillite
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Re 4/4 477
[Mots-clefs] Re 4/4 II
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Thurgovie
[Mots-clefs] Vente
[Année] 2003
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] LOKOOP
[Compagnie] MThB
[Compagnie] WAB (Allemagne)Résumé : La faillite du MThB a mis au chômage les 18 locomotives 477.900-917 exploitées par la société Lokoop. Ces engins ex DR ont été revendus à deux opérateurs allemands. Les CFF ont repris la Re 4/4 II 21 du MThB, réimmatriculée 11172 en remplacement de celle détruite par accident en 1978. Le projet Ceva, un atout majeur pour le désenclavement de Genève / Bernard Collardey in Rail passion, 71 (juin 2003)
[article]
Titre : Le projet Ceva, un atout majeur pour le désenclavement de Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 42-43, 46 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 150
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Ligne] Nyon
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1970-2008Résumé : Longtemps ajournée, la décision de relier la gare genevoise de Cornavin à celle des Eaux-Vives et à Annemase a enfin été prise. Vu l'extension de l'espace social, économique et culturel de la région genevoise dans le canton de Vaud et en Haute-Savoie, l'augmentation prévue de ce bassin de population et les difficultés toujours croissantes de circulation à Genève, le Conseil d'Etat de Genève a formellement demandé en 2000 à la Confédération la relance de l'opération. Des crédits d'étude ont été votés en 2000 et 2001, la quote-part cantonale de 400 millions de francs l'a été en 2002. Un protocole d'accord quant au financement par les CFF et la Confédération a été signé en 2002. Les travaux devraient débuter en 2005 pour une mise en service en 2008. La desserte est prévue à la demi-heure par des trains régionaux Nyon - Annemasse et à l'heure par des trains grande ligne aboutissant si possible à Annemasse (si la SNCF peut les recevoir) ou à la gare des Eaux-Vives.
in Rail passion > 71 (juin 2003) . - P. 42-43, 46[article] Le projet Ceva, un atout majeur pour le désenclavement de Genève [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 42-43, 46.
Langues : Français
in Rail passion > 71 (juin 2003) . - P. 42-43, 46
Catégories : [Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 150
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Ligne] Nyon
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1970-2008Résumé : Longtemps ajournée, la décision de relier la gare genevoise de Cornavin à celle des Eaux-Vives et à Annemase a enfin été prise. Vu l'extension de l'espace social, économique et culturel de la région genevoise dans le canton de Vaud et en Haute-Savoie, l'augmentation prévue de ce bassin de population et les difficultés toujours croissantes de circulation à Genève, le Conseil d'Etat de Genève a formellement demandé en 2000 à la Confédération la relance de l'opération. Des crédits d'étude ont été votés en 2000 et 2001, la quote-part cantonale de 400 millions de francs l'a été en 2002. Un protocole d'accord quant au financement par les CFF et la Confédération a été signé en 2002. Les travaux devraient débuter en 2005 pour une mise en service en 2008. La desserte est prévue à la demi-heure par des trains régionaux Nyon - Annemasse et à l'heure par des trains grande ligne aboutissant si possible à Annemasse (si la SNCF peut les recevoir) ou à la gare des Eaux-Vives. Le noeud de Genève, 145 ans d'histoire / Bernard Collardey in Rail passion, 71 (juin 2003)
[article]
Titre : Le noeud de Genève, 145 ans d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 44-45 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] 152
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Ligne] La Praille
[Ligne] Lausanne
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] GV (Genève-Versoix)
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] LFB (Lausanne)
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] SO (Suisse)
[Compagnie] SOS
[Année] 1858-2004Résumé : Survol de l'histoire du chemin de fer à Genève depuis 1858, date d'arrivée des lignes venant de Lyon et de Lausanne, à 2004 avec la future mise en service de la station de Sécheron.
in Rail passion > 71 (juin 2003) . - P. 44-45[article] Le noeud de Genève, 145 ans d'histoire [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 44-45.
Langues : Français
in Rail passion > 71 (juin 2003) . - P. 44-45
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 150
[Ligne] 151
[Ligne] 152
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Ligne] La Praille
[Ligne] Lausanne
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] GV (Genève-Versoix)
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] LFB (Lausanne)
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] SO (Suisse)
[Compagnie] SOS
[Année] 1858-2004Résumé : Survol de l'histoire du chemin de fer à Genève depuis 1858, date d'arrivée des lignes venant de Lyon et de Lausanne, à 2004 avec la future mise en service de la station de Sécheron.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |