Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Hans Streiff |
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Trains-navettes à adhérence et à crémaillère du Chemin de fer Furka-Oberalp (FO) / Hans Streiff in Revue Brown-Boveri, T. 60, no 12 (Décembre 1973)
[article]
Titre : Trains-navettes à adhérence et à crémaillère du Chemin de fer Furka-Oberalp (FO) Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Streiff, Auteur Année de publication : 1973 Article en page(s) : P. 539-550 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 4151-4154
[Mots-clefs] 4251-4258
[Mots-clefs] 51-55
[Mots-clefs] ABt4
[Mots-clefs] B4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Deh 4/4
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Compagnie] FO
[Ligne] 610
[Année] 1972-1973Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Depuis l'été 1972, quatre trains modernes sont en service sur la ligne du Chemin de fer Furka-Oberalp (FO). Grâce au dimensionnement soigneux et approprié des dispositifs de télécommande et de commande en unités multiples et des équipements de freinage et de surveillance, ces trains satisfont aux prescription de sécurité sévères en vigueur pour les chemins de fer de montagne. Ils peuvent ainsi assurer le service sur un réseau ferroviaire comprenant des tronçons à adhérence et à crémaillère avec des profils très variables. Le FO peut de la sorte utiliser des modes d'exploitation modernes et économiques s'approchant beaucoup de ceux des systèmes ferroviaires modernes dans les zones à grande densité de population.
in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 539-550[article] Trains-navettes à adhérence et à crémaillère du Chemin de fer Furka-Oberalp (FO) [texte imprimé] / Hans Streiff, Auteur . - 1973 . - P. 539-550.
Langues : Français
in Revue Brown-Boveri > T. 60, no 12 (Décembre 1973) . - P. 539-550
Catégories : [Mots-clefs] 4151-4154
[Mots-clefs] 4251-4258
[Mots-clefs] 51-55
[Mots-clefs] ABt4
[Mots-clefs] B4
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Deh 4/4
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture pilote
[Compagnie] FO
[Ligne] 610
[Année] 1972-1973Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Depuis l'été 1972, quatre trains modernes sont en service sur la ligne du Chemin de fer Furka-Oberalp (FO). Grâce au dimensionnement soigneux et approprié des dispositifs de télécommande et de commande en unités multiples et des équipements de freinage et de surveillance, ces trains satisfont aux prescription de sécurité sévères en vigueur pour les chemins de fer de montagne. Ils peuvent ainsi assurer le service sur un réseau ferroviaire comprenant des tronçons à adhérence et à crémaillère avec des profils très variables. Le FO peut de la sorte utiliser des modes d'exploitation modernes et économiques s'approchant beaucoup de ceux des systèmes ferroviaires modernes dans les zones à grande densité de population.