Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Différend franco-suisse à Bâle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 32-33 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bâle (BS) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compétence [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Limitation [Mots-clefs] Matériau radioactif [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Vitesse [Mots-clefs] Voie [Année] 2000 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] RFF [Compagnie] SNCF [Ligne] 3180
| Résumé : | "L'état des rails sur la ligne entre la frontière française et Bâle a été au début du mois de mars 2000 au centre d'une polémique: ""on"" a dénoncé aux médias locaux le mauvais état supposé de la voie et le péril que cela représentait pour les habitants des environs, surtout face aux transports de matériaux radioactifs des centrales nucléaires suisses acheminés vers les centres de retraitement. Ces transports ont donc été interdits le 7 mars et la vitesse limite sur la portion de ligne incriminée ramenée de 75 à 40 km/h. Ces transports ont repris le 10, après une série de vérifications. Du 18 au 20 mars, des travaux ont été effectués et la vitesse a pu être rétablie le 22. Le statut spécial de cette ligne est la cause de ces problèmes. " | in Rail passion > 39 (mai 2000) . - P. 32-33
[article] Différend franco-suisse à Bâle [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 32-33. Langues : Français in Rail passion > 39 (mai 2000) . - P. 32-33 Catégories : | [Mots-clefs] Bâle (BS) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compétence [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Limitation [Mots-clefs] Matériau radioactif [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Vitesse [Mots-clefs] Voie [Année] 2000 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] RFF [Compagnie] SNCF [Ligne] 3180
| Résumé : | "L'état des rails sur la ligne entre la frontière française et Bâle a été au début du mois de mars 2000 au centre d'une polémique: ""on"" a dénoncé aux médias locaux le mauvais état supposé de la voie et le péril que cela représentait pour les habitants des environs, surtout face aux transports de matériaux radioactifs des centrales nucléaires suisses acheminés vers les centres de retraitement. Ces transports ont donc été interdits le 7 mars et la vitesse limite sur la portion de ligne incriminée ramenée de 75 à 40 km/h. Ces transports ont repris le 10, après une série de vérifications. Du 18 au 20 mars, des travaux ont été effectués et la vitesse a pu être rétablie le 22. Le statut spécial de cette ligne est la cause de ces problèmes. " |
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6700000062 | 3951(494.42) TPG FORM X1 | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |
6700002806 | 3951(494.42) TPG FORM X2 | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |
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Titre : | Introduction : compétences de la Ville de Genève en matière de transports | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anni Stroumza, Auteur | Année de publication : | 1983 | Importance : | P. 4-6 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Aménagement du territoire [Mots-clefs] Compétence [Mots-clefs] Complémentarite [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Plan de circulation [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Zone piétonne [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] TPG [Année] 1983
| Index. décimale : | 2030 Transport, politique des transports - impact urbanistique | Résumé : | La Ville de Genève est, en nombre d'habitants, la plus importante des communes du canton et elle concentre également les emplois. La planification des transports constitue une préoccupation depuis les année 1950. Elle a évolué d'une conception basée sur l'importance prioritaire des transports individuels vers une autre, dans laquelle transports individuels et collectifs sont complémentaires. La politique des transports influence l'aménagement du territoire. Certaines compétences pour l'organisation des transports sont du ressort du Canton (tel le plan directeur des transports), la Ville n'a alors qu'une voie consultative, alors que d'autres (tel l'aménagement du domaine public), sont directement de son ressort, mais sont tout de même soumis à l'accord du Canton. Il devient difficile de réaliser des aménagements en faveur des piétons à cause des problèmes liés au stationnement des véhicules dont le nombre ne cesse d'augmenter. |
Introduction : compétences de la Ville de Genève en matière de transports [texte imprimé] / Anni Stroumza, Auteur . - 1983 . - P. 4-6. Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] Aménagement du territoire [Mots-clefs] Compétence [Mots-clefs] Complémentarite [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Plan de circulation [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Zone piétonne [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] TPG [Année] 1983
| Index. décimale : | 2030 Transport, politique des transports - impact urbanistique | Résumé : | La Ville de Genève est, en nombre d'habitants, la plus importante des communes du canton et elle concentre également les emplois. La planification des transports constitue une préoccupation depuis les année 1950. Elle a évolué d'une conception basée sur l'importance prioritaire des transports individuels vers une autre, dans laquelle transports individuels et collectifs sont complémentaires. La politique des transports influence l'aménagement du territoire. Certaines compétences pour l'organisation des transports sont du ressort du Canton (tel le plan directeur des transports), la Ville n'a alors qu'une voie consultative, alors que d'autres (tel l'aménagement du domaine public), sont directement de son ressort, mais sont tout de même soumis à l'accord du Canton. Il devient difficile de réaliser des aménagements en faveur des piétons à cause des problèmes liés au stationnement des véhicules dont le nombre ne cesse d'augmenter. |
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