Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : novembre 2000
Paru le : 00/00/0000
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Dépouillements
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[article] Titre : | Les CFF aux couleurs de Coop | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voiture restaurant [Mots-clefs] Voiture supermarché [Année] 2000 [Ligne] 450 [Ligne] 650 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] COOP [Compagnie] MAC DONALD
| Résumé : | Depuis le 29 mai 2000, les deux anciens wagons restaurant "McDonald" ont été transformés en supermarché roulants pour la Coop. Ils sont incorporés à des trains directs de l'axe Berne - Zurich. Au nouvel horaire de 2002, en liaison avec l'Exposition nationale, ils seront utilisés sur la ligne du pied du Jura. A l'heure actuelle, ils sont plus particulièrement destinés à la clientèle pendulaire. | in Rail passion > 43 (novembre 2000) . - P. 9
[article] Les CFF aux couleurs de Coop [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 9. Langues : Français in Rail passion > 43 (novembre 2000) . - P. 9 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voiture restaurant [Mots-clefs] Voiture supermarché [Année] 2000 [Ligne] 450 [Ligne] 650 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] COOP [Compagnie] MAC DONALD
| Résumé : | Depuis le 29 mai 2000, les deux anciens wagons restaurant "McDonald" ont été transformés en supermarché roulants pour la Coop. Ils sont incorporés à des trains directs de l'axe Berne - Zurich. Au nouvel horaire de 2002, en liaison avec l'Exposition nationale, ils seront utilisés sur la ligne du pied du Jura. A l'heure actuelle, ils sont plus particulièrement destinés à la clientèle pendulaire. |
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[article] Titre : | Les CFF et le BLS se rapprochent | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 26-27 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Année] 2000 [Compagnie] BLS [Compagnie] BLS CARGO [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] DB CARGO [Ligne] 220 [Ligne] 290 [Ligne] 298 [Ligne] 300 [Ligne] 320
| Résumé : | Pour tenir leur rang dans la nouvelle Europe du fret, ouverte à la concurrence, les CFF et le BLS viennent de signer un accord de collaboration qui s'accompagne également d'une nouvelle répartition des compétences en matière de trafic voyageur. Si du côté du fret le BLS cherche une alliance avec DB Cargo et reste en concurrence avec les CFF, du côté des voyageurs, la compagnie privée abandonne tout le trafic national et international à la compagnie nationale qui lui cède tout le trafic régional du canton de Berne. Ce transfert de compétence implique un mouvement de 20 millions de francs en faveur du compte d'exploitation du BLS, raison pour laquelle les CFF désirent entrer dans le capital de cette compagnie à hauteur de 34%. | in Rail passion > 43 (novembre 2000) . - P. 26-27
[article] Les CFF et le BLS se rapprochent [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 26-27. Langues : Français in Rail passion > 43 (novembre 2000) . - P. 26-27 Catégories : | [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Année] 2000 [Compagnie] BLS [Compagnie] BLS CARGO [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] DB CARGO [Ligne] 220 [Ligne] 290 [Ligne] 298 [Ligne] 300 [Ligne] 320
| Résumé : | Pour tenir leur rang dans la nouvelle Europe du fret, ouverte à la concurrence, les CFF et le BLS viennent de signer un accord de collaboration qui s'accompagne également d'une nouvelle répartition des compétences en matière de trafic voyageur. Si du côté du fret le BLS cherche une alliance avec DB Cargo et reste en concurrence avec les CFF, du côté des voyageurs, la compagnie privée abandonne tout le trafic national et international à la compagnie nationale qui lui cède tout le trafic régional du canton de Berne. Ce transfert de compétence implique un mouvement de 20 millions de francs en faveur du compte d'exploitation du BLS, raison pour laquelle les CFF désirent entrer dans le capital de cette compagnie à hauteur de 34%. |
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